Page 7 of 10 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 91
    Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Chacun sa logique alors. Pourquoi un cac pourrait focus simplement ses ws, strats et placements, alors que l'archer devra continuer à spam son attaque simple pour monter ses tp ?
    Idem en mage, même si ça semble moins important avec la gestion des MP en mode no brain, l'attaque simple contribue aux dégâts. Et certaines ws sont pas dégueu, comme Eclair de gel.

Après, mon allusion aux autres jeux était surtout pour dire que le fait de dégainer ne suffisait pas à lancer le mode auto attaque.
    (3)
    http://www.playersart.net

Player
    Shauni's Avatar
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je trouve cela logique aussi que les mages et archers n'est pas l'auto-attaque à distance. Et cela me rassure!

Les archers dépensent des flèches à chaque tir, alors oui pour l'instant presque tous le monde n'utilise que des flèches lvl1 au prix insignifiant. Mais lorsque le système de combat sera optimisé, et qu'il faudrait prendre des flèches de son level, le prix des flèches augmentant autant que l'archer puisse gérer le nombre de flèches qu'il utilise.

Pour les mages : Je n'ai jamais compris pourquoi l'attaque de base était souvent plus rentable que d'utiliser de sorts. Pour moi, un mage, cela ne tape pas principalement au corps-à-corps, cela lance majoritairement des sorts magiques, donc l'auto-attaque pour eux n'a pas vraiment de raison d'être à distance... Les mages vont peut-être devenir de vrai mage!

Après chacun voit sa logique où il veut. ^^
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Autant sur l'envoi de flèches, je suis d'accord.
    Y'a la dépense en gils
    La gestion stocks/temps
    La gestion de la hate

Mais alors pour les mages, je m'inscris en faux

1) "Un vrai mage lance des sorts et ne bastonne pas"
    Bah sur FFXIV, cet argument ne tient pas.
    Que ce soit la branche ou le sceptre, c'est, de la magie!
    Le coup ne se fait pas en frappant directement l'ennemi
    C'est un coup magique, sauf que, y'a pas de dépense en MP.
    Si les dégâts sont kif kif par rapport aux attaques de base auto,
    je vois pas bien pourqua j'aurai à sélectionner chaque action.

Quote Originally Posted by Shauni View Post
    les mages vont peut-être devenir de vrai mage!

Après chacun voit sa logique où il veut. ^^
    Sans vouloir t'être désagréable <3, tu colles un peu une étiquette là où y'en a pas besoin.
    J'allai écrire ds les vieux ff, le whm avait un arc. Mais en fait chaque ff alliait plus ou moins armes & magies (à l'exception du IX peut-être où tout était bien sagement classé.)

C'est sympa de varier les plaisirs, j'aimerai bien lancer qq flèches, ou donner qq coups de massue moi sur des mandats tranquils.
    Oui y'a besoin de combats plus stratégiques.
    Mais de la stratégie rôles défini du 1 au 99 ça gavera tout le momde.
    Y"a besoin de moments gourdins (hein Prapra?)

C'est pas si "FF" de tout catégoriser comme ça.
    Le BLU, le DRK, le RDM, le PUP oui oui oui le Pup mesdames & messieurs, le PLD aussi!

D'ailleurs, j'en colle aussi des étiquettes
    j'me dis plutot d'accord pr l'absence de l'attaque auto pr l'archer
    Mais c'est lié aux souvenirs de ffxi
    qu'à un moment fallait se calmer sur le burn de flèches

Mais tout compte fait, en régulant
    le delay
    les dégâts
    la hate générée
    Le nbr de slots ds l'inventaire (pr prendre 15 stacks de flèches et pas 5)
    Et pourqua pas faire des stacks de flèches à 999 aussi?

Et pourqua qu'il aurait pas d'attaque auto l'archer?
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 06-20-2011 at 01:11 AM.

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Je suis curieux de voir comment ils ont gérés le coup des buffs que l'on accumule pour la prochaine attaque ?? oeil de faucon + angle mort + férocité + frappe furieuse ... ce ne sera plus possible ?

donc si au final rien ne change pour l'archer et les 2 mages ... je trouve ça plutôt moyen. on en revient à "spammer" l'attaque.

si pour l'archer c'est juste une question de munition autant mettre des flèches infinies. qu'est ce que ça change au final ?? ça bourrera pas l'inventaire inutilement, et on ne lance pas de cailloux comme un con quand il n'y a plus de flèche. c'est un jeu quoi faut arrêter de se prendre la tête.
    (0)
    Last edited by Zephyrin; 06-20-2011 at 08:20 AM.

Player

Ma main Class c'est archer et on me dit que pendant que tout les autres auront la belle vie moi je serai encore sur ma touche 1?

Et puis qu'est-ce que j'irais faire au corps à corps avec une dague? Me manger les aoe et mourrir parce que j'aurai la défense d'une feuille?

Faudrait peut-être arrêter de plaisanter... Qu'on nous mette un bouton on/off pour l'attaque auto et ce pour toutes les classes, ce qui règlera tout les problèmes d'un coup:
    - l'auto attack ne se lancera pas dès qu'on dégaine l'arme
    - on arrête d'attaquer en cas de sleep du mob
    - on peut accumuler les buffs de boost avant ws, encocher plusieurs fleches et attendre avant de combattre etc... sans qu'un pauvre coup d'épée / tir de flêche lancé automatique nous casse la strat

Et pourquoi ne pas étoffer le truc avec plusieurs modes d'auto-attack? du genre switcher du mode "je donne tout ce que j'ai" à "je retiens mes coups" ou encore "je me contente de contrer", etc.... pour ainsi gérer son inimitié, ses tps, le sleep du mob, les buffs, les stocks de flêches... Ce ne serait pas un Gameplay innovant?

