M'étant fait beaucoup de films, je suis très déçu que cela se résume finalement à des cosméto-pets.
ça va être drôle 2 mins, et finir au placard comme tout objet event ou récompense de HF.
Enfin, ils pourront peut-être servir si un job BST voit le jour, un jour .

Bonjour à tous
Alors, voici une petite clarification sur les termes français :
Les "minions", petites créatures à but esthétique sont les compagnons
Les "pets", qui ont des aptitudes plus particulières sont les familiers

C'est pas un système c'est juste un contenu "de collection" comme dans beaucoup de MMO, après je pense que c'est important ce genre de contenu parce que ça allonge la durée de vie, et puis si on commence à se poser la question de l'utilité des fonctions, faudra aussi se demander l'utilité d'un gold saucer ou du housing que tout le monde réclame, enfin tout ça pour dire que ce genre de contenu annexe est nécessaire et fun, surtout pour un FF, faut pas juste des donjon et du stuff comme contenu.

ce qui serait marrant (enfin 10 minutes pas plus),ce serait de pouvoir les invoquer tous en même temps et les balader à la queue leu leu à travers toute la ville au lieu d'un seul à la fois![]()
Merci pour cette traduction officielle, Elmoria
Les gaget seront donc compagnons et les trucs utiles qui nous suivent partout seront des familiers, super ! Je sens qu'on va mal utiliser le terme "compagnon" un moment à cause de la V1 hihi![]()
Ragnarok - CL Remparts

Pour que l'arrivée de tous ces compagnons se fasse sans heurts, il serait bienvenu d'avoir une commande client pour supprimer leur affichage lorsqu'on le souhaite, que cette fonction soit dans les options de configurations ou en commande console dans le log.
La raison c'est que si tous les joueurs se baladent avec un compagnon à leur côté, ça rompt complètement un certain réalisme et une certaine esthétique de FFXIV, transformant le décors d'une ville en foire permanente.
Si l'on veut prendre un screenshot sérieux et ne pas voir virevolter de toute part ces créatures improbables, cela devient impossible en ville, et je me vois mal embêter tous mes amis lors de screenshots d'équipe/LS en leur demandant de déséquiper (les compagnons sont des objets qu'on équipe et que l'on peut s'échanger) leurs compagnons pour les besoin de la photo, il serait plus aisé que je puisse supprimer à la volée leur affichage seulement de mon côté.
De plus, je pense que certains joueurs équipés de configurations PC plus modestes trouveraient un intérêt à les désactiver pour alléger le rendu graphique (100 joueurs affichables + 100 compagnons peut avoir un impact non négligeable sur certaines machines je pense).
Comme toujours, le meilleur des mondes, une option personnelle, chacun décide si oui ou non il désire les voir.

Les familiers/compagnons, ou le truc inutile que je need à tout prix là! *bave*
En voir cinq cent à l'écran ne me pose pas trop de problème, à voir effectivement l'impact sur les performances.
FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
(Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote