----------
Élézens
----------

Les Élézens sylvestres comme les crépusculaires sont fiers de leur ethnie et de leur race. Leurs noms et prénoms ont peu changé depuis qu'ils ont quitté les territoires du nord pour s'installer en Éorzéa, à l'époque où ils étaient une seule et même tribu. Cependant, avec le temps et suite aux querelles entre les deux tribus, les noms de famille jadis communs sont désormais utilisés seulement par l'une ou par l'autre. Ainsi, même si les structures et graphies des noms sont très similaires et suivent les mêmes règles phonétiques et orthographiques, un Sylvestre ne portera jamais exactement le même nom qu'un Crépusculaire.
La prononciation des noms élézens est proche du français, avec des voyelles nasales, des consonnes muettes (H en début de mot, certains E finaux...), etc. L'écriture obéit généralement aussi aux mêmes règles.
Les noms des hommes et des femmes possèdent généralement les caractéristiques suivantes :


Femmes

Les noms de femmes finissent souvent par "-ne", "-ette" ou "-elle", ou "-ie". Ils sont souvent plus courts que les noms des hommes.

Quelques exemples de noms féminins :
Tivionne
Elviane
Jainelette
Saulette
Etoinelle
Pimelle
Jannie
Ceaulie


Hommes

Les noms des hommes sont plus longs et plus imposants ; ils comportent davantage de lettres muettes que les noms féminins, et ressemblent généralement plus à des noms de famille qu'à des prénoms. Ils peuvent par exemple se finir par un t muet comme dans les terminaisons "-mont" ou "-geant", ou par un "x" (comme "-oix" ou "-aux").

Quelques exemples de noms masculins :
Raitmeaux (prononcé "rèmo")
Mourechaux
Nogeloix
Padilloux
Vairemont
Carrilaut
Aurifort
Bertennant

On remarque également que certains noms élézens ressemblent énormément, par leur graphie, à des noms hyurs : Louis/Louisoix, Eugene/Eugenaire, Arthur/Arthurioux, Gwen/Gwenolie, Hilda/Hildie...

Nombre d'historiens éorzéens pensent que ces similarités sont la preuve d'une seule et même origine pour les deux races ; les historiens hyurois les plus hardis vont même jusqu'à affirmer que les Élézens sont en réalité une race bâtarde dérivée des Hyurs, et non l'inverse. Leurs confrères élézens, eux, démentent catégoriquement tout lien de parenté.