Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21

Hybrid View

Player
    mikoto_qc's Avatar
    Character
    Evil Mikoto
    World
    Excalibur
    Main Class
    Conjurer Lv 50

2013 une année de MMO

2013 arrive avec une belle variété de MMO.
    Qu'elle es l'avenir de ARR avec cette belle concurrence?
    Déjà pour moi ARR avec son contenu à la WoW est un répulsif.
    Je n,ai jamais adhéré au style. Après avoir joué a SW.:TOR pendant un temps
    je réalise que le mode de combat devient vite endormant. ARR devra apporté du contenu vraiment
    intéressant, si non il terminera comme tout les autres MMO qui ont copier WoW. Un jeu mort et vide.

Voici 2 des MMO pour 2013 qui pourrait fort bien venir me chercher si ARR n'est pas à la hauteur.

1- Phantasy Star Online 2
    Bien que non considérer comme un MMO par les Fans, mais comme un Hack/Slash Action RPG en ligne, ce jeu pourrait m'apporter grande satisfaction et plaisirs. Le système de sociabilité de PSO à toujours été unique en son genre et apporte son lot d'histoire.De plus le jeu sera offert en F2P. Seul point négatif, Sega nous à trop souvent démontré le peu d'interet pour la communauté NA et EU. Le contenu est toujours souvent lent à arriver et les events pauvres. SEGA dit voulloir rester à date avec le contenu JP pour PSO2, mais leur historique passé me laisse perplexe.Peu importe PSO a toujours été à hauteur pour apporter une vague d'émotion et d,action intense qui ne nous laisse pas sur notre faim.

2-The Elder Scroll Online.
    Un mot à dire pour ce titre:Finalement!
    Après de longue année à dire que jamais la série TES ferait le saut en ligne, Bethesda change son fusil d'épaule. Je suis un grand fan de la série depuis Morrowind et je suis très exité par la venu de ESO. Tout le contenu à première vu semble fort riche(même le PvP moi qui n,est pas fans de PvP). De pouvoir vivre une aventure ES avec mes amis et dans tout l'univers de Tamriel vient me chercher fortement.De pouvoir revivre des moment dans la province de Morrowind et oblivion, de découvrir les autres région qui me sont inconnu de tamriel va être riche en émotion. Mon inquiétude, Skyrim avait un contenu tellement pauvre, des quetes d'un ennui et trop répétitive pour un jeu comme TES. Le nombre de Bug aussi. Je me garde une réserve et certaine crainte fondé puisqu'il s'agit de leur premiere experience en matiere de MMO.

Ces deux titres sont tout de même en ce moment beaucoup plus attirant que ARR pour moi. Avec un long et lointain historique
    de beau souvenir, mais surtout de plaisirs. Si FFXIV:ARR s'était diriger vers un univers à la FFXI, je crois que mon coeur
    aurait été beaucoup plus déchiré. Mais Yoshi a choisi un system à la WoW. Après autant d'effort mis dans la Version 1.0
    je vais surement donner la chance à ARR de me convaincre qu'il mérite mon temps et surtout mon argent. La marche sera haute avec ces deux autres
    possibilité.

A suivre en 2013.
    (2)
    Last edited by mikoto_qc; 12-23-2012 at 05:54 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    je vois plutôt FFXIV ARR avant tout pour les fans. Je pense qu'ils ont évalué la population de départ en fonction de ça (bien que cela soit surement difficile à "quantifier".
    Si ça fonctionne pour les fans, le bouche à oreille pourra faire venir d'autres personnes petit à petit.
    S'ils arrivent à maintenir un rythme soutenu, comme ils le font actuellement pour Dragon Quest X qui fonctionne très bien, on n'a pas de soucis à se faire.

Les FF c'est une ambiance, des histoires, des éléments qu'on ne trouve nul part ailleurs.
    A titre d'exemple je suis passé sur GW2, Rift, Tera, Starwars, LOTR, cette année ... et je suis toujours revenu sur FFXIV en vitesse malgré les gros problèmes : ARR il va fonctionner vous verrez =)

Sinon pour la concurrence à venir, comme je disais plus haut : c'est pas la même ambiance, ni le même univers.
    (10)
    Last edited by Evangelus; 12-23-2012 at 05:44 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Rahgot's Avatar
    Character
    Rahgot Almasy
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post

Les FF c'est une ambiance, des histoires, des éléments qu'on ne trouve nul part ailleurs.
    Tout est dit .
    (4)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Un système à la wow, ça veut pas dire grand chose. J'y suis retourné pendant cette pause forcée, j'ai traversé l'avant dernière extension comme un éclair, sans en avoir vu autre chose que les histoires que les quêtes racontent, et bien c'était plutôt sympa. Les scénarios sont vraiment bien ficelés, et on se retrouve à aider des avatars d'Indiana Jones, ou encore de Jack Bauer. Un système comme celui-ci, inspiré de l'histoire des FF serait vraiment sympa.

La dernière extension est vraiment la plus surprenante, l’ambiance est vraiment réussi, et pour la 1ére fois, j'aime les musiques de plusieurs zones.

Enfin, j'en arrive au plus important, la technologie au niveau des serveurs. Wow réussi à faire du multi-serveurs pour regrouper les personnes désirant aller en donjon, pas très nouveau.
    Ce système à cependant été étendue, sur les serveurs à faibles populations, ont peut maintenant réaliser des quêtes et croiser des personnes venant d'autres royaumes. Les zones de départ ne sont plus vide, sans pour autant être saturées.
    On retrouve également des endroits instanciés, mais quand je dis endroit, c'est vraiment un bout de terre, celui utilisé pour faire pousser les récoltes par exemple.

Tout cela pour dire que 2013 sera l'année du MMO le plus original, sachant tiré parti du contenu casu/HCG. Et le plus abouti technologiquement, afin de ne jamais se sentir seul sur un mmo, et pire encore, ne pas subir du lag, terme à bannir à jamais.
    (4)
    http://www.playersart.net

Player
    Atamos's Avatar
    Character
    Atamos Vesperae
    World
    Excalibur
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    Je ne suis pas un joueur de MMO normalement, j'y joue, car c'est Final Fantasy, la série ayant déjà une fanbase derrière l'avantage beaucoup face à d'autres jeux du même genre.
    (1)

Player
    Lion_Katara's Avatar
    Character
    Lion Katara
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    "ARR un contenu WoW un répulsif O,o ou là l'insulte ultime tu dis que ARR ressemble à WoW non non non tu peux comparer WoW à Aion oui mais pas ARR enfin pas encore on est qu'à l'alpha STOP.

Je suis sur la beta de Phantasy Star Online 2 et je peux te dire que je suis un fan et même étant fan PSO 2 reste un PSO est à dire spam les mêmes zone en boucle pendant des heures ça commence sérieux à me souler il est très bien mais très répétitif et pour The Elder Scroll Online les premières images me font plus pensé à un everquest qu'à autre chose.
    (1)

Player
    mikoto_qc's Avatar
    Character
    Evil Mikoto
    World
    Excalibur
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Lion_Katara View Post
    "ARR un contenu WoW un répulsif O,o ou là l'insulte ultime tu dis que ARR ressemble à WoW non non non tu peux comparer WoW à Aion oui mais pas ARR enfin pas encore on est qu'à l'alpha STOP.

Je suis sur la beta de Phantasy Star Online 2 et je peux te dire que je suis un fan et même étant fan PSO 2 reste un PSO est à dire spam les mêmes zone en boucle pendant des heures ça commence sérieux à me souler il est très bien mais très répétitif et pour The Elder Scroll Online les premières images me font plus pensé à un everquest qu'à autre chose.
    je parle de la mechanic du jeu. Même Yoshi nous a clairement dit:" Durant la fermeture de FFXIV 1.0, je vous sugère d'aller jouer à WoW. Cela vous donnera une bonne base de comment ARR se jouera." Et je n'arrive pas à jouer les MMO qui utilise la mechanics de WoW. Crois moi Lion, je vais donner tout mon coeur à ARR lorsqu'il sortira, mais je me garde une inquiétude puisque je n'ai jamais réussi à apprécier les jeu comme WoW. Je croise mes doigts pour que ARR change ma perception sur ce genre de systems.J'ai trop mi de temps et d'affection sur FFXIV pour le lacher comme ça.

Pour PSO2 je suis jaloux de toi :P mais oui PSO2 est du instancier sans arret. C'est exacetement le trade mark de la serie. Il faut aimer le genre. J'aime le genre, trop fan de PSO,PSU et des Monster HUnter qui utilise ce systeme.Et comme PSO2 sera un Free to play rien ne m'empeche de passé quelque temps sur le jeu, revenir sur FFXIV et retourner sur PSO lorsque le coeur me dit.Surtout que je suis persuadé que le jeu à sa sortis sera Capé à Lvl.30 ou 40 comme dans PSU et que les LVl cap chagerons à chaque 2-3 Mois. (ce qui a tué PSU selon moi, le contenu était trop lent à sortir) mais en F2P je ne serai moin porter à me plaindre puisque je peux arreter quand je veux, comparer à un jeu ou je paye par mois sans avoir rien d,autre a faire que spammer un même donjon durant des Mois à esperer du nouveau contenu. Ce que nous avons tous fait dans la 1.0 lollllllll Nous sommes des fous XD
    (1)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    PSO2 (Phantasy Star Online) : on l'a testé avec des guildoux sur la beta et c'était bien sympa, c'est fun, le gameplay est facile a prendre en main, ca bouge énormément , tres réactif et nerveux. Par contre comme le précédent opus, il y a un petit coté répétitif.
    C'est un bon jeu, mais a petit dose. c'est bien quand tu y joue avec tes potes quelques fois par semaines mais il vaut mieux éviter d'y jouer 4 heures par jours sinon on tourne vite en rond.

ESO (Elder Scroll Online) : Le jeu a l'air pas trop mal, même si on a pas encore vu grand chose du système de gameplay. Le jeu, tout comme FF a une gros background derrière et une grosse base de Fans.

