Nous avons eu des "indices" par ci par là, mais sans jamais vraiment savoir le fond des choses.
J'irai donc avec mes propres idées.
Etant lead d'un linkshell avec pas mal de monde "perlé" depuis septembre (mais pas forcement sur le jeu actuellement), il faut que Yoshi-p et l’équipe mettent en avant l'esprit de groupe au niveau linkshell ou compagnie privé.
Cela peut aller à la conception d'une caserne de compagnie personnalisable (comptoirs speciaux, bâtiments d’utilités diverses, chambres individuelles suivant les rangs des gens, etc ... ), ou construction d'un bateau, élaboration d'un airship privé, etc ... avec pour effet de demander à chacun d'apporter une pierre a l’édifice.
Pour faire extrenement simple :
- Les disciples de la guerre iraient tuer les monstres pour les peaux, objet, recherche de plan dans des donjons, etc pour - participer à la construction.
- Les disciples de la magie feront la même chose que les disciples de la guerre.
- Les disciples de la terre récupéreraient d'autre éléments comme de la roche, décors, éléments pour diverses matières, etc
- Et le disciples de la main construisent tout ça. Craft en groupe pour faire simple.
Moi j'adorerais le fait d'avoir un concept "linkshell", une chose unique pour chaque compagnies privés et donc pour tout le monde, plutôt qu'une super arme exclusive à un personnage soit disant "pour la linkshell" et qui garde la possibilité de "prendre des ailes" par la suite.
Je n'ai pas l'impression que le concept "craft de groupe" existe beaucoup dans les autres mmorpg?
Bien sur une fois que les casernes, navires, airship, sont en place il faudrait que Yoshi-p et la team pensent à des éléments mettant en oeuvre tout ça : attaques de monstres, batailles navales, combats contre les vaisseaux de l'empire, défense de caserne, etc etc ...
Voila le concept que personnellement j'aimerais voir un jour dans le jeu =) C'est un peu tiré par les cheveux mais j'espere que tout le monde en aura compris l'essence =)