Results 1 to 4 of 4
    Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70

Problème d'accent, encore et toujours...

Bonjour à tous,

Nous avions signalé le problème sur le forum de la V1, sur le forum de l'alpha, sur le forum de la beta, et je constate avec tristesse qu'il n'a toujours pas été corrigé sur le nouveau forum...

Détails :
    Je parle bien sur du problème d'accent que l'on peut voir sur les mois affichés sous l'avatar des gens, pour le champ "Inscrit" :

Date et heure : Depuis décembre 2011 que je me suis inscrit sur le 1er forum, jusqu'à aujourd'hui
    Où : Forum lodestone => http://forum.square-enix.com/ffxiv/forum.php
    Système d’exploitation : Windows 7 Edition familiale prémium
    Navigateur internet : Firefox 24, Opéra Next 16 ou Internet Explorer 10
    (14)
    Last edited by Gael; 08-22-2013 at 06:58 PM.

Player
    Ellon's Avatar
    Character
    Elo Kan
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 35
    ce n'est pas réellement un problème, mais plutôt une mauvaise configuration du navigateur.

Par exemple sur IE10 par défaut l'encodage des pages web est traduite avec une table UTF8.(Codage étendue pour supporter de nombreux caractères)

Le forum n'est pas encodé sur cette table à priori (tout du moins sur la partie que tu indiques), du coup tu peux observer des mauvaises conversions de caractères.

Si tu changes ton encodage en Europe occidentale(ISO-8859-1) , tu ne devrais plus avoir de soucis.

A l'inverse SE pourrait aussi ré-encoder ces portions de textes sur les tables UTF8 pour ne plus avoir de soucis....
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Rien a voir avec la configuration du navigateur, sinon on aurait le problème partout ou il y a des accents. Pour ce problème, on le voit UNIQUEMENT sur le champ "inscrit"... Il suffirait d'un utf_decode() (ou d'un utf_encode() vu que je confonds toujours les deux) appliqué sur le champ en question pour régler le problème une fois pour toute, ce qui prendrait moins de 2 minutes. Il y a ptet aussi une erreur dans le fichier lang au niveau de l'encodage (soit du fichier, soit des accents qu'il contient, mais vu que le problème ne se situe que sur les mois du champ inscrit, j'en doute un peu...)

Du coup (histoire d'enfoncer le clou), modifier l'encodage au niveau du navigateur aurait pour conséquences de faire merder tous les autres accents partout ailleurs (qui eux marchent bien avec le choix actuel d'encodage, le problème ne se situant que sur les mois du champ inscrit. Comme je le disais plus haut, il suffit pour SE d'ajouter la fonction PHP dont je parlais plus haut pour régler facilement et sans aucune conséquence néfaste, ce probleme).
    (1)
    Last edited by Gael; 08-22-2013 at 10:36 PM.

Player
    Ellon's Avatar
    Character
    Elo Kan
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 35
    En effet tu dois avoir raison il doit juste manquer une conversion utf sur cette zone.
    (0)