Salut à tous. Nous avons quelques commentaires au sujet de l’attaque automatique, de la part du responsable des combats de FFXIV, Akihiko Matsui.
Bonjour, aventuriers de FFXIV ! Je suis Akihiko Matsui, le responsable des combats.
J’aimerais prendre le temps de vous expliquer nos plans actuels.
Tout d’abord, en raison du futur équilibrage des combats et des ajustements au système de combat qui seront en place, nous avons le sentiment qu’il est nécessaire d’implémenter l’attaque automatique. Nous vous demandons de considérer ceci comme l’un des nombreux réajustements nécessaires pour créer des combats plus intéressants et stratégiques, ainsi que pour résoudre le problème d’avoir à spammer une même touche.
Ceci dit, je ne pense pas que l’implémentation de l’attaque automatique réglera tout. Dans d’autres sujets, il y avait beaucoup de discussions à propos de la jauge d’énergie et du système d'inimité, des qualités et statistiques uniques de chaque classe, des modifications aux monstres, des donjons, de l’équipement, etc. J’ai étudié tous ces éléments, et à l’heure actuelle, je pense que le futur système de combat ne sera pas viable sans l’implémentation de l’attaque automatique.
Pour le comparer au système d’attaque automatique de FFXI, nous pensons que celui de FFXIV aura un délai d’attaque plus court. (C’est un sujet chaud sur le forum, et ayant été responsable de FFXI, pardonnez-moi de le mentionner pour comparaison. Il n’y a pas de « meilleur » ou de « pire » système.)
L’objectif ici n’est pas de réduire la difficulté des combats. En gardant à l’esprit des combats riches en stratégie, rythmés et grisants, il s'agit plutôt, au lieu d'avoir à temporiser des attaques régulières, de créer des situations nécessitant un timing adéquat des différentes compétences et magies. En partant de là, les ennemis moins puissants sont une autre histoire, mais nous ferons en sorte d’être sûrs qu’ils soient suffisamment équilibrés pour que vous ne puissiez pas gagner simplement en utilisant l’attaque automatique.
Étant donné que nous avons encore beaucoup d’éléments à tester et à étudier, je ne peux pas vous donner plus d’informations, mais si vous me donnez un peu de temps, je ferai de mon mieux pour les partager avec vous. Merci !
Je fais exactement la même chose, si on spamme trop, on se retrouve parfois bloqué sur une ou deux actions, sans pourvoir rien faire d'autre, si il y a un imprévu. Après si les personnes spamment bêtement c'est leur problème. pas celui du jeu.Moi je dirais juste qu'il fau pas faire enregistrer sa prochaine action. je veux dire par exemple les heritaupes, plutot ke d faire 11111 betement, fai 1, attend qu il est fai son attaque, rappuie sur 1 ect, et tu verra que quand il pique dans le sol, tu aura le temp de fuir ou te proteger (garde au bouclier->sentinelle: sur une macro ca va vite). c sur que ca demande un temp avant de sy habituer, et ke tu a l impression de rien faire, mais c d autant plus efficace. je veux dire par la, que ton perso tapera tout aussi vite que si tu appuie sur 11111. (enfin, j'ai compris ca il ya pas si longtemp) et franchement, c beaucoup mieu, meme quand tu dois provoke ou autre. donc contre l auto-attaque
en tout cas j'attends de voir les prochaines modifications apportées au système de combat
Je suis POUR a 200% en se qui concerne les attaques auto !!!
- Pour les combats "chaud boulette" ca permet d'être focus et d'être réactif aux différents événements du combat.
- Pour se qui est des combats de type "Martine a la ferme" (pour reprendre l'expression de quelqu'un d'autre) ca permet d'être focus au chat, a se qu'il se déroule en LS, la p'tite sœur qui fait ses devoirs...^^
Un grand OUI a l'attaque auto !
ça permet d'utiliser de stratégies sans passer par le t'chat vocal, être posé et pouvoir donner les ordres/infos sur le canal /linkshell est un gros plus que peut offrir l'auto-attaque, elle permet aussi une meilleure réflexion du combat sans perdre en intensité.
![]()
Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~
Je pense que pour que l'auto attaque soit viable sur FF XIV, il faut certains ajustements.
Petit exemple d'ajustements:
-attaque simple et continue: puissance -50% / vitesse d'animation +20% / pas de cout de stamina / génération PT +30%
-skills: puissance +30%
Dans cette configuration, seulement l'auto attaque pour tuer un mob n'est pas rentable. De plus, l'utilisation des skills est encouragé et pas une perte de temps.
2c$
J'vois pas en quoi l'auto attack t'empecherait d'utiliser harkmayer (PUG) , au contraire t'auras juste a appuyer sur la touche quand tu esquive , car pour le moment je connais personne qui sait s'il va taper 2 fois ou 4 fois , a mon avis tu misseras + le counter dans l'etat actuel ou alors c'est que tu attend de recevoir une baffe avant de taper " 1 " ce qui reviendrait a un jeu au tour par tour où haste ( Maitre d'hast) n'auras pas lieu d'etre .
Je tape , je tape pas , bah suffit de unlock et de se tourner ... .. si pas spamm avant ^^ .
Y'a des mobs ou faut se deplacer de devant à l'arriere du mob assez rapidement (dodo , puk .. ..) , faut que le delay des armes soit lui aussi adéquate a ce genre de situation .
Ah et sur un hit normal , un OCC tape aussi fort qu'un PUG ^^; , OCC-> 127dmg PUG-->2x57 dmg (pour faire + faut du 4 hit 3x57 car le dernier aura miss ^^ , accuracy de merde les pug lol ) . Les WS .... tappent fort les OCC aussi >< , bref sur 2 meme mobs , mon pote OCC m'a mis la misere de 5 sec >< , normal hit + les magies + WS ... ... cé plus un DD que mage ^^; .
Automatique-Attaquez peut être une addition fantastique au jeu tant que il est correctement conditionné. Je pense que des attaques automatiques si le "fatigue" ; dommages perdants avec du temps. Cet effet devrait seulement remettre à zéro si le joueur déplace entièrement leur caractère, ou exécute une technique
Je fais des excuses pour mes francais pauvres
moi je pensais avoir un écran combat comme pour les FF sur console. Le système de FF12 est dynamique et conviendrait mieux q'une barre d'action. Je ne suis pas ok pour l attaque auto car comme pour le craft, ce jeu a été conçu pour vivre ce que l'on fait. Néanmoins un peu plus de fluidité serai la bienvenue et si je parle de FF12 c'est l'idée d'une stratégie personnelle rappellant les gambits ou alors clique sur un bouton pour lancer 3, 4 techs selon la situation?
moi j'attend de voir la présentation du nouveau système de combat. Le plus gros à déjà été arrêté/réfléchi/planifié par les développeurs. Je pense qu'il faudra prendre le nouveau système comme base.
L'attaque automatique sera présente, c'est acquis, d’après le dernier post de Matsui (papa du système de combat de FFXI et Chrono trigger <3)
La révision des actions aussi c'est acquis, avec une meilleur caractérisation des classes et il semblerai que la répartition des actions suive une nouvelle logique (arbre à action, spherier, crystalium, etc) spécifique à FF14 mais sans ressembler à d'autre mmorpg (c'est ce que dit Yoshi-p dans une des dernières interviews).
De plus dernièrement on vient d'apprendre qu'une mise a jour de l'interface interviendrai avec la refonte des combats donc ça prouve bien que ça ne sera pas une mise à jour minime avec juste un ajout d'auto attaque et refonte des actions, mais bel et bien les mécanismes dans son ensemble.
J'ai hâte en tout cas ! Des infos ! vite ! ;__;
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.