Ici on parle d'effet...alors oui, l'effet sera certainement mieux ressenti et mieux distingué et comme le précise Evangelus, faut pas que ca tourne a n'importe quoi.

« Les joueurs veulent des mobs plus impressionnant, ok, on va tripler leur taille… ils veulent des effets spectaculaire…pas d’soucis, on va augmenter la taille des effets… »
A ce train la, tout aura pris du volume, mais rien n’aura vraiment changé, autant jouer avec une loupe devant l’écran. On n’a pas vraiment besoin d’un remake de « Chéri j’ai rétréci les gosses »

Il faut SURTOUT que les dev gardent à l'esprit que c'est le manque d'identité lors des combats qui a mon avis est mal ressenti par les joueurs.

Alors, augmenter les effets des actions et magie par 1,5x ou 2x, ok, mais il faut absolument que ca soit bien dosé…et encore…je ne suis pas totalement convaincu.

A mon avis, les animations ont bien plus d'importance que la taille de l'effet lui même, ca doit être deux chose qui doivent être travaillé en parallèle.
Se qui fait qu’un effet est réussi ca n’est pas juste sa taille, un « effet » c’est un tout, le son, l’animation, et cela a plusieurs niveau, tant au niveau du personnage, de la cible et de l’effet en lui-même.

Si c’est un premier pas pour un travail en profondeur vers de vrai effets et animation…mais surtout, personnalisation, alors pourquoi pas…j’attends de voir.