Et Tera passe en f2p en Corée et au Japon le 10 janvier 2013.
Qui s'est si les Etas-Unis et l'Europe ne vont pas suivre derrière.
Et Tera passe en f2p en Corée et au Japon le 10 janvier 2013.
Qui s'est si les Etas-Unis et l'Europe ne vont pas suivre derrière.
TESO et ARR suivent une licence qui a ces fans. Ceux-là feront leur choix ou seront coupés en deux. Mais si l'on arrive sur ces deux jeux en expédiant les niveaux et quêtes (sans les lires par exemple), on tue le jeu. Puis ce sont des jeux multijoueurs donc il faut s'efforcer de jouer en groupe un maximum. Malheuresement les attitudes négatives q'en à la vie en groupe/guilde, sont comme des boulets accrochés aux MMO. Je ne parle pas non plus des "bot" et des "gold-seller". 2 mot clés contre ça : respect et politesse.
la fin d'une ère avec la 1.0 et son 7ème fléaux ... la fin de FFXIV 2.0, 8 mois après la sauvegarde de la 1.0 avec le planning annoncé ~_~ ... un Mystique de swtor qui me l'a dit ? qui sais ...
aller un remix :
See you never![]()
Serveur Ragnarok - Compagnie Libre - http://chocobo-battalion.fr/"Bien sûr qu'il y a des gens honnêtes sincèrement droits sur lesquels on peut compter jusqu'à la mort. Mais ils ne sont pas drôles. Tandis qu'une crapule..."
Robert Lamoureux
Final Fantasy Universe : Les MMORPG japonais sont profondément différents des occidentaux. Songez-vous changer les mécaniques de jeu afin de les rendre plus accessibles aux joueurs de World of Warcraft ou The Lord of the Ring Online ?
Naoki Yoshida : À ce sujet, en essayant l'alpha test et le beta test de Final Fantasy XIV, vous reconnaîtrez quelques similitudes avec les jeux occidentaux. Notamment concernant le système de combats, qui sera beaucoup plus dynamique.Je pense que tout est dit. SE veut récupérer des joueurs de WOW (comme pour la V1) peut-être au dépend des premiers joueurs.
J'espère me tromper (que le système de combat va subir une refonte?!) mais quand je vois la fin de la V1 et la V2, j'ai l'impression de mettre fait duper dans la direction prise. (Plus vers FFXI pour la fin de la v1 alors que la V2 va vers WOW).
Je donnerais également sa chance à FF ARR mais j'avoue être moins confiante qu'à la fin de la v1.
récuperer les joueurs de wow je pense pas, mais plutot adapter son jeu au standard du moment pour satisfaire les joueurs et les fans de FF.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Je suis fan des FF et pourtant je n'aime pas du tout le nouveau système de combat montré.
Quand on voit l'avenir du standard des MMO..... Surtout que cette adaptation ce fait au détriment de l'originalité de FF XIV. Pour moi, c'est l'originalité qui amène un public stable pas le fait de standardisé le jeu.
Il y a une marge entre utiliser une base et faire une copie conforme. ARR ne sera pas un clone de Wow, il va je pense simplement s'appuyer sur les bases de celui-ci.
Exemple : Les Shin Megami Tensei ont pour la plupart un mode de combat tour par tour style Dragon Quest comme base, mais on retiendra leurs originalités comme la négociation avec les demons, les extremes bonus/malus infligés avec les faiblesses elementaires, etc ...
ARR a pour but non dissimulé depuis le debut de regagner la confiance des joueurs. Yoshida est visiblement très loin d'être bête, et il sait que les joueurs de FF veulent une expérience unique. Bien sur il y a des impératifs financiers et ils se doivent de ramener un maximum de joueurs differents, mais ARR a une mission bien plus grande que de marcher pour lui même, il doit redorer le blason de SE pour que toutes leurs productions marchent mieux. Il est bien plus rentable sur le long terme de diminuer le nombre de "nouveaux" joueurs si c'est pour s'assurer de garder les anciens qui sont suceptibles de partir voir ailleurs, car eux si ils sont trop decus ont de grande chances de ne jamais revenir a l'inverse des "nouveaux" qui viendront toujours ne serait-ce que par curiosité en voyant que la série marche toujours.
Ouais, enfin quand le dit système de combat rebute les gens dès les premières 30 secondes de test c'est qu'il y a un problème.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.