Les files d'attente de 1-2h, c'est normal, c'est comme ça tout le temps sur les release MMO, serveurs saturés, mais pas question pour les devs d'augmenter leur capacité car ça coute trop cher, et ça ne dure pas indéfiniment. Car oui ça finit tôt ou tard par se tasser. (et encore là j'ai quand même l'impression que rajouter des slots ça serait pas déraisonnable à moyen long terme)

La différence, c'est que les files d'attentes, c'est équitable. Là, on a les gens qui ont leur perso et qui peuvent jouer "presque" normalement, et les autres, qui ont 0,0000000 heure de jeu sur le perso, car ils attendent juste une chose : rejoindre leurs amis, leur guilde, leur femme ou leur chien sur un serveur bien précis. MAIS NON, C'EST IMPOSSIBLE.

Cette restriction de création, personnellement c'est du jamais vu, et je trouve ça juste scandaleux. Et quand les devs viennent s'excuser en nous demandant gentiment d'aller créer un perso ailleurs, j'ai juste envie de leur cracher au visage pour m'avoir pris pour un débile. On est dans un MMO, on choisis pas juste sa map COD pour les 30 prochaines minutes.