Tout ce que je vois là c'est que le gameplay est redevenu celui de FF11, sauf que les actions sont une suite d'icones à l'horizontale au lieu d'être une liste de mots à la verticale. C'est pas franchement une révolution!

Moi qui défend toujours ce jeu devant tout ses détracteurs, là je me sens vraiment déçu devant un tel manque d'innovation.
    (3)
    Last edited by exaldin; 06-20-2011 at 06:01 PM.

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Une auto attaque sans contrôle c'est naze de toute façon. Même si t'est cac, dans un groupe de mob avec un assist et un max de MC : Ta 1ére cible est morte, tu essaye de target la seconde, et tu va donner des claques à tous ceux que tu cible le temps de chercher le bon mob ?
    Une auto attaque doit pouvoir être contrôler, on et off, et off auto quand ta cible est morte.
    Après pour les habilités, il doit y avoir un système de priorité, et la je pense encore à l'archer avec ses "Encochements". Et idem pour les férocités, frappes furieuses et autres skills pour chaque classes.
    J’espère franchement que tout ça sera vu de façon réfléchi.
    Les archers dépensent des flèches à chaque tir, alors oui pour l'instant presque tous le monde n'utilise que des flèches lvl1 au prix insignifiant. Mais lorsque le système de combat sera optimisé, et qu'il faudrait prendre des flèches de son level, le prix des flèches augmentant autant que l'archer puisse gérer le nombre de flèches qu'il utilise.
    L'auto attaque n’a rien à voir avec cela. Si t'a un mode on/off sur l'OA comme dit plus haut, ta gestion des flèches ne devrait aucunement en pâtir, même si en archer, t'est un peu la pour ça.
    (0)

Player
    Aesan's Avatar
    Character
    Aeko Cott
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 70
    Faudrait peut-être arrêter de plaisanter... Qu'on nous mette un bouton on/off pour l'attaque auto et ce pour toutes les classes, ce qui règlera tout les problèmes d'un coup:
    - l'auto attack ne se lancera pas dès qu'on dégaine l'arme
    - on arrête d'attaquer en cas de sleep du mob
    - on peut accumuler les buffs de boost avant ws, encocher plusieurs fleches et attendre avant de combattre etc... sans qu'un pauvre coup d'épée / tir de flêche lancé automatique nous casse la strat
    je pensais qu'ils allaient nous sortir un truc comme ça également
    qu'il y ai toujours l'attaque principale en 1 , mais qu'au lieu de la spammer , ça devienne un bouton on/off.
    là , on risque plus de "perdre" du gameplay plutôt qu'autre chose en fait ; ;
    (2)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Ben on sait pas, c'est des spéculations suite au post :
    Concernant l’attaque automatique, cette dernière ne concerne que les attaques au corps à corps. Aucun risque qu’un archer puisse tirer une flèche par erreur ou qu'un mage réveille sa cible.
    Que ça soit gérable ou pas (on/off sur auto attaque ou auto attaque active dès qu'on dégaine) n'a pas clairement été annoncé.
    (0)

Player
    Aesan's Avatar
    Character
    Aeko Cott
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 70
    effectivement , je me basais plutôt sur la vidéo en fait , le perso ne fait que dégainer et s'approche du mob , point.
    mais c'est vrai que tout espoir est permis , surtout qu'ils précisent que c'est "du contenu en cours de développement."

après pourquoi pas un /attackmode , pour choisir si on veut commander l'attaque auto ou pas (toujours on , ou on/off)
    mais ça commencerai à faire pas mal de commande et les nouveaux risquent de se sentir encore plus perdu !
    (1)

Player

Personnellement je trouve l'auto-attaque horriblement ennuyeuse ! je trouve qu'elle dénature complément le jeu ! au moins quand on avait l'attaque de base on décidés nous meme du moment d'attaquer. fini le temps ou les TANKS déguénaient leurs armes, attendaient le buff et attendaient le signal d'attaquer. De plus ce système pénalise franchement les classes comme pugiliste ou archers (un archer qui jette des pierres c'est tout simplement scandaleux !!!). Le pugiliste est devenu une mauviette d'une telle lenteur de mouvement qu'on s’ennuie a mourir. au moins avec l'attaque de base on avait de la difficulté, on devait apprendre a jongler avec les differentes attaques pour être efficace, on devait vite prendre des décisions. Maintenant la seule chose que l'on fait c'est de selectionner notre big attaque et d'attendre que nos PT remonte en regardant notre écran comme des imbéciles.
    Et je suis désolé mais quand on combat on passe pas son temps a discuter sur le log pour prévoir les stratégies. Au moins Square Enix aurait pu nous laisser le choix de garder l'attaque de base mais non. plus sa va plus le jeu ce transforme en assistance pour personne handicapé des doigts. Je plein les joueurs ayant des classes guerriers franchement. si vous voulez un jeu ou vous avez juste a regarder votre écran et ou tout ce fait automatiquement dite le tout de suite.

Page 7 of 10 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast