Page 1 of 11 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 101
    Player
    AlexMarvik's Avatar
    Character
    Zeriasta Silversun
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 64

Membre "Legacy" ? Petite douche froide pour ma part !

Hello,

Malheureusement je viens à peine de comprendre que les membres Lecacy sont ceux ayant payé un abonnement d'au moins 90j (c'est bien ça ?). Suis-je le seul à avoir cru être Legacy parce qu'ayant joué dans la v1 sans l'être au final donc ?

A vrai dire, il y a donc eu une longue période sans abonnement pendant laquelle ma motivation à jouer a beaucoup diminué. Une diminution encouragée par l'info de la reconstruction du jeu. Je me suis donc écarté du jeu tout en gardant un oeil sur les infos par rapport à l'évolution de ce dernier, sachant donc par la suite qu'une v2 était en préparation. J'ai manqué l'activation de l'abonnement payant et donc évidemment l'info comme quoi il donnerait le statut de Legacy.

Je me sens tout simplement frustré de pouvoir être considéré comme un nouveau joueur dans la nouvelle version à venir. Sachant que j'ai toujours souhaité encourager les équipes des FF Online, en laissant par exemple traîner à l'état actif mon abonnement FFXI (qui compte un gros paquet d'heures de jeu), ou en ayant acheté une version Collector de FFXIV. Il est évident que ceux ayant le plus contribué concrètement soient récompensés, mais j'ai vraiment du mal à me voir écarté de ce statut pour avoir manqué une info. J'aurais pourtant activé mon abonnement sans hésitation. C'est surtout une question de principe, je me sens donc désormais comme un étranger sur FFXIV comme peut l'être celui qui en a à peine entendu parler alors que je me suis toujours senti investi et très proche de ces deux épisodes Online !

Je doute qu'il y ait un moyen pour rattraper ça.. Ceux de la version Collector ? Une option magique payante pour accéder à ce statut depuis un compte v1 ? Dire que je comptais au passage acheter une version Collector de la v2 sans en utiliser son code d'activation.. ! (car jouant avec mon compte de la v1). Comprenez-vous donc ma frustration ?

De ce fait je viens également tout juste de m'inscrire à la Beta, car je croyais donc être Legacy.. Alors que je connais le lien pour son inscription depuis début janvier.

Bref, y-a-t'il d'autres joueurs dans mon cas ou je suis le seul à me sentir minable ?
    (1)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Tu te sens investi, tu soutiens Square, tout ceci est très louable, mais si tu avais suivi l'évolution des actus sur le Lodestone et les diverses discussions des forums, même une petite fois par mois, tu n'aurais pas pu louper cette information de statut Legacy, c'était un sujet majeur durant tout 2012 !

N'y vois pas aucune arrogance ou morale je te prie, je suis juste surpris que tout cet intérêt que tu portes pour ce jeu ne t'ait pas permis d'accéder à une telle information par le passé.
    En gros, si je comprends bien, tu as complètement lâché le jeu et toute actu alentour durant une année, en te disant que 2013 sera l'année de ton retour, ou quelque chose comme ça ?

En tout cas, je suis bien embêté pour la suite, car l'étape Legacy est complètement révolue et tu devras t'abonner comme un "nouveau" joueur. Enfin, à part ça - même si je l'accorde, c'est quelque chose d'important - considère que toute ton expérience de la v.1 te permettra d'apprécier davantage ce qui arrivera bientôt.
    Et tu es pour tout le monde ici un "ancien" !

Player
    AlexMarvik's Avatar
    Character
    Zeriasta Silversun
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 64
    J'ai du mal à comprendre comment j'ai pu rater l'info alors, car même si je n'ai pas du tout suivi les forums, j'ai toujours suivi les news Lodestone et l'actu qui se passait sur le forum de la guilde dans laquelle je suis en pause. Enfin j'ai peut-être eu l'esprit un peu ailleurs en milieu 2012 par rapport à de l'IRL.

Et dans l'ensemble oui, l'année 2012 a plutôt été vue à distance pour ma part.. Comme tu dis car la v2 était annoncée et pour janvier 2013. Enfin si la news est passée dans Lodestone, je ne vois pas trop comment j'ai pu passer à côté...

Bref.. Ça fait juste bizarre de pouvoir être considéré comme un étranger du jeu (par le jeu oui ^^) comme je dis par rapport à mon attache au XI & au XIV (ça doit faire depuis 3-4 ans que c'est le seul jeu que j'attends). Ça m'empêchera évidemment pas de jouer, de profiter du jeu et d'en dire beaucoup de bien s'il le mérite (et d'après l'Alpha et toutes les infos, ça promet vraiment). Mais voilà, j'aurai désormais ce goût amer pendant longtemps je pense
    (1)
    Last edited by AlexMarvik; 02-12-2013 at 09:13 AM.

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Tu n'es certainement pas le seul dans le cas du "goût amer".
    Etre considéré par ses potes comme un ancien est une chose, mais tant qu'à faire, tu aurais apprécié que le jeu en lui-même en fasse autant.

A ce stade, tu pourrais presque te demander si recommencer l'aventure avec un nouveau personnage ne serait pas la meilleure solution ! Tu considères la v.1 comme un autre monde, une autre vie, et entames ainsi une toute nouvelle existence, toute fraîche, avec un descendant de l'autre personnage.
    Si je me permets une telle suggestion, c'est parce que j'ai jeté un œil à ton profit Lodestone et tu n'as pas un personnage si avancé que ça.

Enfin, si je dis ça, c'est juste pour tenter de trouver une solution pour remédier à ce fameux goût amer, le temps et de nombreuses nuits avant ton arrivée en Nouvelle Eorzéa te porteront les conseils nécessaires à un jeu dans le meilleur état d'esprit possible !
    Et à propos de nuit, j'y vais.

/bow

Player
    AlexMarvik's Avatar
    Character
    Zeriasta Silversun
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 64
    Ah oui c'est certain, je pourrais refaire un perso sans problème vu l'avancement de mon principal ! Enfin je le garderai tout de même car je l'adore. Enfin je me considère ancien dans l'esprit plus que par mes heures passées in game évidemment. On va dire que je suis un joueur de FFXI & XIV dans l'âme, même si c'est dur à comprendre par rapport au temps sur le XIV donc

C'est juste une histoire de considération, pour moi c'est comme s'il y avait deux groupes de joueurs : les fidèles qui soutiennent et qui y croient, et les autres qui hésitent pas à cracher leur venin en criant au scandale (et s'en foutent du jeu dans le fond). Et c'est comme si je n'étais pas pris en compte dans le premier groupe (parce que je suis malheureusement pas nouveau !), même si j'en fais partie.

Enfin bon, ça passera avec le temps. Vivement que cette sortie arrive histoire de se lancer enfin dans l'aventure espérée depuis maintenant si longtemps pour ma part !

/salute
    (2)
    Last edited by AlexMarvik; 02-12-2013 at 10:59 AM.

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Ben le statut Legacy a été donné a tous les joueurs ayant payés au moins 3 mois d'abonnement en 2012.
    L'annonce de l'offre legacy avait été publiée la première fois en mars 2012, et des la publication, les joueurs qui payaient depuis janvier se sont vu aussitôt passé "Legacy members". L'offre s'est terminée en octobre 2012.

Quelques une des news lodestone parlant de l'offre :
    - 27eme lettre du producteur (20/04/2012)
    - Précision sur la campagne legacy (21/05/2012)
    - Informations concernant l'offre Legacy (15/06/2012)
    - Plus tous les sujets qui ont été ouvert sur les différents forum, que ce soit officiel ou de fan.

Il y a donc eu au moins 3 grosses news sur le sujet directement sur Lodestone et un gros onglet rouge a l'époque avec l'icone de la comète qui menait & expliquait l'offre. (un peu comme les onglets actuels pour les grandes compagnies et la pub pour le site de la 2.0, la campagne de transition ou le Trailer de la 2.0)

Les annonces étaient accompagnées de ce logo

Ne l'as tu jamais vu ??

Si tu as réussis a passer a coté de ça, c'est que tu ne devais pas vraiment suivre l'actualité de Final Fantasy XIV a cette époque ou que tu ne passais pas du tout sur "The Lodestone" ou les forum.
    (16)
    Last edited by panzertroll; 02-12-2013 at 02:12 PM. Reason: Correction d'un lien incorrect

Player
    Atamos's Avatar
    Character
    Atamos Vesperae
    World
    Excalibur
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    Bon retour malgré tout Alex, je ne suis pas Legacy non plus, car je suis arrivé très tard, mais on aura beaucoup de plaisir quand même !
    (5)

Player
    AlexMarvik's Avatar
    Character
    Zeriasta Silversun
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 64
    Merci pour avoir remonté ça Panzertroll ! Alors pour le coup j'hallucine.. Je me demande vraiment où j'étais pendant cette période. Enfin le deuxième trimestre était le moment où j'avais l'esprit un peu ailleurs comme je disais. Mais de voir tout ça me fout un peu sur le cul, c'est comme si je pigeais rien ><

Et oui, ce logo me dit vraiment quelque chose, j'arrive vraiment pas à avoir plus de souvenir que ça ><

Je suis tout juste dégoûté du coup.

C'est con quand je me dis que l'avenir réservé à FFXIV était un vrai point positif pour ma part et qu'il y a un truc qui se coince dans l'engrenage de cette façon là. Quel putain de bug. Ça me fout un coup de louper un truc dans le genre alors que le jeu m'a toujours accompagné dans un coin de l'esprit en attendant sa v2 impatiemment !

Enfin bon, je le redis ça ne m'empêchera pas d'apprécier le jeu à sa juste valeur. C'est juste.. Profondément dérangeant en fait.

Oui Atamos (merci !), je doute pas d'avoir du plaisir à jouer malgré tout !
    (6)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    J'espère pour toi que tu auras quand même accès a la béta rapidement.
    (4)

Player
    AlexMarvik's Avatar
    Character
    Zeriasta Silversun
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 64
    Yep merci ! L'Alpha est déjà un bon souvenir à ce niveau là (participer un peu au développement du jeu !).
    (2)

Page 1 of 11 1 2 3 ... LastLast