ArcheAge : Un des jeux attendu aussi pour 2013 qui fait pas mal parler de lui. Un univers destructible, et pas mal de features originale comme les batailles navales. La béta koréenne devait commencer le 2 janvier il me semble.

Pour ma part, dire que FF XIV va être comme WoW ne me plait pas énormément ...
    Et beaucoup des "vieux joueurs" de MMO doivent surement penser pareil. Les MMORPG il y a une dizaine d'année, c'était des jeux difficiles, ou on cherchait les informations pour avancer. Pas un truc ou tu vois un point d'exclamation sur ta map, tu y va, tu prend ta quête (tu ne la lis pas, ca sert a rien), tu ouvre ta map, et tu regarde ou tu dois aller, et tu la fais.
    WoW s'est "casualisé" depuis 3 extensions, et sincèrement, je n'arrive plus a y remettre les pieds. Le jeu a mal vieillis graphiquement, mais surtout, il est devenu sévèrement assisté.
    Le seul bon point que je vois à WoW en 2012 est le script sur ces boss. Les combats sont bien mis en scène et variés, très loin de ce qu'on a vu sur FF XIV.
    (1)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    Quote Originally Posted by mikoto_qc View Post
    2013 arrive avec une belle variété de MMO.
    Voici 2 des MMO pour 2013 qui pourrait fort bien venir me chercher si ARR n'est pas à la hauteur.
    ....
    1- Phantasy Star Online 2
    Bien que non considérer comme un MMO par les Fans, mais comme un Hack/Slash Action RPG en ligne, ce jeu pourrait m'apporter grande satisfaction et plaisirs. Le système de sociabilité de PSO à toujours été unique en son genre et apporte son lot d'histoire.De plus le jeu sera offert en F2P. Seul point négatif, Sega nous à trop souvent démontré le peu d'interet pour la communauté NA et EU. Le contenu est toujours souvent lent à arriver et les events pauvres. SEGA dit voulloir rester à date avec le contenu JP pour PSO2, mais leur historique passé me laisse perplexe.Peu importe PSO a toujours été à hauteur pour apporter une vague d'émotion et d,action intense qui ne nous laisse pas sur notre faim.
    ....
    A suivre en 2013.
    en ce qui concerne PSO,j'y ai surtout joué en offline (seule ou en écran partagé) et j'ai adoré ce jeu,depuis sa sortie sur dream,puis sur game cube.
    Lorsque j'ai eu,enfin,un PC capable de supporter le jeu,je me suis lancée dans le online avec l'épisode 4 "blue burst" et j'ai moins apprécié les graphisme style "marmelade d'orange" de la lave dans les "cave" mon pc était plutôt limite mais le fait de jouer avec d'autres joueur,de découvrir le système de guilde m'a vraiment plu ...héla c'était 3 mois avant la sortie de PSU et tout le monde a très rapidement déserté les serveurs,donc l'expérience a été de courte durée -> j'ai suivi le mouvement et suis passée sur PSU .... pour y découvrir un jeu sublime mais aussi les maintenances foireuses et les mise à jours bancales et leur fameux slogan "SEGA , c'est n'importe quoi" et avec les armes kubara qui se terminaient toutes en "ac", ils ont été rapidement rebaptisé "SEGAC"
    c'est pourquoi je me méfie beaucoup de la sortie de PSO2 , si c'est pour se retrouver à nouveau sur les US avec sa gestion lamentable ...... j'attends de voir ce que ça va donner,ils ont encore beaucoup de problèmes sur les serveurs JP avec des bugs graphiques inadmissibles
    ils ne sont plus en beta test la bas et le jeu est sensé être "au point" mais c'est loin d'être le cas d'après les échos de mes amis et ce serait trop facile de prétendre que c'est parce qu'ils jouent sur un serveur JP alors qu'ils sont en France
    donc PSO2 ...je ne vais vraiment pas me précipiter sur le jeu,mais attendre de voir comment SEGA va gérer le jeu
    (1)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Il est vrai que FFXIV ARR va rencontrer quelques bons concurrents sur cette année 2013 qui pourraient réduire la portée de sa renaissance.

De mon point de vue, TESO serait le plus gros avec un univers très important et maîtrisé, une grosse base de fans (qui ne voient pas cette version online comme hérétique, contrairement à une partie des fans de la série FF) et un gameplay dans l'esprit de la série (combats en mouvements orientés action (parade, esquive,...) , grande liberté de personnalisation, etc...).
    Si ils arrivent à le rendre plus "groupe" que GW2, TESO pourrait avoir un grand succès.

Bien entendu, comme d'habitude, on ne vérifiera tout ça qu'à la release ^^

Archeage, curieusement, ne m'inquiète pas trop, pour le moment...Il en est encore à sa 4e phase de beta en Corée et la première beta chinoise est prévue pour le mois de mai 2013 avec une release en 2014. La sortie occidentale dépendra probablement du succès dans ces deux pays.

Selon moi, ARR n'explosera pas les records mais si il arrive à se stabiliser vers le million d'abonnés (pas pour rien qu'ils l'ont rendus plus classique), il sera une grande réussite commerciale pour SE ^^
    (2)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast