ça n'est pas grave quand le jeu sera mort là ils décideront de se sortir les doigts du cul nos vieux Japonais.
ça n'est pas grave quand le jeu sera mort là ils décideront de se sortir les doigts du cul nos vieux Japonais.
J'ai bien conscience que c'est pas super comme solution, mais perso je suis chez Free et j'avais des lag de fou comme pas mal d'entre vous, et j'ai testé de jouer en passant par mon téléphone en tant que modem USB. Et là, le bonheur ! Plus de lag du tout, je peux enfin profiter du jeu...
Par contre c'est mon volume de data qui prend un peu cher, encore que cela reste raisonnable : entre 13 et 15Mo par heure de jeu. Avec mon forfait 3Go par mois, ça reste jouable le temps qu'ils corrigent le problème.

Si cette solution est avéré un VPN résoudra nos soucis
Ouais génial, payer 5 euro par mois en plus pour un vpn alors que le problème vient de SE...
Pareil, au mieux j'ai eu 600 ms de ping mais c'est très rare et en en général je tourne plutôt autour de 2500 ms et surtout avec parfois des freezes qui montent jusqu'à plus de 8000 ms en heures de pointes. Autant les 2500 ms c'est pénible mais ça reste jouable, autant les freezes en revanche rendent le jeu injouable.
J'ai vu que la création de personnage est toujours possible sur la plupart des serveurs EU dont celui ou je joue, donc s'il s'agit bien d'une surcharge des serveurs ça risque d'empirer encore. Quelqu'un sait s'il y a eu des retours officiels sur le probléme de lag car c'est quand même un probléme majeur... vu que ça rend le jeu injouable ?
Bonsoir,
J'ai pas lu tout le poste, mais je pense avoir le même problème depuis ce soir, alors que je suis censé être sur le data center JP(monde chocobo).
Donc, peut être pas un problème lié au data center.
FAI : SFR
Débit théorique : ~100 Mb descendant ~100 Mb montant
Débit réel : ~98 Mb descendant ~94 Mb montant
Aucun problème au niveau de ma connection, elle est très stable.
Par contre, ingame j'ai des lags qui vont parfois jusqu'a 20 secondes.
Ainsi que des deconnetions intenpestives.(erreur 90000)
La solution du VPN est sortit, mais qu'en est-il du OTP?
Last edited by _Sera_; 09-19-2013 at 05:45 AM.
Bonsoir,
J'ai passé une soirée épouvantable alors que je m'attendais à me détendre sur un super jeu.
Pourquoi ?
=> LAG
Je pense qu’après un mois de la sortie (à quelque jours faut pas chipoter) faut arrêter de s'excuser et agir enfin!!!
Le mois "gratuit" est déjà entamé (et puis bon, faut pas se moquer du monde : gratuit ? et les 25 euros ou 50 - selon édition - c'était gratuit ?!)
Etre à plus de 2000 de ping en réception sur n'importe quel Map je pense que le message est clair : les serveurs ne tiennent pas la charge.
Ça fait un mois que le constat est fait, maintenant faudrait peut-être honorer le contrat en remerciant les joueurs qui ont fait confiance à Square et qui on investit dans ce jeu en leur permettant tout simplement de jouer.
Surtout quand le temps de jeu est compté et payant...
Il est vrai qu'à défaut d'action immédiate, au moins une communication sur le sujet serait plutôt agréable.

Je ne sais plus qui a dit, qu'a priori le soucis serait que notre FAI prendrais le jeu pour un P2P.
On a aucuns moyen pour contourné ça? genre ouvrir certain ports de notre box pour le jeu? (je m'y connais pas trop en info mais pour des truc style emule ça marchait il me semble non?)
C'est super de pouvoir jouer dans de bonne conditions uniquement la semaine en journée et après 23H le soir.
Pour le We (à partir de vendredi 18H), c'est injouable, la fête de lag.
Le chateau d'andapaur on le maitrise sur le bout des doigts, en semaine on le fait en 47 minutes chrono, et ce soir on arrive même pas à tomber le 2nd boss à cause de ces lags de ouf.
Alors 2 choses,
1) relocaliser des serveurs Euro en EUROPE et pas en amérique (on se moque de qui)
2) augmenter les capacités serveur (et vite)
Franchement c'est à nous dégoûter du jeu. Et encore, la plupart de notre compagnie peuvent jouer la semaine, mais ceux qui ne peuvent jouer que le WE craquent complètement.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote
. Quelqu'un sait s'il y a eu des retours officiels sur le probléme de lag car c'est quand même un probléme majeur... vu que ça rend le jeu injouable ?