Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 38

Thread: Ressentiments.

Player

Ressentiments.

Bonsoir,

Je vais essayer de me montrer aussi clair que possible, mais je dois bien avouer que vos récentes réactions sont loin d'être une source de fierté pour moi.

FFXIV ARR rencontre des soucis entraînant moult problèmes; ce qui, bien évidemment, empêche beaucoup de monde de jouer. Quoi de plus normal pour un jeu renaissant de ses cendres, me direz-vous...
    Mais non. Au lieu de faire preuve de compréhension et de patience, vous vous agitez, vous énervez comme une bande d'enfants pourris-gâtés à qui on aurait refusé une babiole.

Vous ne faites qu'exprimer du ressentiment, sans retenue; et ce sans même tenir compte de ce qui se passe en ce moment-même dans les locaux des développeurs. Ces personnes sont sans l'ombre d'un doute entrain de se démener afin de trouver une solution aux divers problèmes. Pauvre hères... après une année acharnée pendant laquelle ils ont travaillé d’arrache-pied pour faire renaître un jeu que vous souhaitiez voir revenir aussi vite que possible.
    (37)
    Toutes les familles heureuses se rassemblent, mais chaque famille, malheureuse l'est à sa façon.
    Anna Karerine, Tolstoï.

Player

C'est ainsi que vous l'accueillez?

J'ai fait le tour de certains forums EU et US (c'est fou à quel point les fausses candidatures pour rentrer dans une LS/CL sont pratiques, Quoi de mieux pour prospecter la bêtise humaine...).
    Dans une grande majorité des cas, les joueurs ne savent exprimer que de la véhémence, de la colère, une amertume si noire que cela en devient malsain.

Il en va de même sur certains sites, les gens déversent leur colère sans retenue. Au lieu de faire quelque-chose d'aussi évident que de les soutenir, histoire de les soutenir et d’apaiser les tensions qui règnent en ce moment-même, ne serait-ce que par un tweet ou un petit e-mail d'encouragement, vous avez tous majoritairement choisi de vous montrer idiots et d'une amère intolérance.

La communauté FF a toujours souvent été vue comme une famille, un regroupement de fans d'héroïc-fantasy de bonne compagnie.
    (15)
    Toutes les familles heureuses se rassemblent, mais chaque famille, malheureuse l'est à sa façon.
    Anna Karerine, Tolstoï.

3. 08-26-2013 05:35 AM

Player

Cet esprit est quasiment éteint, aussi bien dans le groupe que sur le web. Pourquoi?
    Parce que vous n'êtes pas foutus de prendre votre mal en patience? Parce que vous considérez que tout vous est acquis? J'aimerai vous voir dans une situation similaire.
    J'en connais certains ici qui ont souffert de cette véhémence; certes pour d'autres raisons, mais le mal est là. Rien ne justifie pareille réaction.

Je vous demande juste une chose, bien que rien ne puisse vous y forcer.

Je vous en prie. Prenez votre mal en patience. Laissez-leur le temps de régler ce qui a besoin de l'être. Aidez-les comme vous l'avez fait durant les différentes phases de l'alpha et de la beta.
    Ce jeu est notre. Il est donc de notre devoir d'en assurer l'avenir.

Aidez-les.

Echizn.
    (14)
    Anna Karerine, Tolstoï.

5. 08-26-2013 05:38 AM

Player
    ozoro's Avatar
    Character
    Ozoro Irano
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    perso j'en ai marre de voir les gens défendre l'indéfendable si SE ne sais pas prévoir des serveur correct je vois pas en quoi on peut les aider les gens râle et cela est normal on est plus en beta faut arrêter un peut on a payé un jeu avec tout ce qu'il offre dont l’accès anticipé donc stop dire c'est un cadeau non c'en est pas un on leur a fais confiance en près-commandant a eux de nous prouver que l'on ne c'est pas trompé et pour le moment c'est mal partit
    (5)

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Bien parlé Ryoma Echizn !

