Page 6 of 15 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 145
    Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Il ne donne pas la parole Knee-Soken, voyons, ce dernier la prend de force ! Après avoir attrapé et fait prisonner note amis reporter ! Hahaha :P Il est définitivement super sympa ce directeur musical je trouve

Et cette musique *_* Limsaaaa ! Vivement la beta 3 *_*
    (1)
    Last edited by Masahiro; 01-29-2013 at 11:24 PM.

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Excellent cette article, une véritable saynète, un échange farfelu entre deux garnements (et une sympathique référence à l'Agence Tous Risques à la fin -parmi d'autres clins d'œil à la saga FF-)

Pris mon pied total, MERCI Square xD

Et ces quelques minutes de musiques étaient les bienvenues.
    (1)
    Last edited by Sag; 01-29-2013 at 07:58 PM.

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Je vais encore faire mon rabat-joie mais je trouve ça dommage que le travail de Nobuo Uematsu soit écarté de la sound track. Soken aurait peut-être pu reprendre certains thèmes de Nobuo et les "réarranger". (il y avait aussi de bons morceaux ! et quand Nobuo n'est pas à la soundtrack sur un FF, j'ai l'impression que le FF perd un peu de sa saveur : cf FFXII et FFXIII)
    Je ne suis pas en train de dire que Soken est mauvais ! loin de là (cf la musique de Nael, du roi mog, du fight final des af et de garuda) je ne suis pas en train de dire que certains morceaux de Nobuo sur la v1 n'étaient pas pourris, répétitifs, enervants et inapropriés (cf la première musique de sombrelinceuil, le market ward, gridania, les mandats etc..)

Mais pour l'instant je suis sceptique. J'ai entendu pas mal de morceaux de Soken pour ARR et je ne suis pas convaincu.
    prenons l'exemple de ce nouveau theme de Limsa lominsa, suivez mes instructions :

- écoutez le
    - écoutez le une deuxième fois
    - essayer de chantonner ce thème

Vous n'y arrivez pas ? normal c'est une musique d'ambiance sans mélodie voire un patchwork de mini mélodies qui ne vont pas ensemble( quoi le violon au début ? mouais)
    Une bonne musique de FF n'est-elle pas une musique que l'on retient, que l'on chantonne et qu'on espère rapidement qu'elle soit réorchestrée dans un concert distant world pour ne citer que lui ?

Pour moi, une fois de plus et même au niveau musical on se retrouve dans les canons musicaux que l'on retrouve dans les autres MMORPG dit classiques. Pour ARR, j'aimerais bien retrouver la "final fantasy touch" (et pour moi un peu de Nobuo Uematsu c'est une garantie de ça)

PS : En allant aux concerts de Nobuo uematsu de novembre et janvier, j'ai eu l'impression que le vieux maître est en froid avec la nouvelle équipe de FFXIV. Après tout, normal, Hiromichi Tanaka était un ami de longue date. Je me demande si il n' y a que moi qui ait eu cette intuition.

PS2 : l'intitulé de la video youtube est un peu trompeur : "Limsa lominsa". En fait, il s'agit de deux nouveaux themes de la Noscea à la suite (d'où le patchwork) cela affaiblit un peu mon argumentaire, mais mes craintes restent toutefois valables.
    (1)
    Last edited by cylia; 01-29-2013 at 11:39 PM.

Player
    Atamos's Avatar
    Character
    Atamos Vesperae
    World
    Excalibur
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    C'est effectivement dommage Cylia, mais je crois qu'il est important de laisser la chance à d'autres compositeurs moins connues de participer à des projets du genre pour ce faire connaître, du changement de temps en temps ne peux faire que du bien et puis Soken est très talentueux, j'ai adoré la plupart de ces morceaux.
    (3)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Personnellement je n'ai pas aimé 80% des compositions de Nobuo Uematsu sur FFXIV v1, et pour l'instant celles de Soken (et son équipe) me conviennent parfaitement.

Mais bon c'est une question de goût.

De plus, le changement des musiques aident à oublier l'ancien jeu. Peut etre que c'est ça le but de la refonte complète des musiques.
    (8)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est sûr, il risque d'y avoir une confusion si ils ne changent pas les musiques. Par contre les mêmes villes après un apocalypse, ça pose pas de problème de communication ♪

Et puis oui, il faut absolument bien marquer la différence pour les très nombreux joueurs de la v1.
    (5)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Ah tiens, on se met à faire dans l'ironie par ici ? :-D

(ouais ouais, je sais, je flood ... mais je me rattrape !)

Perso, même si j'adore ce que Uematsu a pu faire, je pense que laisser sa chance à d'autres est également une bonne chose. Il a bien le droit de se reposer un peu, après 25 ans de composition pour SE, non ? Renouvelons un peu le répertoire avec de nouveaux talents ! Faut savoir se décrocher du passé et des habitues parfois !
    (Ceci ne s'adressait pas à toi en a particulier, Cylia, mais plutôt à tous ceux qui ont tendance à ne plus jurer que par Uematsu et à rejeter systématiquement les autres.)
    (3)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    C'est sûr, il risque d'y avoir une confusion si ils ne changent pas les musiques. Par contre les mêmes villes après un apocalypse, ça pose pas de problème de communication ♪

Et puis oui, il faut absolument bien marquer la différence pour les très nombreux joueurs de la v1.
    Du sarcasme comme j'adore!
    Si je pouvais, je mettrais 1000 "j'aime"
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    bon ... je ne dis plus rien, je ne donne plus d'avis, je n'ouvre plus de sujet.
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Les mêmes villes après l'apocalypse, leur tronche reste à voir !
    J'ai accepté de retrouver les races de FFXI dans FFXIV, je pense pouvoir tolérer des lieux communs entre deux versions d'un même jeu.

Courage Evan, c'est pas comme si le sarcasme venait d'un de tes collègues de JoL. Euh... xD

Quant à Cylia, je comprends tout à fait ta sensation, mais Soken a aussi sa propre personnalité, et je pense sincèrement qu'on trouvera musicalement une certaine identité dans ARR, quoiqu'il arrive. L'un des thèmes de la forêt, assez sombre, m'avait déjà bien plu, et bien sûr, son travail sur la v.1 était très intéressant !

EDIT : Freud, tu gères, mon maître est revenu.
    (1)
    Last edited by Sag; 01-30-2013 at 02:39 AM.

Page 6 of 15 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast