Bonjour,
A quand la réouverture des serveurs européen ?
Pourquoi les japonnais ont eu une annonce concernant l'augmentation de leur capacité de serveur et aucune annonce pour les européens ?
Bonjour,
A quand la réouverture des serveurs européen ?
Pourquoi les japonnais ont eu une annonce concernant l'augmentation de leur capacité de serveur et aucune annonce pour les européens ?
Pour info, je viens de me connecter sans aucun problème sur Ragnarok à l'instant.
Les choses ont l'air bien plus sooth qu'hier malgrés le lancement officiel!
Je rentre du boulot, je veux jouer, serveur plein.......
J'ai pu jouer un peu mais toujours le meme soucis, les serveurs EU sont pleins, en particulier Moogle.
Heureusement que j'ai pu créer mon avatar de la P3 (une occultiste) et l'a monter un peu (occultiste 10-élémentaliste 3-alchimiste 6).
Mais demain ca risque d'etre mort pour jouer.
Retour du boulot, pas moyen de me connecter et comme j'ai une vie en plus de ça, tant pis, je jouerais plus tard quand je le pourrais. Je vois pas à quoi ça sert de râler en faite. Cela ne fera pas avancer les choses plus rapidement.
Je suis tout à fait d'accord avec toi gokudark, maintenir des serveurs pour une communauté aussi importante que celle qui arrive et qui va arriver sur FFXIV n'est pas facile et demande beaucoup de travail, surtout quand cette communauté est mondiale. Après certes, il n'y a pas assez de serveur pour la communauté européenne, mais si on regarder la plus part des MMO venant des pays asiatiques, ils commencent par régler les problèmes chez eux avant de les déployer sur d'autre serveur. Néanmoins, ce que je vois, c'est que SE travaille d'arrache pied 24h/24, faisant tourner les équipes afin de fournir du mieux qu'ils peuvent des serveurs qui tiennent la route et malheureusement cela ne se fait pas en claquant des doigts. Ok, ceux qui ont payés le jeu s'attendent à pouvoir y jouer, je conçois bien que cela peut en faire rager certain. Mais de grâce, faites le intelligemment, ce qu'ils ont le plus besoin, c'est que les joueurs soient de leur coté. Essayez de bosser sous pression avec des personnes qui vous incendient à longueur de temps, par expérience, je vous assure que c'est pas très agréable.
Pour finir, ils ne s'attendaient surement pas à un tel succès. Si on regarde la population sur FFXI, il y avait principalement des joueurs japonais et aucun serveur dit européen. Maintenant on en a, on peut tous se retrouver mais comme tout début de MMO, les serveurs sont blindés.
J'espère en tout cas que vous prendrez votre mal en patience et que vous continuerais à encourager les équipes.
Moué être la bonne poire ça va un temps... mais là c'est juste abusé ! on peut comprendre que c'est dur et ci et là mais dans ce cas qu'il communique un peut mieu, et peut être repousser la sortie, car déjà que l'accès anticipé est une catastrophe ... ils n'ont pas pris la peine de stopper la sortie, du coup... ben on est juste encore plus nombreux à attendre de pouvoir jouer !
En sachant qu'il ne vont pas nous offrir un mois d'abonnement gratuit ou n'importe quel autre geste commercial, à tout les coup... il y a de quoi se plaindre.
Après c'est vrai que cela ne fait pas avancer les choses... mais au moins on peut gueuler un coup ça soulage![]()
Hummm j'ai l'impression que t'as pas joué sur la première version du jeu. C'était pire, les serveurs étaient bon mais le jeu en lui même était une catastrophe. Et ils nous ont offerts des mois gratuits, pas juste un.
Ca a été un lourd parie de toute refaire depuis presque zéro, et ils ont réussis, et c'est la première fois qu'un studio a les testiboules de le faire pour un MMO. Si franchement c'est juste les serveurs qui ont du mal à tenir, perso c'est vraiment rien. D'ailleurs après mon poste, j'ai réussi à me connecter. J'ai juste été patient.
Après je dis pas qu'il faut pas gueuler, mais faite le sur des choses qui en valent la peine. J'ai pas déceler un seul bug de programmation dans le jeu pour l'instant donc aucune raison de râler :-) Et essaye quand même de les encourager un peu, c'est fort ce qu'ils ont fait ^^
Last edited by Cyck; 08-28-2013 at 03:26 AM.
