Page 6 of 10 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 92
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    moi j'attend de voir la présentation du nouveau système de combat. Le plus gros à déjà été arrêté/réfléchi/planifié par les développeurs. Je pense qu'il faudra prendre le nouveau système comme base.

L'attaque automatique sera présente, c'est acquis, d’après le dernier post de Matsui (papa du système de combat de FFXI et Chrono trigger <3)
    La révision des actions aussi c'est acquis, avec une meilleur caractérisation des classes et il semblerai que la répartition des actions suive une nouvelle logique (arbre à action, spherier, crystalium, etc) spécifique à FF14 mais sans ressembler à d'autre mmorpg (c'est ce que dit Yoshi-p dans une des dernières interviews).

De plus dernièrement on vient d'apprendre qu'une mise a jour de l'interface interviendrai avec la refonte des combats donc ça prouve bien que ça ne sera pas une mise à jour minime avec juste un ajout d'auto attaque et refonte des actions, mais bel et bien les mécanismes dans son ensemble.

J'ai hâte en tout cas ! Des infos ! vite ! ;__;
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    je vais quand même un peu regrété le système de combat actuel je pense. Depuis qu'il y'a moins de lag server & l'ajustement des équipes à 8, les combats sont plus clair & plus fluide je trouve, finalement, je trouvais ça assez sympa de pouvoir enregistrer soit même ses options.

Enfin, vivement qu'on en sache plus sur le nouveau système de combat, on sera ptet surpris d'y voir "plus" qu'un simple système d'attaque auto à la FFXI (parce que si c'est juste une adaptation de ce dernier, je serais déçu)
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    un petit rappel de ce que matsui a dit :
    Bonjour, aventuriers de FFXIV ! Je suis Akihiko Matsui, le responsable des combats.

J’aimerais prendre le temps de vous expliquer nos plans actuels.

Tout d’abord, en raison du futur équilibrage des combats et des ajustements au système de combat qui seront en place, nous avons le sentiment qu’il est nécessaire d’implémenter l’attaque automatique. Nous vous demandons de considérer ceci comme l’un des nombreux réajustements nécessaires pour créer des combats plus intéressants et stratégiques, ainsi que pour résoudre le problème d’avoir à spammer une même touche.

Ceci dit, je ne pense pas que l’implémentation de l’attaque automatique réglera tout. Dans d’autres sujets, il y avait beaucoup de discussions à propos de la jauge d’énergie et du système d'inimité, des qualités et statistiques uniques de chaque classe, des modifications aux monstres, des donjons, de l’équipement, etc. J’ai étudié tous ces éléments, et à l’heure actuelle, je pense que le futur système de combat ne sera pas viable sans l’implémentation de l’attaque automatique.

Pour le comparer au système d’attaque automatique de FFXI, nous pensons que celui de FFXIV aura un délai d’attaque plus court. (C’est un sujet chaud sur le forum, et ayant été responsable de FFXI, pardonnez-moi de le mentionner pour comparaison. Il n’y a pas de « meilleur » ou de « pire » système.)

L’objectif ici n’est pas de réduire la difficulté des combats. En gardant à l’esprit des combats riches en stratégie, rythmés et grisants, il s'agit plutôt, au lieu d'avoir à temporiser des attaques régulières, de créer des situations nécessitant un timing adéquat des différentes compétences et magies. En partant de là, les ennemis moins puissants sont une autre histoire, mais nous ferons en sorte d’être sûrs qu’ils soient suffisamment équilibrés pour que vous ne puissiez pas gagner simplement en utilisant l’attaque automatique.

Étant donné que nous avons encore beaucoup d’éléments à tester et à étudier, je ne peux pas vous donner plus d’informations, mais si vous me donnez un peu de temps, je ferai de mon mieux pour les partager avec vous. Merci !
    (0)

Player
    Ninimar's Avatar
    Character
    Ash Skaetimoen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 100
    Moi, je suis pour une totale modification de système de combat, car il est trop répétitif, lassant.
    Par exemple hier avec ma LS nous faisions de Nm le grand buffle à cotte de Butte Chauve et la Pieste à coertas, ce sont des gros NM qui nécessite des combats de plus de 20 minutes, voire largement plus si on se débrouille mal, et ben au bout de 15 minutes on n'en avais marre pourquoi parce que les classes de combats ne font que tambouriner leur touche 1 et font quelques fois des "supers" et les mages eux ne font que soins, debuff, attaque, buff. Nous étions sur TS et au bout de 17 minutes de combat on parlait du film qui passait sur Canal. Nous étions de réels automates car le combat est totalement inintéressant.
    (3)
    Last edited by Ninimar; 05-16-2011 at 05:29 AM.

Player
    Ninimar's Avatar
    Character
    Ash Skaetimoen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 100
    J'ai donner mon point de vue donc je vais donner pour moi ce qu'il fraudai faire pour changer cette situation:
    Déjà les actions de bases seront automatiques et ne coute rien Stamina pour apporter du style et des distinction entre les classes: un maraudeur sera lent mais puissant alors qu'un pugiliste rapide mais légers dans ces coup. La vitesse des attaques, et des enchaînements pourront vraiment apporter du style à la classe... après il faudrait diminuer la puissance des attaques basiques pour obliger les gens à des utiliser "super" voire même de faire une stratégie.

Pour les mages, je pense qu'il n'ont pas besoin d'attaque basique je trouve cela inutile, une diminution du temps de lancement des sorts mais aussi de leur puissance pour l’égaliser sur celle des classes de combats. Et par piter avoir sur une même ligne d'action plus d'action parce que lorsqu'on est lvl 50 en occultisme et élémentalisme on se perd dans les 3 lignes d'actions.

Rajouter des actions bénéfique pour l’équipe:"Vous êtes un maraudeur et votre carrure assure un bonus de défense à tout vos équipiers proche de vous"
    Vous étés un occultisme et votre intelligence vous rends stratège ainsi vous augmentez l'attaque magique et physique de vos coéquipiers.
    Vous êtes un élémentaliste et votre affinité avec la nature confer à toi vos équipier un bonus de défense magiques

Et puis qu'elle que chose que je ne comprends pas dans la cinématique du jeu, la bande annonce il y a une lalafel qui lance un sort de feu qui va booster l'attaque de l'archer et tuer le morbol pourquoi on ne peux pas faire ca ? Du genre vos armes sont chargé d’énergie du feu, de l'eau, du vent...

Y'a temps à faire dans ce jeu, car personnellement il a du potentiel, mais y'a des choses qui sont inacceptables en sachant que ce n'est pas votre premier MMORPG et votre premier RPG.

Sur ce je vous souhaite bon courage parce qu'il y a énormément de pain sur la planche.
    (1)
    Last edited by Ninimar; 05-16-2011 at 06:19 PM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Désolé de ressortir un vieu sujet mais je me posais une question concernant l'attaque automatique des mages :

Un mage qui veut cast sleep sur un mob doit dégainer pour pouvoir cast ça veut dire qu'il va donc se mettre à attaquer à distance et qu'il castera en même temps donc va sleep le monstre pour ensuite le reveiller par l'attaque auto en même temps?
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    j'ajouterai aussi qu'au niveau des archer, vont ils avoir l'auto attaque "à distance" comme les autres classes plus corps à corps?

imaginez un archer qui "dégaine" et cible un ennemi dans un groupe de monstre (sans forcement vouloir l'attaquer) pour le localiser, si la flèche part sans prévenir j'suis pas sur qu'il va apprécier.
    (0)

Community Rep
    Concernant l’attaque automatique, cette dernière ne concerne que les attaques au corps à corps. Aucun risque qu’un archer puisse tirer une flèche par erreur ou qu'un mage réveille sa cible.
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    ok merci, ça rassure un peu =)
    (0)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Je trouve débile qu'un archer ne bénéficie pas de l'attaque auto, au même titre que je trouve mal conçu le fait que dégainer suffise à lancer l'auto attaque. Suffirait d'ajouter une condition en plus de dégainer pour que l'auto attaque se déclenche (attaque simple en l’occurrence), comme dans plusieurs autres jeux. Idem en mage, j'vois pas pourquoi le lancement d'un sort déclencherait l'auto attaque.
    (1)
    http://www.playersart.net

Page 6 of 10 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast