Page 10 of 29 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 20 ... LastLast
Results 91 to 100 of 293

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Ok, alors on a un problème. Ou plutôt moi, j'en ai un. Il semblerait qu'on ait deux générations d'écart, Benji, et pourtant j'ai connu et Albator et Capitaine Flam ... j'ai pas du regarder des trucs de mon époque quand j'étais petit ! Ma vie est foutueeee ! Naaaaaan ! T_T
    (0)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Benji062's Avatar
    Character
    Benji Lamalice
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Ce que je voulais dire aussi c'est qu'on a plus la même magie qu'en étant enfant ou adolescent..
    Y a des trucs tu regarderas plus une fois adulte du moins dans mon cas,peut-être je me soucis du détail et du graphisme ,c'est pareil pour les jeux-vidéo; je prends exemple sur FFVI je n'y jouerai plus je ne tiens pas à casser l'image que j'avais auparavant sur ce jeu qui était magnifique mais qui au final, restera derrière une vitrine..
    Faut dire aussi que j'ai la trentaine passé. Un jour les jeux/animés tout ça , ça s'estompera aussi. D'ailleurs, je sens , que déjà mes enfants sont entrain de déteindre sur moi
    (1)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Benji062 View Post
    [...]je prends exemple sur FFVI je n'y jouerai plus je ne tiens pas à casser l'image que j'avais auparavant sur ce jeu qui était magnifique mais qui au final, restera derrière une vitrine..[...]
    FFVI, tu peux le ressortir sans problème. La 2D a l'énorme avantage de peu vieillir, contrairement à la 3D. Par contre, un FFVII, vaut mieux garder tes souvenirs car revoir les CS après 10ans, c'est un viol de mémoire. ;_;
    (3)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    FFVI, tu peux le ressortir sans problème. La 2D a l'énorme avantage de peu vieillir, contrairement à la 3D. Par contre, un FFVII, vaut mieux garder tes souvenirs car revoir les CS après 10ans, c'est un viol de mémoire. ;_;
    C'est tout à fait supportable de nos jours quand même, ceci dit, si tu y joues pour la premières fois :-) J'ai beaucoup aimé en tout cas, faut juste juger les CS avec la mention 1997 :P
    (0)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Je le ressens un peu comme toi.

Refaire un vieux FF 2D m'éclatera toujours autant, et même bien sûr si je n'aurai plus de surprise (normalement) dans le VI (traversé en long et en large une partie de ma vie xD) ce sera tout de même du pur bonheur de retrouver chaque passage, un peu comme si je me reregardais Retour vers le Futur.

Quant au VII, mouais, je serai moins fan des cinématiques qui tout de même restent acceptables pour le peu qu'on garde un peu de recul.

En revanche, c'est l'upscaling sur la télé qui m'intéresse pour répondre à ton post.

Un RPG Square 2D (SoM, CTrigger, FF préVII,RomSaGa,...) en agrandissement de pixel ne me gêne aucunement, j'avais même refait le FFVI GBA avec l'adaptateur pour le mettre sous le GameCube relié à un vidéoprojecteur.
    Et l'aventure sur 2-3 mètres de diagonale, c'était juste épique. Pixel art tout ça dira-t-on ?

Mais les décors des FF PSX (+ quelques visages de CS), j'ai facilement un "Ouch" qui me vient à l'esprit. Ton terme de viol me semble néanmoins abusé, c'est juste qu'il y aura moins de probabilité que je sois sous le charme. En même temps, le sprite qui affiche des émotions en 3 pixels, c'est autre chose qu'un amas de polygones dégoulinant à l'écran quand il est trop éloigné de la "caméra".

Fanboy du vieux RPG 2D ? Oui. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la même raison. D'ailleurs quand on voit les Indies pondre à gogo du RPG "oldschool" tout en pixel, ce n'est pas pour rien si ça plaît.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je me souviens particulièrement du choc quand j'ai refait FFVII, il y a quelques années. Dans mes souvenirs, les CS étaient magnifique, équivalente à celle du VIII et du IX... Ba mes souvenirs étaient trop idylliques.
    Idem avec FFVIII, mais pas pour les CS. Je me souviens l'aliasing massif que j'avais totalement oublié...

Alors que FFVI, même aujourd'hui garde un coté graphique bien moins choquant. Idem pour FFV, mais en moins jolie.
    Dans le même genre, j'ajouterais Phantasy Star IV, qui même après des années garde de très bon graphisme. Sans doute parce qu'ils ont choisis un style dessins animés.

Je citerais également les Zone of the Enders (les ayant refait il y a peu suite à la sortie de l'HD collection). Le 1 (en 3D) fait assez mal aux yeux pendant les CS. Le jeu lui-même restant acceptable.
    Mais le 2 (en cell shading) reste super jolie même après des années et en HD. On peut parler aussi d'Ogami HD.
    Ces 3 jeux ont été "refait" en HD mais quand on compare, les deux jeux en cell shading (donc pas réellement en 3D) sont restés hyper jolie, là où celui en 3D a perdu beaucoup de son charme graphique.
    (2)

Player
    Benji062's Avatar
    Character
    Benji Lamalice
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    ça c'est beau et c'est tellement bien dit
    (3)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Ca en revanche c'est pas beau même si la formulation est bonne...

Je compte sur le Lodestone (dévs, chargés comm & co) pour dynamiser un peu plus le coin en 2013 !

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Pourrrtant, il le disait, qu'il y avait pas de nouveau message.
    (1)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Ouais ! C'est l'ennemi juré de mon thread !!!
    Enfin plus sérieusement c'est très bien ainsi, car 50 vidéos de Gridania ne me bottent pas trop non plus. On sent qu'on est un peu aux limites de ce qu'il est possible de montrer actuellement.

Page 10 of 29 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 20 ... LastLast