Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 28

Thread: Les compagnons

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Atamos View Post
    Un peu bizarre ce système de compagnon si ils servent à rien.
    C'est pas des compagnons. C'est des pets. Les compagnons, ce seront nos Chocobo Tank/Healer/Mage :P
    (0)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    C'est pas des compagnons. C'est des pets. Les compagnons, ce seront nos Chocobo Tank/Healer/Mage :P
    Mais l'arcaniste a aussi "un pet" mais il peut combattre. Comment on les différencie?
    /semi troll
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    M'étant fait beaucoup de films, je suis très déçu que cela se résume finalement à des cosméto-pets.
    ça va être drôle 2 mins, et finir au placard comme tout objet event ou récompense de HF.

Enfin, ils pourront peut-être servir si un job BST voit le jour, un jour .
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Mais l'arcaniste a aussi "un pet" mais il peut combattre. Comment on les différencie?
    /semi troll
    Sur Rift, on disait "mini pets"

Je crois que le terme "choisi" pour FFXIV est "minions"
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous

Alors, voici une petite clarification sur les termes français :

Les "minions", petites créatures à but esthétique sont les compagnons
    Les "pets", qui ont des aptitudes plus particulières sont les familiers
    (10)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    C'est pas un système c'est juste un contenu "de collection" comme dans beaucoup de MMO, après je pense que c'est important ce genre de contenu parce que ça allonge la durée de vie, et puis si on commence à se poser la question de l'utilité des fonctions, faudra aussi se demander l'utilité d'un gold saucer ou du housing que tout le monde réclame, enfin tout ça pour dire que ce genre de contenu annexe est nécessaire et fun, surtout pour un FF, faut pas juste des donjon et du stuff comme contenu.
    (5)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    ce qui serait marrant (enfin 10 minutes pas plus),ce serait de pouvoir les invoquer tous en même temps et les balader à la queue leu leu à travers toute la ville au lieu d'un seul à la fois
    (0)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Merci pour cette traduction officielle, Elmoria

Les gaget seront donc compagnons et les trucs utiles qui nous suivent partout seront des familiers, super ! Je sens qu'on va mal utiliser le terme "compagnon" un moment à cause de la V1 hihi
    (0)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Pour que l'arrivée de tous ces compagnons se fasse sans heurts, il serait bienvenu d'avoir une commande client pour supprimer leur affichage lorsqu'on le souhaite, que cette fonction soit dans les options de configurations ou en commande console dans le log.

La raison c'est que si tous les joueurs se baladent avec un compagnon à leur côté, ça rompt complètement un certain réalisme et une certaine esthétique de FFXIV, transformant le décors d'une ville en foire permanente.

Si l'on veut prendre un screenshot sérieux et ne pas voir virevolter de toute part ces créatures improbables, cela devient impossible en ville, et je me vois mal embêter tous mes amis lors de screenshots d'équipe/LS en leur demandant de déséquiper (les compagnons sont des objets qu'on équipe et que l'on peut s'échanger) leurs compagnons pour les besoin de la photo, il serait plus aisé que je puisse supprimer à la volée leur affichage seulement de mon côté.

De plus, je pense que certains joueurs équipés de configurations PC plus modestes trouveraient un intérêt à les désactiver pour alléger le rendu graphique (100 joueurs affichables + 100 compagnons peut avoir un impact non négligeable sur certaines machines je pense).

Comme toujours, le meilleur des mondes, une option personnelle, chacun décide si oui ou non il désire les voir.
    (5)

Player
    Emulord's Avatar
    Federal Union against Child Kidnapping (do not use our acronym)
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Les familiers/compagnons, ou le truc inutile que je need à tout prix là! *bave*

En voir cinq cent à l'écran ne me pose pas trop de problème, à voir effectivement l'impact sur les performances.
    (0)
    FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
    (Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast