Bonjour, aventuriers de FFXIV ! Je suis Akihiko Matsui, le responsable des combats.
J’aimerais prendre le temps de vous expliquer nos plans actuels.
Tout d’abord, en raison du futur équilibrage des combats et des ajustements au système de combat qui seront en place, nous avons le sentiment qu’il est nécessaire d’implémenter l’attaque automatique. Nous vous demandons de considérer ceci comme l’un des nombreux réajustements nécessaires pour créer des combats
plus intéressants et stratégiques,
ainsi que pour résoudre le problème d’avoir à spammer une même touche.
Ceci dit, je ne pense pas que l’implémentation de l’attaque automatique réglera tout. Dans d’autres sujets, il y avait beaucoup de discussions à propos de la jauge d’énergie et du système d'inimité, des qualités et statistiques uniques de chaque classe, des modifications aux monstres, des donjons, de l’équipement, etc. J’ai étudié tous ces éléments, et à l’heure actuelle, je pense que le futur système de combat ne sera pas viable sans l’implémentation de l’attaque automatique.
Pour le
comparer au système d’attaque automatique de FFXI, nous pensons que celui de FFXIV aura un délai d’attaque plus court. (C’est un sujet chaud sur le forum, et ayant été responsable de FFXI, pardonnez-moi de le mentionner pour comparaison. Il n’y a pas de « meilleur » ou de « pire » système.)
L’objectif ici n’est pas de réduire la difficulté des combats. E
n gardant à l’esprit des combats riches en stratégie, rythmés et grisants, il s'agit plutôt, au lieu d'avoir à temporiser des attaques régulières,
de créer des situations nécessitant un timing adéquat des différentes compétences et magies. En partant de là, les ennemis moins puissants sont une autre histoire, mais nous ferons en sorte d’être sûrs qu’ils soient suffisamment équilibrés
pour que vous ne puissiez pas gagner simplement en utilisant l’attaque automatique.
Étant donné que nous avons encore beaucoup d’éléments à tester et à étudier, je ne peux pas vous donner plus d’informations, mais si vous me donnez un peu de temps, je ferai de mon mieux pour les partager avec vous. Merci !