Results 1 to 10 of 91

Dev. Posts

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Swaan View Post
    L'auto attaque nous a été livrée "brut", sans les algos. Faut attendre les prochaines MAJ pour véritablement pouvoir faire un retour dessus.
    Peux tu expliquer d'avantage stp? Qu'est ce que ça va changer du coup? (je seche sur ce sujet)

    En attendant mes craintes sur l'auto attaque se sont réalisées ; ; on s'ennuie et c'est lent, ça manque de dynamisme.
    Le pire dans mes jobs c'est maraudeur, on a le temps de s'endormir entre chaque coup. Et par exemple contre un undead qui te lance "absorb tp" tu utilise tes 3 skills de bases (achetées avec des marques de guilde dont les recasts sont honteux) et apres vu que tes tp ne montent plus tu as plus qu'a attendre que l'auto attaque fasse son boulot et là c'est ZZZzzZzzz.

    Pourquoi avoir foutu des recasts pareils, je préfèrerai que les TP montent moins vite et qu'on ai plus souvent les actions de bases de disponible (quand tu miss celle a 60sec recast tu es content) au moins les combats seraient un peu plus nerveux.
    (0)

  2. #2
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Je quote ça qui était dans les explications de l'implémentation de l'attaque auto, consultable entièrement ici :
    http://lodestone.finalfantasyxiv.com...0396e75c9178fc
    Changements prévus pour les mises à jour 1.19 et suivantes
    Pour la version 1.18, nous avons privilégié l'implémentation du système. La révision des algorithmes de combat, l'ajustement des variations des animations de combat, et les nouvelles animations sont prévues pour être implémentées dans les mises à jour 1.19 et suivantes.

    Le nombre d'attaques
    Dans la version 1.18, le nombre d'attaques par tour sera limité à 1 (deux pour les pugilistes), tout simplement. Dans les versions ultérieures, cependant, nous implémenterons une manière d'effectuer plusieurs attaques par tour grâce à des actions, des traits ou encore des objets.

    Les algorithmes de combat
    Les algorithmes resteront les mêmes que jusqu'à présent dans la version 1.18, nous ajouterons simplement un paramètre de délai aux armes. Nous reverrons globalement les algorithmes de combat à compter de la mise à jour 1.19.

    Actions apprises au cours de quêtes et via les marques de guilde
    Concernant ces actions, nous prévoyons de les revoir au moment où nous ferons une réforme globale des actions, en définissant pour elles notre démarche future. A ce moment, il est possible que nous changions complètement les effets de ces actions, mais nous ferons en sorte que les marques puissent être remboursées (en permettant un nouveau choix), par exemple, de façon à ne pas léser les joueurs.
    En gros, c'est pour l'instant équivalent à un spam attaque simple (double pour le pugi, d'ou la lenteur) ou la stamina a été remplacer par une valeur de base.
    Cette valeur n'est pas influençable pour le moment, mais elle le sera plus tard, au travers de buffs, de skills, et de traits d'action. Peut-être via materia aussi, mais là je spécule. Je suis même pas sur que la valeur de delay de l'arme soit pour le moment prise en compte.

    J'avais déjà fait part du fait que l'ajout un peu rapide et surtout non abouti de cette fonction d'auto attaque soit plus un sujet à whine qu'un véritable changement, et du fait que l'on ne peut même pas faire de retour objectif sur cette fonction pour l'instant. Le seul intérêt c'est de pouvoir s'y habituer.
    (0)
    http://www.playersart.net

  3. #3
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Posts
    13
    justement swaan c'est bien le probleme. nous livrer quelque chose de non abouti n'arrrange pas les choses bien au contraire. c'est comme si j'allais acheter une voiture et que le vendeur me dit "la voiture et la par contre faudra attendre la prochaine fois pour avoir le moteur".

    comme dit le proverbe : Déteste la précipitation, tu évitera les fautes...

  4. #4
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Arcain View Post
    justement swaan c'est bien le probleme. nous livrer quelque chose de non abouti n'arrrange pas les choses bien au contraire. c'est comme si j'allais acheter une voiture et que le vendeur me dit "la voiture et la par contre faudra attendre la prochaine fois pour avoir le moteur".

    comme dit le proverbe : Déteste la précipitation, tu évitera les fautes...
    Je suis d'accord, et mon message va dans ce sens.
    (0)
    http://www.playersart.net