Results 1 to 9 of 9

Thread: manuel FR?

Player
    drakko91's Avatar
    Character
    Drak Malagen
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 50

manuel FR?

Bonjour,
    je viens d'acheter le jeu (et quel Jeu!!) en version boite; à l’intérieur une mini notice, indique que l'on peut téléchargé le manuel complet du jeu... cependant, l'adresse indiqué me mène nul part (not found...) et impossible de récupéré cette fameuse notice, pourriez vous m'aider?
    c'est mon premier jeu de ce style (massivement multijoueur - pas mon 1er FF^^) ... et, pour être honnête, je suis complètement perdu (momentanément, j’espère...)
    (0)

Player
    Thoroar's Avatar
    Character
    Miah Thoroar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    bonjour,

tu pourra trouver un petit guide sur le lodestone : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/playguide/

Le mieux pour toi serai d'intégrer une compagnie libre (guilde), comme ça tu pourra poser tes question au fur et à mesure et tes guildemates et profiter de leur expérience et leur conseils.

Bienvenu dans le monde des MMO
    (0)

Player
    drakko91's Avatar
    Character
    Drak Malagen
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 50
    Merci Thoroar, pour ta réponse,
    Par contre le moins que l'on puisse dire sur ce guide, c'est que c'est succin... c'est plus, une explication de quelques menus - que un guide complet (je l'imprime quand même, c'est mieux que rien^^).
    Avant d’intégrer une guilde, je vais écumer ce forum et essayer de comprendre un minimum les bases, je risque sinon de vite agacer tout les membres et ne pas faire long feu au sein d'une guilde... (Et puis, pour le moment, la question ne se pose pas... je ne sais pas encore comment rejoindre une guilde de joueurs ... vraiment le guide complet m'aurais été utile!^^)
    Merci encore, ceci dit!
    (0)

Player
    Thoroar's Avatar
    Character
    Miah Thoroar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    De rien ^^
    Je n'ai rien croisée de très complet, après les quêtes de début sont justement faites pour t'expliquer les systèmes du jeux, donc surtout lis les bien
    Pour rejoindre une guilde en général ça se passe hors du jeu sur le forum de la guilde, mais y 'en a qui poste des annonces sur le chan en jeu.
    A mon sens ça fait parti du boulot de la guilde de guider les nouveaux, enfin c'est comme ça que ça se passe dans la mienne, et plus tard tu verra tu trouvera des choses que les autres ont raté et tu leurs rendra l'appareil
    Surtout fait bien l'épopée (les quêtes histoires), c'est elle qui te débloquera beaucoup de choses dans le jeu au fur et à mesure.
    (0)

Player
    delita-drakarys's Avatar
    Character
    Delita Drakarys
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 32
    imaginons que je cherche un endroit où je peux trouver quelles compétences peuvent avoir les différentes classes...
    je peux voir ça quelque part ? (ailleurs que dans le jeux directement)
    savoir quelles compétences font quoi et à quel niveau on les a, avec quelle classe elles sont compatibles, etc.
    (0)

Player
    drakko91's Avatar
    Character
    Drak Malagen
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 50
    Bonjour Delita,
    lors de mes différentes recherches (sur ce site et ailleurs), pour trouver cette fameuse notice promise par SE (...), je suis tomber sur ce site:
    finalfantasy14fr.wikidot(.com/start) > vire les "()" ^^
    je pense qu'il devrais répondre à ta question, concernant les compétences (entre autres).

Thoroar, en effet les quêtes du début, ont gommé pas mal d’incompréhension, je reste quand même assez gêné par l’interface, qui est vachement lourde - mais cela est sans doute obligatoire pour type de jeu...
    j'ai aussi beaucoup de difficulté avec la carte, que je ne trouve pas super pratique...
    et je trouve regrettable que la "chatbox" serve plus à faire de la pub, que à communiquer... mais peut être que cela est paramétrable.

mais cela mis à part, je suis vraiment TRÈS satisfait de mon achat , je sens que les heures de jeu vont méchamment défiler^^
    (0)

Player
    isher's Avatar
    Character
    Isher Arvencia
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Tu peux aussi rejoindre une ( ou plusieurs ) Linkshells, se sont des regroupements de personne pour communiquer.
    (0)

Player
    delita-drakarys's Avatar
    Character
    Delita Drakarys
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 32
    Quote Originally Posted by drakko91 View Post
    finalfantasy14fr.wikidot(.com/start)
    super, c'est ce que je cherchais merci ! ^^

Quote Originally Posted by drakko91 View Post
    je trouve regrettable que la "chatbox" serve plus à faire de la pub, que à communiquer... mais peut être que cela est paramétrable.
    tu as déjà 2, 3 onglets que tu peux choisir (général, combat, évènement)
    ça filtre un peu
    (0)

Player
    Tedd's Avatar
    Character
    Arthur Avalon
    World
    Lich
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    En parlant de cette fameuse "chatbox", est-il possible de paramétrer son emplacement sur l'écran, style pour la mettre en bas à gauche, car là elle est presque au milieu de l'écran, et ça me gâche un peu la vue et les autres infos mentionnées derrière ?!...
    J'ai cherché dans le menu ATH, où je trouve le moyen de déplacer à peu près tout ce qui se trouve sur l'écran, sauf cette fameuse "chatbox" !!
    Merci...
    (0)