Et moi qui réservais mes congés pour la sortie du jeu...
Vous pensez que ARR seras sortie avant la mi-mai ?
Et moi qui réservais mes congés pour la sortie du jeu...
Vous pensez que ARR seras sortie avant la mi-mai ?
Il y a très peu de chance que cela arrive avant mi mai.
Il sortira autour de juillet 2013 au plus tôt, cela fait 3 ou 4 mois maintenant que l'on voit que le sortir avant relève presque de l'impossible.
Ils en sont arrivés à un stade où le plus dur est fait, désormais ils prendront le temps qu'il faudra pour le parfaire, quand on sait qu'ils ont toujours du retard par rapport aux dates qu'ils fixent, qu'ils ont pris soin de marquer sur chaque page de la roadmap que les délais étaient purement indicatifs et sujets à de forts changements si le besoin s'en faisait sentir, et que Wada lui-même a dit qu'il n'y avait pas de date de release et que Yoshida restait maître quand à décider quand exactement le jeu serait assez satisfaisant pour lui pour envisager une sortie, on peu aisément prédire qu'au plus tôt il sortira pour l'été, mais que ça pourrait très bien être plus tard, comme la date anniversaire des 3 ans de la 1.0 ^^
Ils sont toujours à l'écoute des feedbacks et y réagissent en prenant pas mal de temps pour rajouter au jeu ce qu'il faut, par exemple lors du live Nico Nico d'hier Yoshida a dit qu'ils étaient en train de travailler sur un profil "Ultra" des réglages graphiques pour les PC les plus puissants, car beaucoup de joueurs ont rapportés, à juste titre, que le jeu n'était pas encore assez beau même lorsque toutes les options graphiques étaient réglées au maximum.
Sur les vidéo officielles de l'Alpha, on peut voir en effet qu'ils utilisent sans doute du deferred lighting pour l'éclairage dynamique, et ça crée un aliasing particulier très moche et désagréable en background, si les réglages Ultra pouvaient supprimer ça, ça serait parfait.
Ils ont aussi parler de quelque chose de "mouillé", c'est pas très clair ce dont il s'agissait, donc prenez-le avec des pincettes, mais ça me rappelle par exemple les dynamic wet surfaces dans S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky lorsqu'il pleut.
Et Shae Lys, la raison pour laquelle je posais cette question de savoir si les données nouvellement acquises par les persos 1.0 durant la phase 4 seront sauvegardées ou non ou partiellement pour la release, c'est parce que justement c'est pas très clair compte tenu de ce qui est écrit sur la version anglaise de la Roadmap:
Certaines données des personnages nouvellement créés durant la phase 4 pourraient être effacées si des circonstances le nécessite, donc je me demandais si ça pouvait être aussi le cas pour des persos issues de la v1.0 (vis-à-vis bien sûr seulement des données nouvellement acquises durant cette phase).- Characters created during this phase will be carried over to the official release.
* Circumstance may necessitate the deletion of character data.
Sinon Gazelle je sais pas comment tu as pu manquer cette information essentielle entre son annonce il y a 15 mois (lors de la révélation de la 2.0 en septembre 2011) et aujourd'hui, mais si nos personnages de la v1.0 avaient vu leurs levels remis à 0 et la suppression de tous leurs objets et données, personne n'aurait continué à jouer durant un an (^□^*)
C'est justement parce qu'ils ont expressément précisés que rien ne serait perdu, ni levels, ni données, ni objets (sauf cas très particulier d'objets obsolètes ou achievements anachroniques, etc.) que tous le monde est resté pour jouer une année de plus en payant, sinon 2 heures après l'annonce les serveurs se seraient vidés haha.
Ils ont fait ça pour éviter un trou trop long entre les deux versions, et pour motiver et rassurer les joueurs quand à l'avenir du jeu.
Je vais compléter ce que Alkel avait commencé à te dire, vis-à-vis du mélange de vieux personnages et de nouveaux, pendant une durée indéfini pour le moment, tous les anciens personnages seront verrouillés sur les "anciens serveurs", et ils ne pourront utiliser le transfert de monde que ultérieurement.
Ceux qui désirent créer de nouveaux personnages auront eux par contre le choix, commencer sur un serveur peuplés d'anciens joueurs, ou commencer sur un serveur vierge.
Probablement que la durée qui sépare la release du moment où les anciens joueurs pourront utiliser le transfert de monde correspond au temps que la moyenne des nouveaux joueurs mettra pour atteindre le end-game et asseoir leur économie, quelque chose entre 5 et 8 mois sans doute.
Last edited by Amiral_Benson; 12-28-2012 at 08:42 AM.
Très intéressant se que tu nous dit là Amiral, c'est bien de proposer cette configuration Ultra pour ceux ayant une bonne machine, je l'exploiterai à coup sûr ! Sinon "Tout vient à point à qui sait attendre".
"Sinon Gazelle je sais pas comment tu as pu manquer cette information essentielle entre son annonce il y a 15 mois (lors de la révélation de la 2.0 en septembre 2011) et aujourd'hui, mais si nos personnages de la v1.0 avaient vu leurs levels remis à 0 et la suppression de tous leurs objets et données, personne n'aurait continué à jouer durant un an (^□^*)"
mes excuses,tu as parfaitement raison,Amiral,mais je n'étais pas encore complètement réveillée (décalage horaire suite au réveillon)![]()
Les questions que je me posais en début de ce topic ont trouvées des réponses sur la page détail du site d'inscription au bêta test, et confirment ce que je pensais:
Données de personnages de la version 1.0
Les données de personnages de la version 1.0 seront implémentées après la phase 3, ceci dans le but de tester le processus de transfert. Une fois les problèmes liés au transfert des données corrigés, ces dernières seront intégralement effacées. À partir de la phase 4, nous transférerons une nouvelle fois les données et les implémenterons définitivement dans le jeu. Tous les détails de cette procédure vous seront communiqués ultérieurement.
* Nos équipes peuvent être amenées à supprimer les données de personnages implémentées après la phase 4 si l’évolution du test bêta l’exige. Auquel cas, celles-ci seraient de nouveau implémentées dans leur état d’origine, ceci afin de minimiser les risques d’altération.Données de personnages de la version bêta
Les joueurs sélectionnés devront créer un nouveau personnage pour les besoins du test. Toutes les données de personnages seront effacées à la fin de la phase 3, mais à compter de la phase 4, il sera possible de conserver ses données et de les utiliser dans la version commerciale du titre. Toutefois, en fonction du déroulement du test, l’équipe pourra être amenée à effacer de nouveau ces données. Bien entendu, les joueurs seraient informés à l’avance si une telle chose venait à se produire.
Oui, c'était déjà indiqué dans la feuille de route de la bêta test.
Ouai mais c'était pas très clair sur la roadmap, là il y a les précisions que j'attendais, notamment que ce n'est pas une partie des données nouvellement acquises qui pourraient être écartée en cas d'incompatibilité entre la Bêta 4 et la version release, mais bien leur intégralité.
Dans ce cas là, mieux vaut ne pas s'attaquer durant la bêta 4 à des choses comme du leveling de classe de synthèse par exemple, sous peine de voir ses efforts anéantis si les développeurs se voient contraint de ré-importer à nouveau les données de la v1.0 lors de la release.
A faire en toute connaissance de cause donc.
Je pense que la phase 4 sera surtout l'occasion de faire des tests et de l'exploration![]()
Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami
|
![]() |
![]() |
![]() |
|