Results 1 to 10 of 10
    Player
    Frank_Jeager's Avatar
    Character
    Frank Jeager
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50

Suggestion - S'inspirer de FFXII

Je reprends ici une très bonne idée de la partie anglaise du forum :
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...eas-from-FFXII

Au début de son développement FF12 devait être un MMO, et effectivement la plupart des concepts implémentés dans ce jeu fonctionneraient très bien pour un MMO comme FF14.

Système de combat très dynamique (avec auto-attaque ou non).
    Système de permis pour les équipements.
    Environnements variés.
    Multitude de quêtes.

Il y a vraiment de bonnes idées dans ce jeu qui serviraient grandement ici.
    (0)
    Last edited by Frank_Jeager; 03-10-2011 at 10:52 PM.

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Et et et les Vieras \o/

Un Seeq Dancer *laugh* need!!!

Mais pas les Aéons Picasso's style par contre
    (0)

Player
    Abnar's Avatar
    Character
    Abnar Nebur
    World
    Excalibur
    Main Class
    Archer Lv 50
    j'avoue que FFXII était fort.
    (0)

Player
    berserk13's Avatar
    Character
    Phil Berserk
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Il est vrai qu'il serait très appréciable de retrouver de nombreux aspects du XII dans FF XIV.
    Surtout, pour la version internationale qui est tout bonnement géniale.
    Les jobs étaient bien mieux définis, les quêtes, les permis, les armes et armures qui confèrent des bonus genre la dague qui fait silence ou l'armure miroir qui renvoie les magies.
    Dans FF XIV les seules différences entre les armes sont leurs stat d'attaque ou de défense.
    Ça serait aussi intéressant d'intégrer des sets l'armure (ce qui n'était pas fait dans le XII non plus):
    avoir plusieurs pièces ou le set complet d'un type d'armure apporte un bonus.
    Un autre système qui était présent dans le VII serait le bienvenue ici:
    Les limites.
    Ce système qui a contribué à la renommée de FF VII n'a jamais été réutilisé.
    En fonction de la classe et de l'évolution de notre personnage on aurait accès à des techniques dévastatrices activables au remplissage d'une barre de limite.
    Un jeu qui avait très bien intégré ça c'est Dungeon Siège 2.
    Ces limites permettraient de renverser l'issue d'une bataille perdue d'avance et renforceraient un peu plus les spécifications de chaque classe:
    Une tempête de sorts dévastatrice accessible seulement à l'occultiste, une chaine de protection et de restauration ultime accessible aux élémentaires, Une couverture sans faille de toute l'équipe accessible aux gladiateurs, une furie de métal et de sang accessible au maraudeur... tout ça différencierai bien chaque classe et renforcerai grandement l'intérêt dans les combats.
    (0)

Player
    Tamia's Avatar
    Character
    Tamia Strike
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by berserk13 View Post
    Un autre système qui était présent dans le VII serait le bienvenue ici:
    Les limites.
    Ce système qui a contribué à la renommée de FF VII n'a jamais été réutilisé.
    FFVIII (limit breaks), IX (transe), X (overdrive, avec plusieurs style d'augmentations de la jauge possibles), le X-2 aussi (avec les dernières vetispheres si je me rappelle bien, plus très sur pour lui), le XII avec l'utilisation des impulsions, et le XIII avec les full ATB moves des persos (même si cela n'est pas vraiment un limit break, on est bien d'accord).

Mais sinon je suis bien d'accord pour dire que ca manque pour le XIV, c'est clair.
    (0)
    http://www.youtube.com/user/renegadeplatinum
    http://soundcloud.com/paralhaxx

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    Quote Originally Posted by Tamia View Post
    FFVIII (limit breaks)

Mais sinon je suis bien d'accord pour dire que ca manque pour le XIV, c'est clair.
    Je te reprend Limite break c'est FFVII

Sinon le système de FFXII ou du moins une grosse partie serai très agréable a jouer dans un mmo comme ffXIV ! franchement je m' y vois déjà, mais il faudrait vraiment revoir les base du jeu pour un tel changement et sa demanderai de refaire entièrement le jeu y' a peu de chance pour que ça se fasse je pense...
    (0)
    Last edited by Shokaku; 03-12-2011 at 03:16 AM.

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est dans.. les deux.
    Il y a aussi quelque chose du genre dans FF6 (<- cliquez pour la video.. voit mal les liens sur ce forum!), quand on attaque avec les HP bas, il arrive que le personnage balance une attaque spéciale.

Le principe des TP/WS est un enfant difforme de ces types d'attaques "dernier recours". Au début dans FFXI c'était fait pour ça (on gagnait des TP qu'en se prenant des dégats). Vous pensez bien que FFXI était royalement chiant si on se reposait que sur les JA, donc ils ont du changer ça. Pour FFXIV ils ont repris un peu trop simplement (plein de compétences "à TP" qui devraient devenir des actions normales, pour mettre en valeur certaines attaques spéciales qui se rapprocheraient alors des limits)
    (0)

Player
    Manah's Avatar
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Personnellement j'avais adoré FFXII pour son côté MMO à une époque où je n'avais pas internet chez moi. En jouant à FFXI, force m'était de constater que le système de combat était similaire. En jouant à FFXIV, il y certaine chose que je retrouve de l'univers d'Ivalice : les divinités par exemple, dans FFTA, on pouvait invoquer sa divinité qui était définie par rapport à sa race et dans FFXII devenait un des Aeon, représentant un signe du zodiaque... Vous voyez où je veux en venir ?
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Les mandats ça fait penser aux quetes que l'on prend sur les murs de ff12 ^^
    (0)

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Les mandats ça fait penser aux quetes que l'on prend sur les murs de ff12 ^^
    Honnêtement les chasses de FFXII je les trouvai quand même plus fun que FFXIV ^^
    même si il faut prendre plusieurs choses en compte mais bon.
    (0)