Ben c'était surtout pour dire que je préférerais que SE fasse une race propre à FFXIV, le robot c'est une idée parmi tant d'autre, et comme le dis Aaricia, y a des tas d'exemple de robotique dans FF (les mages noirs de FFIX avec Bibi comme personnage jouable par exemple), c'est peut être le mot "robot" qui dérange dans ce cas on va appeler ça la techno-magie.
Ce qui m'étonne un peu c'est qu'aujourd'hui le "robot" ça fait pas très FF ou alors que ça devrait être réservé à l'empire mais pourtant tout le monde a applaudit à l'annonce des armures magitek comme monture.
En plus moi je pense qu'on pourrait en faire quelque chose, une race créée par la technomagie, avec un bon background mystérieux sur leur origine (oui parce qu'on parle de vieira et de guados mais on a pas évoqué le background qui est aussi important pour moi), ça ressemble purement à ce que pourrait faire du FF je vois pas l'incohérence, surtout avec le savoir faire de Square, bon j'arrête la sinon vous allez penser que j'veux vous imposer mon idée xD, j'veux juste dire que mon idée se défend autant que viéra, c'est pas plus loufoque qu'une race avec des oreilles de lapin sortit d'un autre FF d'un autre monde.
Tout ça pour dire que malgré tout le respect que je dois à l'équipe de développeurs, je trouve ça un peu facile de vouloir nous ressortir une race déjà existante (on a déjà les races existantes sur un autre FF, le fanservice est déjà assuré de ce côté la), surtout que j'me rappelle très bien comment la question était posée :
Quelle type de race voudriez vous voir arriver sur FFXIV ?
- bla bla bla type reptilien (homme lezard par exemple) ?
- bla bla bla type mamifère (homme bête par exemple)
- bla bla bla type hybride mi humain mi reptilien ?
- bla bla bla type hybride mi humain mi animal (viéra par exemple ?)
- bla bla bla nouvelle ethnie pour races existantes (variation dans la forme et la structure du corps)
- bla bla bla métissages entre les races existantes
Forcément ceux qui répondent sont pour la plupart des fans et ils voient viéra en plein milieu, ils vont évidemment choisir viéra pour la majorité, d'une parce qu'ils sont fan, de 2 parce que ça leur évoque quelque chose par rapport aux autres choix, ils savent à quoi ressemblent un viéra quoi, alors que dans les autres choix ils n'ont pas forcément de point d'appui visuel pour se dire à quoi sa pourrait ressembler (en tout cas SE ne donne pas d'autre exemple tiré d'autre FF où la ça aurait été autre chose, beaucoup plus partagé), honnêtement t'aurais remplacé viéra par "les mages noirs automate de FFIX" ou par "les Guado", le résultat aurait été le même, je pense qu'on est tous d'accord la dessus, c'est pour ça que je dis c'est trompeur.
Je vous propose que chacun donne son idée d'une nouvelle race pour FFXIV, c'est le meilleur moyen de donner des idées à SE![]()