Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 46
    Player
    Melopee's Avatar
    Character
    Melopee Kronin
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 90

La vidéo prologue de FFXIV-ARR

Réaction brut aprés un seul visionnage :

-est-ce la vidéo d'introduction pour la version commerciale?
    -si oui je la trouve moins bien construit que celle de la V1 car :
    -rien de nouveau même si la vidéo "La fin d'un ére" reste énorme.
    -les protagonistes à la fin ne semblent pas avoir vecu une quelconque bataille n'y même échapper à une mort certaine (de part leur réactions).

Je suis peut être perfectionniste et je sais qu'une vidéo ne fait pas le jeu.

Quelles sont vos réactions?
    (1)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Sincèrement, je pense qu'après l'épique bataille dans Mor Dhona et l'arrivée de Bahamut, il est difficile de faire quelque chose qui puisse l'égaler ^^ C'est un peu le moment où on sait que la bataille est passée, qu'on ne peut rien y faire de plus et qu'il faut retourner à l'aventure, comme ce petit groupe qui fonce sur quelque chose d'inconnu pour le plaisir de l'aventure.

Il y a pourtant pas d'éléments intéressants si on regarde bien : les membres du cercle du savoir sont toujours là (ils portent d'ailleurs un étrange accessoire), on y voit les différents chocobos avec leurs équipements de jobs, les chocobos Legacy pour l'équipe transporté dans le temps, quelques changements dans Limsa, que la forêt à peur d'Odin...

Alors, oui, ce sont des petites choses, que les non-joueurs ne comprendront pas, mais je trouve ça quand même sympathique ^^
    (5)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    En fait Melopee, je comprends ton sentiment, ce que tu attendais d'aussi épique dans cette seconde partie de l'introduction au jeu, ils ont probablement jugés que cela n'avait pas sa place ici, l'attente est grande, mais ils réservent toutes ces réponses pour le scénario du jeu même, à découvrir donc en jouant.

Comme l'a dit Ookami il y a toute de même des indices disséminés, Y'shtola, Yda, Papalymo et Thancred portent 4 lunettes au style steampunk avec leur étrange odomètre (pour repérer des flux d'éther ? Pour chercher les aventuriers encore perdu dans la faille spatio-temporelle d'Althyk ?), il y a aussi le mystérieux symbole en forme d’œil brodé sur leurs vêtements, col de chemise ou manche.

Quote Originally Posted by Ookami Starlight View Post
    [...] que la forêt à peur d'Odin...
    Visual Works a fait un travail remarquable comme toujours, mais là ce traveling optique compensé est directement pris sur The Fellowship of the Ring (même scène, même plan, protagoniste identique, effet optique identique), le film de Jackson aurait déjà 30 ans on aurait pu parler de citation cinématographique, je ne dirais pas non plus qu'on tombe dans le plagiat mais dans un entre-deux que représente le manque d'originalité.
    Ceci, mais aussi la musique de Gridania que l'on entend sur les vidéos officielles et qui comporte des passages note pour note pris aussi sur des thèmes de Lord of The Ring, ça fait un peu cheap quand on est habitué à l'immense originalité des compositeurs de Square Enix.
    (1)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    En même temps, ça colle tellement bien cette musique ! Cette vidéo de preview m'enchante à chaque fois, j'imagine mal autre chose que ce thème du coup ! On aura qu'à dire qu'ils ont réinventés la petite suite de notes ? Non ? :-)
    (2)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Dai_Griever's Avatar
    Character
    Dai Griever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Je vous trouve très durs. Tout d'abord le "manque de nouveauté" : On a ici le prologue d'ARR. Il décrit les evenements qui introduisent la situation de depart du jeu : apparition de bahamut, changements en eorzea, anciens aventuriers transportés dans le temps dans l'espoir d'un meilleur futur. Une fois "dans le futur" ils repartent a l'aventure.

