Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18

Hybrid View

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50

Réduction des groupes à 8 et conséquences

Voilà, j'ai pas vu beaucoup de sujet là dessus, et sur le peu que j'ai entre aperçu, les gens semblaient assez divisés.

Je pense qu'on sera plus ou moins tous d'accord pour dire que le système "actuel" de 15 membres n'étaient pas adapté, et faisait office de pot pourri général avec aucune réelle stratégie et gestion.

Le fait de fixer des petites et moyennes équipes va permettre à SE de pouvoir plus facilement balancer les mécaniques du jeu, et ajuster les monstres et le futur contenu par conséquent.

Cependant, le gros point négatif qui se profile à l'horizon, c'est la gestion de moyenne ou grande LS :
    Sans système d'alliance, et à l'heure actuelle rien n'indique qu'il y en aura un à court ou moyen terme, cela va limiter les NMs ou futurs events à 8 personnes.
    Cela implique donc de soit, devoir faire plusieurs groupes, soit d'optimiser à fond les jobs, et dans le pire des cas, refuser des gens et se contenter d'un seul et unique groupe totalement optimisé.

Alors, oui limiter à 8 pour du contenu type petit groupe (pour moi 8 joueurs ça reste petit groupe) comme les party pex ou behest, ça se comprend. Mais les events type NM ou le futur donjon, à 8...c'est franchement pénible. Ca risque de ruiner l'ambiance dans certaines LS.

Le problème c'était pas tant les 15 membres du groupe, c'était uniquement parce qu'y avait pas de structure type 3 pt de 6 membres sur FFXI. Là on pourrait faire 2 pt de 8 membres pour arriver à 16 par exemple.

Voilà donc je sais pas ce que vous en pensez, mais j'aimerai vraiment voir arriver la possibilité de faire des alliances.
    (9)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Oui il faudrait des systèmes d'alliance à grande echelle, contre des super hnm par exemple.
    C'est toujours sympa de faire des choses en grand nombre en réunissant toute une linkshell par exemple.

A noter que il me semble que Square-enix n'aime pas trop les combats longue durée avec plein de personne. Je me souvient d'un "buzz" au sujet de PW ou AV pas si vieux que ça.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Non mais les 2 HNM que tu site étaient abusés aussi. y'a un juste milieu!

Qd on faisait du Khimeira ou du Niddhog, c'était des fight de 30 min à 1h max et c'etait pas mal du tout.
    J'aimerais bien retrouver dans FFXIV des fights de ce niveau. Par contre du AV ou PW clairement no way.

Sinon, je plussoie ce qui a été dit dans le post d'origine, il est IMPÉRATIF d'instaurer rapidement un système d'alliance si on veut faire vivre les LS. On risque de se trouver très rapidement avec des divisions & des groupes type SPT pour tout et ça serait très dommageable.

Il faut que l'on puisse camp et kill du HNM en LS & IDEM pour ce qui est activité à venir type donjon... J'imagine mal du endgame type sky/sea dans FFXIV seulement avec des groupes de 8. C'est antisocial & pour moi à l'encontre même de la nature du MMORPG et de l'esprit LS.

Ça risque de cloisonner les LS & laisser beaucoup de gens sur le carreau & créer rapidement 1/2 groupe(s) "élite/élitiste" au sain d'un LS au détriment des autres.

Alliance, Yes please !
    (1)
    Last edited by roivas; 04-15-2011 at 06:30 PM.
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    C'est inquiétant en effet.
    Je rappelle ce que j'ai dit dans un autre post : Le jeu en lui même n'avait pas les qualités requises pour m'accrocher, et pourtant, j'y suis rester, ceci grâce à une communauté active, dynamique, et agréable.
    L'arrivée d'une telle limitation dans la taille des groupes (et on à déjà fait la simulation pré-patch, 8 ça va très vite) risque d'entrainer des divisions dans les moyennes et grandes LS.
    On dirait une mesure prise uniquement pour les opérations commandos, l'event qui dure 10 mn, généralement monté en pick up.
    Bref, et socialement, un gros -100 pour cette décision.
    (4)
    http://www.playersart.net

Player

C'est juste que vous avez été habitué à un max de 15. 8 ça n'a rien d'une "petite équipe". L'organisation se fera comme dans tous les autres MMO qui ont les mêmes chiffres.
    Lineage 2, avec 9, est le plus gros que j'avais vu avant FF14. C'était bien assez.
    Aion, avec 6, est plus sélectif mais ça n’empêche en rien de jouer. Personne n'a ouin-ouin sur le nombre.

On est 15 a vouloir faire des mandats ? On fait deux groupes mais on reste sur le même channel sur mumble. C'est 100x plus rentable niveau XP et on reste tous ensemble. Pas de vocal ? Le chan LS est commun.
    Bref...
    (0)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le problème c'est pas le nombre de membre dans une pt, c'est le fait de pas pouvoir alliance.

Après voilà, le soucis aussi c'est pas les mandats c'est par rapport aux NMs et futurs events endgame comme le donjon. Mais bon c'est clair que par rapport à ton range de lvl tu ne trouves pas encore ce genre de problème.

Enfin je sais pas, c'est fortement pénible de devoir gérer des effectifs de plus de 30 personnes sans pouvoir faire du contenu à plus de 8, d'autant plus en étant HL.
    (2)

Player

Quote Originally Posted by roganoken View Post
    Après voilà, le soucis aussi c'est pas les mandats c'est par rapport aux NMs et futurs events endgame comme le donjon. Mais bon c'est clair que par rapport à ton range de lvl tu ne trouves pas encore ce genre de problème.

Enfin je sais pas, c'est fortement pénible de devoir gérer des effectifs de plus de 30 personnes sans pouvoir faire du contenu à plus de 8, d'autant plus en étant HL.
    WTFFFFFFFFFFF ?!,!,?§?! Ya du end game ?!! Nan parce que j'avais cru que c'était juste mandats, mandats et mandats du rang 1 au 50.
    Ah parce que toi qui est plus HL que moi, t'as déjà les soucis des futurs events ?! Waa la classe.

Bref, me faites pas rire, les NM du endgame ? Ya juste aucun défi, aucun long terme, c'est pas du endgame: ce n'est ni plus ni moins que du contenu HL. (HL=/=end game)
    Et je sais pas si t'as lu mais la difficulté a été repensé pour équipe de 8, plus d'excuses les potos.

On s'en fout aussi des mandats, et de l'exp, il est question ici d’activités end-game.
    HAHAHAHAHA JAJAJAJAJAJA END GAME AHAHAH COMMENT JE ME FOU DE TA TRONCHE LA JAJAJAJA
    (0)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    On s'en fout de Lineage et Aion. Des jeux proposent des alliances de 40 joueurs + pour ton info.
    On s'en fout aussi des mandats, et de l'exp, il est question ici d’activités end-game.
    ...
    Ha merde, j'ai cru que t'étais sérieux, j'avais pas vu ta blague sur les 2 groupes avec 2 activités différentes sur le même canal vocal...
    (2)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Les termes donjons et raid reviennent assez souvent quand aux futurs mise-à-jour.
    Si on prend la définition du terme "raid", c'est une attaque rapide de grande envergure. Dans cette optique, l'alliance serait-elle envisageable, ou le développement prend déjà en compte la taille de groupe max (8) ?
    Même sans parler d'alliance, plusieurs groupes pourront-ils participer au même events ? Missions différentes pour un objectif commun ?
    (1)

Player
    Shauni's Avatar
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Par rapport à la réduction des tailles, je pense que SE a plutôt cibler la progression de lvl up. Au vu du démarrage catastrophique du jeu, la plupart des gens ne sont pas encore forcément lvl50.

Pour lvl up, les conséquences ne pourront être que positif je trouve :
    - Pouvoir apporter plus de stratégie.
    - Pouvoir tisser des liens socials.

Pour le end-game, quelques évents (NM par ex qui sont déja implanté) à 8 ne seront pas forcément pénalisant, il suffira de diviser à chaque fois les personnes voulant y participer.
    Après il est vrai je pense, qu'il faudra implanter quelques activités end-game à grande échelle par système d'alliance sinon je trouve que la notion d'LS perd un peu sa raison d'être.
    (2)

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread