L'auto attaque nous a été livrée "brut", sans les algos. Faut attendre les prochaines MAJ pour véritablement pouvoir faire un retour dessus.
L'auto attaque nous a été livrée "brut", sans les algos. Faut attendre les prochaines MAJ pour véritablement pouvoir faire un retour dessus.
http://www.playersart.net
Peux tu expliquer d'avantage stp? Qu'est ce que ça va changer du coup? (je seche sur ce sujet)
En attendant mes craintes sur l'auto attaque se sont réalisées ; ; on s'ennuie et c'est lent, ça manque de dynamisme.
Le pire dans mes jobs c'est maraudeur, on a le temps de s'endormir entre chaque coup. Et par exemple contre un undead qui te lance "absorb tp" tu utilise tes 3 skills de bases (achetées avec des marques de guilde dont les recasts sont honteux) et apres vu que tes tp ne montent plus tu as plus qu'a attendre que l'auto attaque fasse son boulot et là c'est ZZZzzZzzz.
Pourquoi avoir foutu des recasts pareils, je préfèrerai que les TP montent moins vite et qu'on ai plus souvent les actions de bases de disponible (quand tu miss celle a 60sec recast tu es content) au moins les combats seraient un peu plus nerveux.
Je quote ça qui était dans les explications de l'implémentation de l'attaque auto, consultable entièrement ici :
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...0396e75c9178fc
En gros, c'est pour l'instant équivalent à un spam attaque simple (double pour le pugi, d'ou la lenteur) ou la stamina a été remplacer par une valeur de base.Changements prévus pour les mises à jour 1.19 et suivantes
Pour la version 1.18, nous avons privilégié l'implémentation du système. La révision des algorithmes de combat, l'ajustement des variations des animations de combat, et les nouvelles animations sont prévues pour être implémentées dans les mises à jour 1.19 et suivantes.
Le nombre d'attaques
Dans la version 1.18, le nombre d'attaques par tour sera limité à 1 (deux pour les pugilistes), tout simplement. Dans les versions ultérieures, cependant, nous implémenterons une manière d'effectuer plusieurs attaques par tour grâce à des actions, des traits ou encore des objets.
Les algorithmes de combat
Les algorithmes resteront les mêmes que jusqu'à présent dans la version 1.18, nous ajouterons simplement un paramètre de délai aux armes. Nous reverrons globalement les algorithmes de combat à compter de la mise à jour 1.19.
Actions apprises au cours de quêtes et via les marques de guilde
Concernant ces actions, nous prévoyons de les revoir au moment où nous ferons une réforme globale des actions, en définissant pour elles notre démarche future. A ce moment, il est possible que nous changions complètement les effets de ces actions, mais nous ferons en sorte que les marques puissent être remboursées (en permettant un nouveau choix), par exemple, de façon à ne pas léser les joueurs.
Cette valeur n'est pas influençable pour le moment, mais elle le sera plus tard, au travers de buffs, de skills, et de traits d'action. Peut-être via materia aussi, mais là je spécule. Je suis même pas sur que la valeur de delay de l'arme soit pour le moment prise en compte.
J'avais déjà fait part du fait que l'ajout un peu rapide et surtout non abouti de cette fonction d'auto attaque soit plus un sujet à whine qu'un véritable changement, et du fait que l'on ne peut même pas faire de retour objectif sur cette fonction pour l'instant. Le seul intérêt c'est de pouvoir s'y habituer.
justement swaan c'est bien le probleme. nous livrer quelque chose de non abouti n'arrrange pas les choses bien au contraire. c'est comme si j'allais acheter une voiture et que le vendeur me dit "la voiture et la par contre faudra attendre la prochaine fois pour avoir le moteur".
comme dit le proverbe : Déteste la précipitation, tu évitera les fautes...
Merci j'avais zappé ce passage.
Il y a un truc que je pige pas, il y a quelques temps, on avait des joueurs qui "whinaient" (si j'ai bien compris le sens de ce mot) contre l'ancien système parce que pour eux ça revenait à spammer la touche 1 et que c'était d'un ennui.
Maintenant que l'on a l'attaque automatique, c'est parce que c'est lent (sur ce point je ne dirai pas le contraire, 3s d'attente entre 2 attaques c'est vrai que c'est un peu long) mais comme là fait remarquer Swaan, des ajustements sont prévus et que l'on décide plus d'attaquer ou non ...
Ca me rappelle que j'avais vu à peu près les mêmes critiques sur l'attaque automatique pour FFXI.
Maintenant faut voir avec les autres mises à jour ce qu'ils vont faire en bien ou en mal.
Je sais pas s'il existe, mais normalement le sort Hâte (Haste) devrait jouer un rôle dans la vitesse d'attaque de même que Lenteur et je pense que dans l'avenir chaque arme devrait avoir son propre délai d'attaque.
Il y a un truc que je pige pas, il y a quelques temps, on avait des joueurs qui "whinaient" (si j'ai bien compris le sens de ce mot) contre l'ancien système parce que pour eux ça revenait à spammer la touche 1 et que c'était d'un ennui.
Maintenant que l'on a l'attaque automatique, c'est parce que c'est lent (sur ce point je ne dirai pas le contraire, 3s d'attente entre 2 attaques c'est vrai que c'est un peu long) mais comme là fait remarquer Swaan, des ajustements sont prévus et que l'on décide plus d'attaquer ou non ...
Ca me rappelle que j'avais vu à peu près les mêmes critiques sur l'attaque automatique pour FFXI.
Maintenant faut voir avec les autres mises à jour ce qu'ils vont faire en bien ou en mal.
Je sais pas s'il existe, mais normalement le sort Hâte (Haste) devrait jouer un rôle dans la vitesse d'attaque de même que Lenteur et je pense que dans l'avenir chaque arme devrait avoir son propre délai d'attaque.
Je suis d'accord, et mon message va dans ce sens.justement swaan c'est bien le probleme. nous livrer quelque chose de non abouti n'arrrange pas les choses bien au contraire. c'est comme si j'allais acheter une voiture et que le vendeur me dit "la voiture et la par contre faudra attendre la prochaine fois pour avoir le moteur".
comme dit le proverbe : Déteste la précipitation, tu évitera les fautes...
Le sort célérité existe dans FF. vivement qu'il nous le mette.......
il me semble que le sort lenteur est beaucoup + efficace depuis le passage à l'attaque auto
On peut imaginer qu'un sort célérité aura un effet plus que significatif sur un groupe.
Pour ma part, je trouve l'attaque auto pas si gênante que ça pour la plus part des classes.
En revanche le pugiliste est devenu extrêmement mou depuis la mise à jour.
Je trouve que c'est la classe qui a le plus souffert du passage à l'attaque auto.
Je n'ai pas eu ce ressenti avec le gladiateur ou le maitre d'hast.
et je ne suis que 18 en maraudeur donc je n'ai pas pu bien juger du changement mais ça m'a beaucoup moins choqué que pour le pugi.
L'archer et les mages n'ont pas "trop" bougé avec cette attaque auto.
C'est pas forcément une mauvaise chose mais elle nécessite encore pas mal d'ajustements.
Par ailleurs, contrairement à ce que je pensais au départ, les coups secondaires qui peuvent se glisser entre deux attaques auto sont du coup pas si mal alors qu'avant je les utilisais trop peu.
ça donne des attaques supplémentaires avec des bonus.
Il me semble que les bonus sont devenus plus significatifs.
Petite paranthèse pour dire qu'une attaque auto avec une dague serait plus sérieuse pour l'archer au lieu d'un simple coup de poing.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.