2013 arrive avec une belle variété de MMO.
Qu'elle es l'avenir de ARR avec cette belle concurrence?
Déjà pour moi ARR avec son contenu à la WoW est un répulsif.
Je n,ai jamais adhéré au style. Après avoir joué a SW.:TOR pendant un temps
je réalise que le mode de combat devient vite endormant. ARR devra apporté du contenu vraiment
intéressant, si non il terminera comme tout les autres MMO qui ont copier WoW. Un jeu mort et vide.
Voici 2 des MMO pour 2013 qui pourrait fort bien venir me chercher si ARR n'est pas à la hauteur.
1- Phantasy Star Online 2
Bien que non considérer comme un MMO par les Fans, mais comme un Hack/Slash Action RPG en ligne, ce jeu pourrait m'apporter grande satisfaction et plaisirs. Le système de sociabilité de PSO à toujours été unique en son genre et apporte son lot d'histoire.De plus le jeu sera offert en F2P. Seul point négatif, Sega nous à trop souvent démontré le peu d'interet pour la communauté NA et EU. Le contenu est toujours souvent lent à arriver et les events pauvres. SEGA dit voulloir rester à date avec le contenu JP pour PSO2, mais leur historique passé me laisse perplexe.Peu importe PSO a toujours été à hauteur pour apporter une vague d'émotion et d,action intense qui ne nous laisse pas sur notre faim.
2-The Elder Scroll Online.
Un mot à dire pour ce titre:Finalement!
Après de longue année à dire que jamais la série TES ferait le saut en ligne, Bethesda change son fusil d'épaule. Je suis un grand fan de la série depuis Morrowind et je suis très exité par la venu de ESO. Tout le contenu à première vu semble fort riche(même le PvP moi qui n,est pas fans de PvP). De pouvoir vivre une aventure ES avec mes amis et dans tout l'univers de Tamriel vient me chercher fortement.De pouvoir revivre des moment dans la province de Morrowind et oblivion, de découvrir les autres région qui me sont inconnu de tamriel va être riche en émotion. Mon inquiétude, Skyrim avait un contenu tellement pauvre, des quetes d'un ennui et trop répétitive pour un jeu comme TES. Le nombre de Bug aussi. Je me garde une réserve et certaine crainte fondé puisqu'il s'agit de leur premiere experience en matiere de MMO.
Ces deux titres sont tout de même en ce moment beaucoup plus attirant que ARR pour moi. Avec un long et lointain historique
de beau souvenir, mais surtout de plaisirs. Si FFXIV:ARR s'était diriger vers un univers à la FFXI, je crois que mon coeur
aurait été beaucoup plus déchiré. Mais Yoshi a choisi un system à la WoW. Après autant d'effort mis dans la Version 1.0
je vais surement donner la chance à ARR de me convaincre qu'il mérite mon temps et surtout mon argent. La marche sera haute avec ces deux autres
possibilité.
A suivre en 2013.