On avait le même schéma sur la video de la V1 : combat entre l'empire et Midgarsomr ( possible que j'ecorche le nom ) et libération des primordiaux, et aventuriers qui commencent leur quète.

Je ne vois pas en quoi elle est moins bien que celle de la V1. La reactions des personnages n'est pas je pense a prendre au sens stricte, elle est symbolique. En quelques secondes ils debarquent, comme si de de rien n'était et appellent leurs chocobos qui sont la comme par enchantement, bien sur que c'est illogique. Mais c'est simplement pour illustrer que les héros sont de retour et qu'ils reprennent du service. Si SE avait réellement voulu décrire leur arrivée, la vidéo aurait duré 15 minutes de plus.

Enfin pour ce qui est du manque d'inspiration, j'ai toujours eu du mal a saisir ce qui permettait de juger de ce genre de chose. Deja pour beaucoup de critiques la différence entre plagiat et inspiration voire hommage tiens seulement a la volonté du critique d'encenser ou de basher l'oeuvre. Ensuite dans la pratique, il est difficile, même inconsciement de ne pas s'inspirer de quelque chose d'autre, tout simplement parceque les concepts qui nous ont marqués sont ancrées en nous. Enfin on peut facilement relier une oeuvre a une autre en cherchant bien, apres des siècles de créations artistiques. Après je n'ai pas été comparer, mais fondamentalement je m'en fout. Tant que ça claque, ça le fait, les seuls qui doivent se sentir concernés d'une éventuelle copie sont les éventuels copiés.

En ce qui me concerne Je suis ravi de cette introduction. Je pourrais chipoter sur pourquoi Odin et un Behemoth et pas quelque chose de plus frappant rapport au scénario de base ( tribus barbares, empire, primordiaux principaux, ... ) mais je pense que c'est tout simplement pour diverses raisons techniques ( concepts non finis, difficultés a mettre en forme dans un delai aussi court ... ).

Et comme Ookami je trouve que les petits détails de la vidéo sont très intéressants.
    (10)

Player
    Zeenat's Avatar
    Character
    Zeenat Dagrant
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    La vidéo d'intro de la V1 était pour moi la pire vidéo d'intro jamais vue dans un Final Fantasy. Une seule raison à ça : la musique. Je ne sais pas trop quelle mouche avait piqué Nobuo Uematsu à ce moment-là, mais il signait là l'une des pires bouillies de toute sa carrière, un massacre ignoble. Chaque fois que je retombais sur cette vidéo, je ressortais celle de FFXI, avec son Memorio de la Stono - Distant Worlds, puis j'allais tuer des chatons pour me calmer.
    Là, on a quelque chose de propre, de très sympathique même, qui joue avec le Prelude et d'autres sonorités familières de la série tout en imprimant une nouvelle marque. Tout à fait dans l'esprit de ce que fait Soken pour ce jeu globalement.
    (1)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je ferai pas un pavé, juste envie de dire que cette vidéo déchire ! (je me lasse pas de voir les 5ères minutes ; ; )
    (1)

Player
    Emulord's Avatar
    Federal Union against Child Kidnapping (do not use our acronym)
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Heu... Answers est de Uematsu aussi, hein... ^^ Ne crachez pas dessus quand même!
    (3)
    FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
    (Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)

Player

5 ans après la bataille de Mor Dhona, le monde est semble tout reconstruit à l'arrivée de nos chers aventuriers... Mais que s'est-il donc passé après leur "départ"? ou est Bahamut, et pk n'est ce pas le chaos qui règne? Quel sera le rôle d'odin?

Cette vidéo ouvre plein de questions intéressantes.
    (2)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Dur dur de fréquenter plusieurs fofos, j'ai l'impression de radoter avant l'âge

De la première à la seconde partie, j'ai trouvé que ça sautait un peu du coq à l'âne.
    Je pensais que l'intro d'ARR nous expliquerait le recouvrement miraculeux d'Eorzea.
    (2)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast