Voilà, j'ai pas vu beaucoup de sujet là dessus, et sur le peu que j'ai entre aperçu, les gens semblaient assez divisés.
Je pense qu'on sera plus ou moins tous d'accord pour dire que le système "actuel" de 15 membres n'étaient pas adapté, et faisait office de pot pourri général avec aucune réelle stratégie et gestion.
Le fait de fixer des petites et moyennes équipes va permettre à SE de pouvoir plus facilement balancer les mécaniques du jeu, et ajuster les monstres et le futur contenu par conséquent.
Cependant, le gros point négatif qui se profile à l'horizon, c'est la gestion de moyenne ou grande LS :
Sans système d'alliance, et à l'heure actuelle rien n'indique qu'il y en aura un à court ou moyen terme, cela va limiter les NMs ou futurs events à 8 personnes.
Cela implique donc de soit, devoir faire plusieurs groupes, soit d'optimiser à fond les jobs, et dans le pire des cas, refuser des gens et se contenter d'un seul et unique groupe totalement optimisé.
Alors, oui limiter à 8 pour du contenu type petit groupe (pour moi 8 joueurs ça reste petit groupe) comme les party pex ou behest, ça se comprend. Mais les events type NM ou le futur donjon, à 8...c'est franchement pénible. Ca risque de ruiner l'ambiance dans certaines LS.
Le problème c'était pas tant les 15 membres du groupe, c'était uniquement parce qu'y avait pas de structure type 3 pt de 6 membres sur FFXI. Là on pourrait faire 2 pt de 8 membres pour arriver à 16 par exemple.
Voilà donc je sais pas ce que vous en pensez, mais j'aimerai vraiment voir arriver la possibilité de faire des alliances.