Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 19 of 19
    Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Ben c'était surtout pour dire que je préférerais que SE fasse une race propre à FFXIV, le robot c'est une idée parmi tant d'autre, et comme le dis Aaricia, y a des tas d'exemple de robotique dans FF (les mages noirs de FFIX avec Bibi comme personnage jouable par exemple), c'est peut être le mot "robot" qui dérange dans ce cas on va appeler ça la techno-magie.

Ce qui m'étonne un peu c'est qu'aujourd'hui le "robot" ça fait pas très FF ou alors que ça devrait être réservé à l'empire mais pourtant tout le monde a applaudit à l'annonce des armures magitek comme monture.

En plus moi je pense qu'on pourrait en faire quelque chose, une race créée par la technomagie, avec un bon background mystérieux sur leur origine (oui parce qu'on parle de vieira et de guados mais on a pas évoqué le background qui est aussi important pour moi), ça ressemble purement à ce que pourrait faire du FF je vois pas l'incohérence, surtout avec le savoir faire de Square, bon j'arrête la sinon vous allez penser que j'veux vous imposer mon idée xD, j'veux juste dire que mon idée se défend autant que viéra, c'est pas plus loufoque qu'une race avec des oreilles de lapin sortit d'un autre FF d'un autre monde.

Tout ça pour dire que malgré tout le respect que je dois à l'équipe de développeurs, je trouve ça un peu facile de vouloir nous ressortir une race déjà existante (on a déjà les races existantes sur un autre FF, le fanservice est déjà assuré de ce côté la), surtout que j'me rappelle très bien comment la question était posée :

Quelle type de race voudriez vous voir arriver sur FFXIV ?

- bla bla bla type reptilien (homme lezard par exemple) ?

- bla bla bla type mamifère (homme bête par exemple)

- bla bla bla type hybride mi humain mi reptilien ?

- bla bla bla type hybride mi humain mi animal (viéra par exemple ?)

- bla bla bla nouvelle ethnie pour races existantes (variation dans la forme et la structure du corps)

- bla bla bla métissages entre les races existantes

Forcément ceux qui répondent sont pour la plupart des fans et ils voient viéra en plein milieu, ils vont évidemment choisir viéra pour la majorité, d'une parce qu'ils sont fan, de 2 parce que ça leur évoque quelque chose par rapport aux autres choix, ils savent à quoi ressemblent un viéra quoi, alors que dans les autres choix ils n'ont pas forcément de point d'appui visuel pour se dire à quoi sa pourrait ressembler (en tout cas SE ne donne pas d'autre exemple tiré d'autre FF où la ça aurait été autre chose, beaucoup plus partagé), honnêtement t'aurais remplacé viéra par "les mages noirs automate de FFIX" ou par "les Guado", le résultat aurait été le même, je pense qu'on est tous d'accord la dessus, c'est pour ça que je dis c'est trompeur.

Je vous propose que chacun donne son idée d'une nouvelle race pour FFXIV, c'est le meilleur moyen de donner des idées à SE
    (4)
    Last edited by Rubion; 02-25-2013 at 06:48 AM.

Player
    Melopee's Avatar
    Character
    Melopee Kronin
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Une nouvelle race doit être introduite par une histoire propre à FFArr. De ce fait une nouvelle race ne se fera que pour une extension.
    Mais avant de parler d'une nouvelle race pourquoi ne pas développer l'histoire des races déjà existantes, il y a là de quoi faire du contenu.
    Ce sujet rejoint les demandes récurentes de nouveaux jobs, on en a déjà un : l'invocateur. Plus l'introduction du pvp, ça fera beaucoup de choses à équilibrer. L'ajout de jobs ne peut pas se faire comme ça non plus, du moins il faut le faire sur le long terme.
    (4)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    exactement:chez les miqo'tes , qu'est-ce qui a poussé les mâles à quitter leur village ? est-ce que celui-ci a été détruit par la chute de Dalamud? ou bien sont-ils venus aider le reste du monde et sont-ils arrivés trop tard? et maintenant la grande question qui tue .... QUI GARDE LES CHATONS ?
    (2)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    A propos de chatons, j'aimerais voir des enfants de TOUTES les races dans les villes ou les camps (sauf si c'est trop dangereux !). Pour les lalas, euh... Je crois qu'on ne peut jamais déterminer leur âge. :3

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Les lalas se reproduisent par division. Comme les cellules organiques
    (3)

Player
    Nikolao's Avatar
    Character
    Niejcas Garamonde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    J'ai bien entendu placé un "j'aime" sur le premier post concernant les Viera mâle.

A l'époque des mithras, les équipes de dev se faisait la même remarque qu'aujourd'hui concernant les mâles jouables et regardez le résultat dans ARR : les joueurs en ont demandé, on en a.

S'il vous plait Square Enix, ne faites pas deux fois la même erreur ! On veut des Viera mâles !
    (1)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    c'est vrai quoi,les viéra étant plus ou moins apparentés à des lapins,la parthénogenèse n'existe pas chez eux!
    on vous promet que ,pour ménager leur égo, personne ne fera de réflexion mal placée faisant allusion à la réputation des lapins promis *croise les doigts derrière son dos*
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    moi perso maintenant que FFXIV ARR est devenu un vrai FF (selon moi) dans ses fondements et son ambiance, il est temps maintenant de laisser un peu de place à l'originalité. Donc une nouvelle race totalement inédite je ne suis pas contre du tout.

Ne pas tout reprendre dans "les archives" en gros.
    (4)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Même si ça ne changera rien ce que dis parce que j'ai l'impression que pour l'opinion générale il est nécessaire d'avoir la race viéra dans FFXIV et que Yoshi à l'air d'avoir déjà fait son choix, mais honnêtement, si la prochaine race qui viendra surement dans une extension, donc pas avant 2 ou 3 ans d'après les dires de Yoshi (à condition que le jeu marche bien évidemment), est la race viéra ou toute autre race emblématique sortie d'un autre univers FF, ça sera un terrible aveu d'impuissance, pourquoi ?

Parce que si dans 2 ou 3 ans, ils en sont encore à essayer de séduire les fans avec ces procédés, on pourra légitimement se poser des questions, autant la je comprend qu'ils le fassent parce qu'il y a une certaine nécessité d'attirer les fans dans un premier temps (c'est yoshi qui le dit lui même), dans 2 ou 3 ans il faudra passer à un autre stade, il faudra montrer autre chose comme le dit Evan, surtout que le choix de réponse dans le sondage, c'était "une race hybride entre humain et animal", viéra n'était que l'exemple, je ne vois pas pourquoi ça devrait être nécessairement viéra.

Certes il est peut être un peu tôt pour parler de nouvelles races, mais c'est yoshi qui est revenu plusieurs fois la dessus, de plus j'pense qu'il vaut mieux ne pas attendre l'annonce d'une éventuelle extension pour donner son avis parce qu'à ce moment il sera un peu trop tard car ils auront déjà fait leur choix et travaillé dessus.

Je sais que j'me répète mais je suis très à cheval la dessus parce que j'ai l'impression qu'on ne se rend pas compte de la gravité du problème, j'comprend l'aspect affectif qu'on puisse avoir, mais si on continue sur cette voie ça sera autre chose que de la référence et ça sera non seulement nocif pour FFXIV, mais aussi pour les autres jeux de la série parce qu'ils se retrouverons impliqués dans FFXIV.

C'est exactement le même débat que pour revoir un FFVII ou un FFVIII remastérisé, j'aimerais vraiment les revoir sur PS3 ou PS4, mais d'un autre côté j'aurais peur parce qu'on touche à des mythes donc je ne signerais pas, ben la c'est pareil.
    (4)
    Last edited by Rubion; 02-27-2013 at 06:51 PM.

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2