Bonjour à tous,
il semblerait que bon nombre de personnes içi ne soit pas bien au courant de certaines chose.
- Quand une boite de la taille de SE vend un produit et/ou un service, et qu'elle ne le fournie pas, on appel celà, au mieux une arnaque, sinon un vol.
Ce plaindre dans ce cas est légitime et permet d'avertir la communauté.
La 'patience', évoquée par certain, n'est pas le bon terme à employer je pense au regard de la situation : est-ce que 'patience' vous viendrais à l'esprit si vous achetiez une place de concert pour une date J et que à J+1 vous n'aviez toujours pas votre billet ?
Parlons donc pour ces personnes, soit d'idiotie soit de "fanboy"
Les problèmes peuvent bien évidemment arrivés, personne ne reproche ça à SE, c'est plutôt la façon de gérer qui est mise en cause.
Avant tout la communication est une rêgle d'or.
- Parlons justemment de ces problèmes :
- livraison de codes (AA et enregistrement du jeu) : franchement, je ne sais pas comment ils ont réussi à ce planter sur un point qui est aussi trivial d'un point de vue technique, on parle de générer puis d'envoyer par mail un malheureux code après avoir remplis un formulaire.
Pour foirer ça, franchement il n'y a qu'un mot : incompétance
- Surcharge des serveurs : encore un classique, alors oui on pourrait excuser SE en disant qu'ils avaient pas prévu tout ce monde ... mais on ne le fera pas parceque après une V1, la Beta et le retour des ventes ... ba pour ce planter faut vraiment être pas doué.
Je vais donc théorisée que la surcharge viens du fait que la pleine charge des serveurs n'avait pas été testée (la phase 4 étant pourtant faites pour ce test).
Ce qui n'est pas normal, et ce sur quoi on va râler, ce n'est pas la surcharge en elle-même, mais sa gestion : si SE était compétant, dans le week-end ils auraient déjà prévu l'achat de nouveaux serveurs et/ou la migration des personnes gratuitements, quand on a les moyens et des équipes qui connaisent leur boulot, y'a aucun soucis.
Autre point, la localisation des serveurs : malheureusement on ne connait pas la population exacte des joueurs en europe par pays, pour défendre SE, il est possible qu'avoir une structure en europe ou par pays soit peu rentable, cependant, une fois encore je pense que SE n'a tout simplement pas souhaité faire d'effort et investir pour la qualitée de jeu des européens, et je déplore grandement ce fait.
Donc, merci d'arrêter de défendre l'indéfendable, SE s'est planté, on rale parceque on touche vraiment le fond en terme d'incompétance et de non-respect des joueurs.
Maintenant ce qui est fait est fait, on espère que SE va ce bouger le c** pour allez de l'avant et réparer leurs torts qui s'accumulent.
Bon courage à tous o/