Results 1 to 9 of 9
    Player
    a3rith's Avatar
    Character
    Aeryth Laemey
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 1

Ecran noir chargement video introduction FFXIV

Bonjour, voila j'ai un petit soucis, après avoir lancer le jeu et arrivée sur la page de choix " Jouer / Configuration " en cliquant sur Jouer, ce qui devrait me lancer la vidéo d'introduction du jeu , j'ai le rond de chargement qui charge indéfiniment et la vidéo ne se lance pas. Je peux faire ALT F4 ce qui ouvre bien la fenêtre pour quitter le jeu, donc le jeu n'a pas planté il ne charge juste pas la vidéo d'introduction.

J'ai trouvé une solution temporaire qui consiste à passe la valeur CutsceneMovieOpening de 0 à 1 dans le fichier de config (Documents\My Games\FINAL FANTASY XIV - A Realm Reborn\FFXIV.cfg). Ce qui passe la vidéo d'introduction.

Quelqu'un aurait il une solution afin d'éviter à passer cette valeur sur 1 car je contourne le problème mais je ne le résous pas. Cela risque de se renouveler sur d'autres vidéos ?
    (1)

Player
    Wolfas's Avatar
    Character
    Nicolas Legionhearts
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Personnellement j'ai une vidéo d'introduction coupée en deux avec la moitié supérieure noire.
    (0)

Player
    Tidrasil's Avatar
    Character
    Themorbyme Tayuun
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Wolfas , pour ton probleme , suffit de faire les MAJ de Windows , ca ete dit sur l'ancien forumn j'ai eu le meme probleme que toi , j'ai fais les maj et j'ai plus le soucis, pour ton probleme Aerith , je pourrais pas trop t'aider , essayer de faire les MAJ de windows , les drivers de ton pc etc... sinon je sais pas trop ce que tu pourrais faire.
    (0)

Player
    Tumerion's Avatar
    Character
    Nalarwen Almasy
    World
    Exodus
    Main Class
    Conjurer Lv 7
    même problème que toi Wolfas... impossible de profiter pleinement de la cinématique, la partie haute étant simplement en noir
    (0)

Player
    fabinaldo's Avatar
    Character
    Clavas Al'khena
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 17
    Bonjour,

J'ai un GROS probléme, toutes les cinématiques du jeu ne se lance pas (écran noir avec la roue de chargement qui tourne en continu). Ça me le fait sur la vidéo du début (problème que j'ai contourné en modifiant le fichier texte pour désactiver la cinématique d'intro).
    Suite à mon avancement dans l'histoire, j'ai eu le même problème lors d'une autre cinématique ! Final Fantasy sans cinématique ?!
    Apres de longues heures de recherches sur le net, j'ai vu que plusieurs personnes avaient le même problème que moi sans solution hormis de désactiver la vidéo d'intro pour pouvoir jouer.
    J'ai également vu qu'il y avait un fichier Windows qui pouvait être responsable, je l'ai désinstallé mais rien n'y fait. La mise à jour de mes pilotes graphiques est faite.
    Je suis sous Win 8 64 , carte graphique Geforce 670 mx et j'ai installé le jeu via le logiciel pour ceux qui avait la version 1.0 !
    Merci pour votre aide !!
    (0)

Player
    Blackraiden's Avatar
    Character
    Locho Burrowes
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 33
    Est ce que vous avez trouvé des solutions? J'ai le même problème, roue qui charge indéfiniment! Merci d'avance
    (0)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    sur mon PC,je trouve aussi que les chargement sont extrêmement looooongs
    bien souvent,je me demande si la vidéo va se lancer ou si le jeu va planter
    si mon perso va enfin pouvoir sortir de sa chambre ou si elle va rester "coincée dans la porte"
    c'est assez frustrant mais comme finalement j'arrive à passer,je ne m'en plains pas trop
    je me demande juste si c'est pareil pour tout le monde et qu'il est normal de voir l'écran noir chaque fois qu'on a un chargement en changeant de zone ou en lançant un vidéo

edit pour en dessous: oui,il y a une nette différence entre le soir et la matinée
    mais même vers 10h du matin je trouve que les chargements sont assez long
    (0)
    Last edited by Gazelle; 10-26-2013 at 05:54 PM.

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Quote Originally Posted by Gazelle View Post
    sur mon PC,je trouve aussi que les chargement sont extrêmement looooongs
    bien souvent,je me demande si la vidéo va se lancer ou si le jeu va planter
    si mon perso va enfin pouvoir sortir de sa chambre ou si elle va rester "coincée dans la porte"
    c'est assez frustrant mais comme finalement j'arrive à passer,je ne m'en plains pas trop
    je me demande juste si c'est pareil pour tout le monde et qu'il est normal de voir l'écran noir chaque fois qu'on a un chargement en changeant de zone ou en lançant un vidéo
    J'ai le même problème que toi, mais cela dépend surtout de l'heure et donc du monde connecté pour ma part. Le matin ou l'après-midi jusqu'à environ 17h30 je n'ai pas vraiment de soucis, au delà, ca devient extrêmement long et je ne parle pas des week-end.
    Est-ce la même chose pour toi?
    (0)

Player
    Tigerclaws's Avatar
    Character
    Shaskalynae Wildfury
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 21
    Quote Originally Posted by a3rith View Post
    Bonjour, voila j'ai un petit soucis, après avoir lancer le jeu et arrivée sur la page de choix " Jouer / Configuration " en cliquant sur Jouer, ce qui devrait me lancer la vidéo d'introduction du jeu , j'ai le rond de chargement qui charge indéfiniment et la vidéo ne se lance pas. Je peux faire ALT F4 ce qui ouvre bien la fenêtre pour quitter le jeu, donc le jeu n'a pas planté il ne charge juste pas la vidéo d'introduction.

J'ai trouvé une solution temporaire qui consiste à passe la valeur CutsceneMovieOpening de 0 à 1 dans le fichier de config (Documents\My Games\FINAL FANTASY XIV - A Realm Reborn\FFXIV.cfg). Ce qui passe la vidéo d'introduction.

Quelqu'un aurait il une solution afin d'éviter à passer cette valeur sur 1 car je contourne le problème mais je ne le résous pas. Cela risque de se renouveler sur d'autres vidéos ?
    J'ai eu le même problème que toi. Je serais prêt à partier une sucette que tu sois sur Windows 7 ou 8, mais versions "N" ou "KN". Ces deux versions n'ont pas Windows Media Player installé par défaut. Il suffit donc d'installer le "pack de fonctionnalités multimédia".

Si ce n'est pas cela, je ne vois pas et tu as gagné une sucette xD

Lien pour télécharger le pack: http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...s-media-player

Et pense à modifier à nouveau ton fichier de config pour avoir tes vidéos
    (0)

Tags for this Thread