Heu , faut se remetre a notre place de petite communauté fr , repousser une sortie alors que le marketing est fait , il aurait fallu allumer 2 ou 3 cierges avant héhé .et peut être repousser la sortie, car déjà que l'accès anticipé est une catastrophe ... ils n'ont pas pris la peine de stopper la sortie, du coup... ben on est juste encore plus nombreux à attendre de pouvoir jouer !
En sachant qu'il ne vont pas nous offrir un mois d'abonnement gratuit ou n'importe quel autre geste commercial, à tout les coup... il y a de quoi se plaindre.
Moi limite ce qui me dérange, c'est qu'il s'excuse, alors que l'équipe savait que ce genre de problèmes arriveraient .
Je pense surtout , qu'il faudrait avant chaque sortie d'un mmorpg , ré-ré-ré-ré-ré-ré-réexpliquer le système des serveurs ; et pourquoi ce genre de problèmes est récurant a chaque sortie d'un new mmorpg ( en gros , pour les nouveaux dans le monde de l'informatique, c'est ou tu rentres sur les serveurs direct et tu pleurs : dans les villes , avant chaque cinématique , des que 500 pékins sont réunis, ou des que tu veux équiper un objet ; ou metre des files d'attentes , des restrictions afin que ceux connectés ne pâtissent pas d'un ensemble de personnes voulant le même , heu nan , voulant vitalement allez sur le meme serveur )
Après, au sujet de la com de square enix, on les connait : " ils.ne.veulent.pas.faire.d'efforts " et sur ça on peut leur beugler dessus![]()
( flashback de la v1 : "ouin , on arrive pas a se co , c'est inadmissible , on en a gros , on inonde les fofo de plaintes" ! -> Pour , 2 semaines plus tard , " heu mais ... c'est du caca ce jeux " ( et là on avait une vraie raison de se plaindre ) ; gardons-en sous le pied je vous le dis ^^
Sincèrement, ayant joué à la v1 et à plusieurs de leurs phases beta, je dois avouer qu'ils ont bien bossé pour refaire le jeu. C'est vrai que la v1 était catastrophiquement pourrie.
Cela étant, j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes gens qui ont bossé sur les connexions... Ca fait 30 minutes que je boucle inutilement pour espérer me connecter, j'ai eu la popup qui me fait revenir à l'écran titre, la popup de file d'attente qui m'a fait croire à un espoir avec un décompte de 152 avant de me faire renvoyer à la première popup et donc à l'écran titre... arrrg! Sans blague, boucler comme un débile entre les menus, ça rend fou. C'est pas très "user friendly" ce principe. Je m'en serais foutu d'avoir un décompte de 5000 ou même de 10 000 si au moins ça me donnait la certitude de me connecter une fois arrivé à 0. De toute manière, même si on arrive à se connecter, on se fait jeter du jeu après 1/2 heure...
Faut pas se moquer du monde, ils savent très bien combien de clés ont été validées et donc estimer les dégâts que cela peut causer à la grosse louche... je crois qu'ils ont pu analyser la chose assez avant le jour J. À moins qu'ils ne voulaient qu'économiser du fric et attendre de voir ce qu'il faut commander... Enfin... c'est tout de même très décevant qu'à la sortie, ils nous sortent un mot du genre: "ouais déso les gentils gens mais, la semaine prochaine, on va ajouter de l'infrastructure hein, on a des problèèèèmeuus... mais on vous aime, merci du soutien et bisous"... mais quoi la semaine prochaine??!!! WTF!!
Sans oublier les gens qui avaient l'accès anticipé et qui n'ont jamais pu se loguer... quelle frustration !
J'abandonne pour ce soir... sniff... je m'attends encore à ça demain. Ca valait la peine de faire autant de potin pour la sortie... re-sniff !
Espoir espoir espoir...
c'est vrai qu'il est beau le jeu ! et bien refait! par contre le problème n'est pas forcément récurent sur les mmo, J'ai du jouer sur 5 - 6 mmo dès le lancement et il n'y a vraiment que celui-ci qui déconne autant !
Bref de toute façon si on rale c'est qu'on l'aime hein !
c'est juste frustrant de pas pour pouvoir le tater![]()
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote