C'est clair Gazelle que la déception fût grande, en septembre 2011 quand ils ont annoncé que FFXIV 2.0 posséderait un système de courrier et de colis, tout le monde a naturellement pensé dès lors que l'on pourrait librement s'envoyer des objets/courriers/gils entre personnages du même compte, et la dernière réfutation en date (08/08/2013) laisse pour le moins perplexe:
Pourquoi perplexe, parce qu'à mon sens ce n'est pas ça du tout qui arrêtera ou gênera le moins du monde les RMT. Et ce parce qu'on la tous vu, les RMT font du multi-boxing en permanence, on voit un personnage principal suivit en auto-follow par une grappe de personnages secondaires, le tout sur un même PC, et un seul humain contrôle le personnage principal, seules ses commandes de lancement de sort sont répliquées à l'identique sur les personnages esclaves.
Ce qui veut dire que les RMT utilisent en masse des comptes de services différents (sans ça ils ne pourraient loguer leurs persos en même temps), et par conséquent ils n'ont pas besoin d'une fonction d'envoi de gils/objets à des personnages d'un même compte vu qu'ils fonctionnent avec des comptes différents, ils passent totalement outre cette restriction et peuvent s'envoyer librement tout ce qu'ils veulent d'un compte à un autre.
Et d'ailleurs de ce côté là, ARR leur facilite la tâche, car l'auto-follow est tellement bon que les personnages secondaires ne restent jamais coincés, sur le lien suivant on peut voir un joueur en faire la démonstration, il n'est pas un RMT, juste quelqu'un qui semble se passionner sur le multi-boxing, il tient un Blog dessus http://multiboxology.com , et il y test cette pratique sur différents jeux, dont ARR, et je pense d'ailleurs qu'il a oublié le NDA sur les vidéos, si Elmoria veut en alerter YouTube, voici le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=oDL3Qj4WYnc
Donc, je ne comprends pas en quoi nous imposer cette restriction freinerait ou gênerait les RMT ??
Du coup je la vois exister plutôt pour empêcher les joueurs d'utiliser facilement leurs autres personnages d'un même compte pour du stockage d'objet, et la raison de faire ça trouverait une justification si SE vendait ou louait de l'espace de stockage, comme des servants supplémentaires par exemple, or ce n'est pas (encore) le cas.
D'ailleurs une autre restriction existe en ce sens, sauf erreur de ma part, désormais il faut qu'un personnage atteigne les alentours du level 20 avant de débloquer ses servants, rendant plus laborieux d'utiliser ses personnages d'un même compte pour du stockage pur.
Voilà pourquoi ça me laisse perplexe, et me fait penser que SE planifie toujours de commercialiser quelque chose comme les servants payants.
Peut-être qu'ils restent silencieux sur la question, parce qu'on la vu ici même, ce type d'option payante n'est pas au goût de tout le monde, et ils attendent que les joueurs soient assez accros au jeu avant d'en faire l'annonce, bref, difficile de cerner leur stratégie.
Mais pour en revenir à ce que tu dis Gazelle, tu vas autant galérer que sur la v1 si tes autres persos sont sur le même compte de service. Il te faudra toujours une tierce personne pour les échanges, et tu essaieras de faire appel à elle le moins souvent possible pour ne pas l'embêter, ce qui entrainera à coup sûr de longues séances d'optimisation et tri d'inventaires qui vont te faire perdre un temps précieux, temps qui normalement devrait être consacré à jouer et pas à trier...
Ne voulant pas revivre ce calvaire, je n'ai trouvé pour solution viable pour le moment, que d'avoir 2 jeux, 2 machines et 2 abonnements...