Je l'ai dit sur un autre topic au titre déraisonné et alarmiste au possible, jouer le jour d'un lancement c'est le faire en toute connaissance de cause, à savoir qu'il va y avoir des problèmes de connexions et d'engorgements c'est inévitable, si vous n'êtes pas prêt à endurer ceci avec patience, compréhension et respect, alors reportez vos débuts quelques jours après, passé l'effet de nouveauté, quand les gens se remettent à leur vie, leur job, leurs études et qu'ils ne se connectent plus tous en même temps, mais quelques heures par-ci, quelques heures par là, de façons éparses et modérée.

C'est quand même hallucinant de voir autant d'ingratitude et de bêtise pour ne pas arriver à cerner une situation simple qui n'a pourtant plus rien d'inédit aujourd'hui.
    (25)

Player
    ozoro's Avatar
    Character
    Ozoro Irano
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    depuis quand un lancement est aussi merdique j'ai fais je ne sais plus combien de lancement de mmo et la c'est le pire que j'ai vécu sérieusement qu'il y ai des bug de la latence ou j'en passe c'est normal mais la aucun monde dispo tout les serveur pleins faut un peut reconnaître qu'il ce full pas a régler la situation 5000 place par serveur bah désolé mais ce n'est pas suffisant au vue du nombre de disponibilité de monde
    (0)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    +1 Amiral_benson

Au pire go monté un reroll sur un serveur Jap faite comme moi je switch des que je peu pas me connecté

1j et c'est déjà la fin du monde ...
    (6)

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ozoro Irano, je crois que tu manques totalement d'empathie, si tu n'es pas apte à comprendre que dimensionner des serveurs en vue seulement des premiers jours de lancement, en achetant massivement du matériel et tout ce qui est nécessaire pour des centaines de milliers d'euros, alors que 7 jours plus tard ce matériel acheté et placé en trop sera devenu intégralement inutile, si tu n'es pas aptes à comprendre qu'à notre siècle gaspiller de telles ressources finies et précieuses de la planète pour divertir quelques humains capricieux c'est un non sens immense, alors je pense que tu t'es trompé de jeu, car à l'instar d'autres FINAL FANTASY, celui-ci ne déroge pas à la fable de Gaïa, Hydaelyn, la planète qui abrite Eorzéa sur le continent d'Aldenard, souffre de l'utilisation immodérée de ses cristaux par les tribus barbares en vu de l'incantation de leurs primordiaux, et elle s’affaiblit et appelle à l'aide.
    (9)
    Last edited by Amiral_Benson; 08-26-2013 at 04:37 PM. Reason: Correction d'une faute de frappe (merci Cid Flyhigh).

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    J'ai moi aussi fait plusieurs lancement de MMO, et c'est toujours celui qu'ont est en train de vivre le pire...
    Toujours la même rengaine, ont leur a fait confiance, on a débourser x euros, le lancement est naze et on y reviendra pas (d'ailleurs, vu le nombre de fois ou j'ai lu cela lors de la V1, je m'étonne de voir autant de gens sur cette V2...), on s'est fait entuber, et bien d'autres clichés...

Moi, je trouve ça dingue de se mettre dans des états pareil pour un jeu vidéo, ils avaient anticipé le truc ici, ils ont déjà donner 2 jours supplémentaires à la période d’accès anticipé (ce qui décale également le début des 30 jours gratuits).

Relativisez un peu, le jeu connait un succès plus important que ce qui était prévu, ce qui est plutôt de bonne augure, même si on verra ce qu'il reste à la fin de la période gratuite.
    (3)
    http://www.playersart.net

Player
    ozoro's Avatar
    Character
    Ozoro Irano
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    trouve moi un mmo ou les gens ne pouvaient jamais se co car oui il y en a énormément qui ne le peuvent pas depuis le début donc les défenseur franchement j'en ai ma claque les deux jour en plus de la préco ce sont juste a cause des livraison au pire des tas de mmo laisse carrément 1 semaine pour entrer les codes donc raisonnement sans fondement de plus je ne dit pas que je reviendrai pas et ainsi de suite car j'aime ce jeux mais le fais est que l'on en a marre et c'est compréhensible les serveur sont pourrit on leurs dit depuis longtemps alors en quoi la patience vas faire la différence de plus le message que je vois souvent "les gens vont reprendre le boulot" bah c'est bien beau et après le soir sa vas être le même bordel et les weekend également donc stop trouver des excuse a 2 balle et reconnaître qu'ils ont merdé sur ce coup
    (2)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast