mon pauvre Jurian ! Voila vraiment ce qui s'appelle "pas de bol" (surtout pour 4 jours)

pour relativiser un peu , sachez qu'entre les versions la différence n'est pas aussi énorme qu'il y parait (sans vouloir dénigrer en quoi que ce soit):
à part la différence de 1 euro par mois pour l'abonnement de base
- les LEGACY auront un chocobo spécial mais ça ne veut pas dire que les autres seront à pied -> il y aura toujours le chocobo normal
- les LEGACY pourront créer 8 perso par monde soit un total de 40 perso en tout O.o
franchement tu crois vraiment qu'il va y en avoir beaucoup qui vont créer les 40 perso? Même moi ,qui suis du genre des "cinglés qui créent un max de perso" pour bien apprécier toutes les facettes d'un jeu, je ne vais pas aller semer des perso sur tous les mondes : je resterai sur un seul et ne suis même pas certaine d'en monter 8 (les familles nombreuses sont assez difficiles à gérer)
- les LEGACY peuvent avoir leur nom ajoutés dans les "crédits" (que personne ne lit jamais) et cela ne veut pas dire qu'ils auront droit à des royalties

et enfin pour ceux qui veulent créer plusieurs perso sur le même monde , il y aura l'abonnement "standard" qui leur permettra d'avoir les 40 perso en tout (comme les legacy) pour le prix normal payé par les "anciens joueurs de la V1"

si j'ai oublié d'autres avantages qu'on veuille bien le préciser,mais à ma connaissance,nous n'auront droit à aucun bonus d'expérience plus rapide, de taxe moins élevées sur les prix de vente/achat , enfin rien qui risquerait d'avantager honteusement les legacy et déséquilibrer le jeu

l'avantage principal du legacy est surtout d'ordre financier afin de récompenser les joueurs fidèles qui ont soutenu le jeu et Square Enix en payant leur abonnement pendant un minimum de 90 jours et là franchement je ne vois pas en quoi certains peuvent se sentir lésé quand ils se sont contenté de "venir voir de temps en temps les nouvelles" (et en loupant l'énorme tapage fait autour du statut legacy)