En même temps, tu vas te prendre un changement de zone dans la tête, un écran de chargement et une nom de zone en géant, autant ne pas rater le coche sinon ca risque de choquer ! :-D
Ragnarok - CL Remparts
Chais pas, quand je vois ça, je me dis "FFXII !!!" et comme j'ai adoré ce jeu...
En plus, c'est bien, ça change, pour une fois qu'on cite pas le XI. xD
(Akihito Yoshida, je t'ai vu !)
Cela à part, car on va sûrement me balancer que c'est pas FFXII donc c'est pas un argument (chut Freud, résiste à la tentation !), je vote évidemment pour une option permettant de masquer la chose, à partir du moment où ça ne contribuera qu'à plaire à un certain nombre de joueurs sans pénalité en retour.
En fait que ca soit pour les limites de zones comme pour n'importe quoi d'autre d'affiché a l'ecran comme le curseur de quête sur la tète d'un pnj, l'utilité d'un pnj spécifique, etc, il faudrait avoir l'option de les desactiver. Pour ceux qui veulent avoir un écran "clean" ou ceux qui veulent jouer en mode RP hardcore, ca sera vraiment agréable, et comme ça ne serait qu'optionnel, aucune gène occasionnée.
Perdu, j'aurais plutôt répondu que de toute façon FFXII était pourri mais je vais m'abstenir parce que c'est du troll.Cela à part, car on va sûrement me balancer que c'est pas FFXII donc c'est pas un argument (chut Freud, résiste à la tentation !), je vote évidemment pour une option permettant de masquer la chose, à partir du moment où ça ne contribuera qu'à plaire à un certain nombre de joueurs sans pénalité en retour.
Ha trop tard.... :x
Personnellement je pense que ça ne me gênera surement pas (reste à voir ce que ça donne IG) mais c'est toujours bon d'avoir ce genre d'option surtout que ça à l'air réalisable donc une seule chose à dire : http://www.youtube.com/watch?v=Yq1elKBFZcI
Raaah, désolé mais je grimpe aux murs chaque fois que je te lis *_*. Réalisme. Immersion. Rah. Go tester le plus vieux MMO du monde, "IRL", je crois qu'on a jamais fait plus réaliste et immersif ! C'est du sarcasme, ne le prends pas mal =].
Sinon, pour rafraîchir les mémoires, LA raison qui fait que l'on a des zones plutôt que du seamless, c'est pour alléger la surcharge générée par un environnement entièrement "ouvert" et de la qualité de FFXIV/ARR. On a vu ce que ça donnait dans la version 1 avec les monstrueux copiés-collés des zones seamless. Depuis le jeu a été modifié en conséquence afin de nous offrir, il semblerait, énormément plus de variété.
Concernant l'affichage des transitions de zones, même s'ils ne me dérangent pas à priori, je suis d'accord sur le fait d'avoir le choix d'afficher ou non les pointillés de changement de zone, le choix c'est toujours bien.
Portail de la linkshell et compagnie libre FinalSlash : http://www.finalslashxiv.com
C'est vrai que dans FFXI il n'y avait pas de limitations visuelles aux endroits de zoning, à force on les connaitmais ça ne m'a pas réellement choqué d'en voir.
Exactement, on a bien la possibilité d'afficher ou non les lv/hate/agressivité/barre d'hp/etc des mobs et autres alors autant donner une réelle liberté dans ce domaineEn fait que ca soit pour les limites de zones comme pour n'importe quoi d'autre d'affiché a l'ecran comme le curseur de quête sur la tète d'un pnj, l'utilité d'un pnj spécifique, etc, il faudrait avoir l'option de les desactiver. Pour ceux qui veulent avoir un écran "clean" ou ceux qui veulent jouer en mode RP hardcore, ca sera vraiment agréable, et comme ça ne serait qu'optionnel, aucune gène occasionnée.![]()
J'ajouterais que si vous regardez attentivement la mini-map sur ce screenshot, ces zones y sont aussi affichées très clairement, donc même si on choisi de ne pas les afficher en jeu, elles subsisteront sur la mini-map pour vous aider à ne pas les franchir par inadvertance.
Et je rejoins Dai Griever sur son paragraphe sur les écrans "clean" et mode RP hardcore, c'est très important d'avoir la possibilités de ne rien afficher à l'écran si on le souhaite, ou d'en afficher un stric minimum, j'entends par là que chaque élément devrait posséder une option d'affichage.
Sur FFXIV 1.x seule la touche Arrêt Défil possédait cette fonction, et elle n'était vraiment pas pratique, car uniquement destinée à prendre un screenshot, il fallait de plus la laisser appuyée, et on ne pouvait pas attribuer son rôle à une autre touche mieux placée sur le clavier, c'était un beau gâchis.
Je vais être redondant avec mon autre sujet sur l'attribution directe de macros à des touches du clavier, mais idéalement chaque groupe d'élément à l'écran (mini-map, barres d'action, logs, etc.) devrait posséder son option d'affichage indépendante et surtout sa commande texte, de sorte qu'on puisse faire une macro personnalisée qui une fois attribuée à une touche du clavier, permette en un clic d'afficher ou masquer le groupe d'éléments de notre choix.
Exemple, la macro suivante attribuée intégralement à la touche R:
/names
/minimap
/actionbar
/logs
/npcdialogue
En un clic rapide, avec cette macro, je choisis ce qui dois s'afficher ou se masquer, chacun pouvant personnaliser ce qu'il veut, attribuer plusieurs touches pour différentes macros représentant différents scénarios d'affichages, etc.
Le tout c'est d'avoir aussi une commande texte master qui permette, de la même façon que la touche Arrêt Défil le faisait dans FFXIV 1.x, de tout masquer (ex: /displayall).
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.