Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90

[Requête pour ARR] Ne plus changer la météo à heure fixe, la rendre plus aléatoire

Actuellement sur FFXIV 1.x la météo change systématiquement à heure fixe, tout le temps, tous les jours, à 8h00, 16h00 et 00h00.

C'est invariable, carré, mathématique, pauvre.

Je souhaiterais ardemment que dans ARR la météo devienne enfin aléatoire (ou judicieusement contrôlée, je m'expliquerais là-dessus plus bas) afin de lui conférer un côté plus réaliste et inattendu.

J'aimerais pouvoir me connecter dans ARR, et ne pas savoir ce qui m'attends, 2 jours d'affilé de temps clair ? Une longue tempête de pluie de 4 jours qui oscille entre pluie fine, bruine, nuages sombres sans pluie, grêle pendant quelques minutes, orages pendant toute une nuit, calme au milieu de la tempête, puis pluie normale pendant une journée, et retour du temps clair pour finir.

Ceci n'était qu'un exemple parmis des milliers d'autres de ce qu'il est possible de faire en prenant tous les nouveaux effets météo qu'il va y avoir dans ARR, et au lieu de systématiquement changer une météo pour une autre bêtement 3 fois par jour à heure fixe sans réelle transition, de créer des modèle originaux, et de laisser un système aléatoire les contrôler avec des règles plus réalistes.

Avec un pareil système, on pourrait obtenir des choses épiques et surtout mémorables, on se souviendrait par exemple que lors de la prise de tel bastion on avait du affronter la colère des éléments durant de longues heures, etc.

Les modèles pourraient être influencés par les saisons (puisqu'il a était précisé que le jeu suivrait les saisons de l'hémisphère nord terrestre), plus grandes probabilités de longues pluies aux alentours des équinoxes de printemps et d'automne, chaleurs intenses l'été ponctuées de violents orages sec avec foudres, etc. etc.

Plus haut j'ai dit judicieusement contrôlée, oui car dans l'histoire de FFXIV 1.x cela s'est déjà produit, et c'était géant, lors de l'hiver 2011, en Thanalan, il s'est mis à pleuvoir très très souvent, ces bouleversements météorologiques étaient les tous premiers prémices à Dalamud, ils étaient là pour accueillir la toute première apparition d'Urianger Augurelt au Camp Horizon et de ses prédications notoires.

Bien sûr par la suite on a eu des météos spéciales pour Dalamud, mais ici je parle surtout des météos classiques, qui ne deviennent plus si classiques que ça lorsqu'elles nous offrent les surprises de l'aléatoire (comme dans notre monde réel), ou qu'elles sont malicieusement utilisées pour annoncer des présages.
    (11)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Amiral_Benson View Post
    Actuellement sur FFXIV 1.x la météo change systématiquement à heure fixe, tout le temps, tous les jours, à 8h00, 16h00 et 00h00.

C'est invariable, carré, mathématique, pauvre.
    Je suis d'accord avec ça, cela devrait être aléatoire au niveau horaire et imprévisible
    (4)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    En une fois, ça dépend du jeu. Si la météo n'impacte rien d'autres que le coté graphique, alors ok pour une météo aléatoire.
    Par contre si ça impacte des éléments de gameplay (pop de NM notamment), c'est hors de question. Pas envie de retrouver le style FFXI où on camp "3 jours" pour avoir droit à une tempête de sable...
    (4)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    excellent idée je trouve,vive les étés ensoleillés (fini de se balader en maillot sous la pluie) et les grandes tempêtes d'équinoxe dans le port de Limsa ^^
    (1)

Player
    Auxalie's Avatar
    Character
    Auxalie Farwell
    World
    Excalibur
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Vive le hasard !
    En plus, sachant qu'il y aura peut-être des saisons, l'immersion sera encore meilleure!
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    au passage, ça serait bien que le temps change également dans les villes. ça m'a toujours géné de voir qu'il pleut en forêt pour plus une goûte une fois un pied en ville
    (5)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    au passage, ça serait bien que le temps change également dans les villes. ça m'a toujours géné de voir qu'il pleut en forêt pour plus une goûte une fois un pied en ville
    C'est clair, avec des petites flaques d'eau quand il pleut pour que les lalafells puissent se laver de temps en temps , des arcs en ciel une fois la pluie finie et le soleil qui arrive (c'était chouette ça sur ff11 ^^), on peut rêver non?
    (4)

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Ah mais Evangelus ça c'est clair, ça me gêne aussi depuis le début du jeu, la météo qui ne se répercute pas dans les villes c'est inepte et pas réaliste, ni immersif, et il est temps que ça change.

A la limite si certains veulent conserver un havre de paix climatique dans les villes, une option de réglage devrait contenter tout le monde:

Activer/Désactiver les effets météorologiques dans les villes.
    (4)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Une chose que vous avez tendance à oublier: le météo ne change pas à 00:00, 08:00 et 16:00, elle peut changer à ces heures là. S'il y a un temps de ténèbres à Mor Dhona à 00:00, à 08:00 elle peut très bien ne pas changer.

Et je suis pour garder des mobs ou nms qui pop suivant la météo.
    Pour l'instant on avait que Dodore qui pouvait pop par temps de ténèbres seulement.
    On avait déjà ça dans FFXI, me semble aussi que l'on avait aussi ce système de FFXII (me semble que la météo pouvait changer quand on entrait dedans).

A l'heure actuelle, le changement de météo est plus esthétique qu'autre chose et ne sert à rien.
    (2)

Player
    Abnar's Avatar
    Character
    Abnar Nebur
    World
    Excalibur
    Main Class
    Archer Lv 50
    ce qui serait bien aussi, c'est pas de pluit pendant un bout crérait une sécheresse et affectant le prix de certains items, etc
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread