Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18

Hybrid View

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Esprit d’équipe et conception en groupe

Nous avons eu des "indices" par ci par là, mais sans jamais vraiment savoir le fond des choses.
    J'irai donc avec mes propres idées.

Etant lead d'un linkshell avec pas mal de monde "perlé" depuis septembre (mais pas forcement sur le jeu actuellement), il faut que Yoshi-p et l’équipe mettent en avant l'esprit de groupe au niveau linkshell ou compagnie privé.
    Cela peut aller à la conception d'une caserne de compagnie personnalisable (comptoirs speciaux, bâtiments d’utilités diverses, chambres individuelles suivant les rangs des gens , etc ... ), ou construction d'un bateau, élaboration d'un airship privé, etc ... avec pour effet de demander à chacun d'apporter une pierre a l’édifice.

Pour faire extrenement simple :

- Les disciples de la guerre iraient tuer les monstres pour les peaux, objet, recherche de plan dans des donjons, etc pour - participer à la construction.
    - Les disciples de la magie feront la même chose que les disciples de la guerre.
    - Les disciples de la terre récupéreraient d'autre éléments comme de la roche, décors, éléments pour diverses matières, etc
    - Et le disciples de la main construisent tout ça. Craft en groupe pour faire simple.

Moi j'adorerais le fait d'avoir un concept "linkshell", une chose unique pour chaque compagnies privés et donc pour tout le monde, plutôt qu'une super arme exclusive à un personnage soit disant "pour la linkshell" et qui garde la possibilité de "prendre des ailes" par la suite.

Je n'ai pas l'impression que le concept "craft de groupe" existe beaucoup dans les autres mmorpg?

Bien sur une fois que les casernes, navires, airship, sont en place il faudrait que Yoshi-p et la team pensent à des éléments mettant en oeuvre tout ça : attaques de monstres, batailles navales, combats contre les vaisseaux de l'empire, défense de caserne, etc etc ...

Voila le concept que personnellement j'aimerais voir un jour dans le jeu =) C'est un peu tiré par les cheveux mais j'espere que tout le monde en aura compris l'essence =)
    (8)
    Last edited by Evangelus; 04-03-2011 at 06:55 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

Le craft en groupe, bataille navale etc que du bonheur en perspective, je suis entièrement d'accord et faudrait que SE commence par les compagnies. Enfin, qu'ils commencent à nous pondre des infos concrètes à se sujet se serait déjà pas mal On attend tous un renouveau du jeu (2.0?)
    (0)

Papa's candy <3

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    IDEE!!!

Ouiiiiiz, on construirait des airships LS pour faire le passe-passe entre les villes, et les taexes de déplacement serviraient à fournir la banque LS!!!

J'avais pas lu ça du tout à travers le titre du topic, j'étais plus dans l'optique de la création des groupes, le menu construction et recherche d'équipes inadaptés, enfin que j'aime pas devrai-je dire.
    (1)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Ça avait était annoncé avant la sortie mais des missions de récoltes ou il faut des combattant pour protéger la zone pendant la récolte est un bon moyen de renforcer l'esprit d’équipe. Aussi comme prévu que les disciple de la terre puissent combattre avec un bonus contre un type ennemi (mineur=ennemi minéral , botaniste=ennemi végétal , pécheur=ennemi marin) et qu'il récupère des matériaux sur les ennemis.
    Ça pourrait même aller avec des NM ou les disciple de la terre récupère des éléments uniques.
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Esprit d'équipe c'est vite dit... je pense que les disciples de la guerre et de la magie n'en on rien à foutre de "protéger" une zone de récolte. c'est comme la politique c'est beau sur le papier, mais en pratique ... vous allez le faire combien de fois ?

Alors effectivement si c'est présenté sous forme de mandat ... mais quel intérêt comparé à un mandat de récolte ou de mercenariat pris séparément ? surtout avec le system actuel de bonus d'xp de + ou - 5 rangs.

on va me dire encore que je suis pessimiste, mais faut arrêter de se faire des film ... construire des airship, les taxes et tout le toutim c'est bien joli, mais à quoi ça sert au fond ?
    (1)

Player

Quote Originally Posted by Zephyrin View Post
    Esprit d'équipe c'est vite dit... je pense que les disciples de la guerre et de la magie n'en on rien à foutre de "protéger" une zone de récolte. c'est comme la politique c'est beau sur le papier, mais en pratique ... vous allez le faire combien de fois ?

Alors effectivement si c'est présenté sous forme de mandat ... mais quel intérêt comparé à un mandat de récolte ou de mercenariat pris séparément ? surtout avec le system actuel de bonus d'xp de + ou - 5 rangs.

on va me dire encore que je suis pessimiste, mais faut arrêter de se faire des film ... construire des airship, les taxes et tout le toutim c'est bien joli, mais à quoi ça sert au fond ?
    si je peux me permettre , quand je jouait a âge of conan, on avait la possibilité de construire des forteresses donc chacun de la guilde devaientt apporter sa pierre a l’édifice (minage, coupe de bois etc) , et les architecte qui était un "job" finalisé la bâtisse, qui pouvait être attaquer par les autres guilde et être détruite, le but étant de la défendre. car a l’intérieur il y avait tous les ateliers pour y travailler dans les meilleur conditions.

si je peux te répondre, cela sert à la ls d'être rassembler pour passer des bons moments ensemble (ou mauvais), des sortie en groupe etc.. , que les personnes s'investissent dans un projet long ( on avance toujours avec une bonne carotte), et puis si par ex la zone de récolte te permet d’éviter d'acheter genre les item de base que l'on trouve au pnj (pas trés cher certes) pourquoi pas j'irais la defendre avec plaisir car c'est pour le bien de ls donc notre plaisir indirectement dans tous les cas ça apporterais du frais et des gens aussi... car le housing dans un mmorpg c'est génial et ça fait recette .

hmmm evan je me vois bien dans un dirigeable entrain de siroter un chocolat chaud fait a partir de la féve de kukuru et discutant du planning de la semaine qui serait de garde pour garder la récolte

bonne idee en tout cas ça laisse rêveur ...
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    c'est pour cela qu'il faut une utilité à tout ça.

un contenu spécial exclusivement pour les airship, navire, ou caserne des compagnies "privés"
    un contenu, quete, elements, qui ne sont accessibles que pour ceux qui ont pris la peine de prendre le temps de monter tout ça.

Je vais reprendre encore l'exemple de FFXI, pardonnez moi, mais "A quoi ça sert au fond de monter une relique?". Pourtant ça marche quand meme.

Là "l'idée" que je propose ne peu marcher que s'il y a une grosse utilité pour la suite.

"Allez les gars on monte un airship et on va botter le cul au vaisseau de l'empire !"

après c'est sur ce ne sont que des idées, du rêve, mais c'est toujours intéressant d'exprimer ses envies meme si elles ne sont pas concrétisé.
    (1)
    Last edited by Evangelus; 04-04-2011 at 09:22 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Ca a l'air sympa age of conan aussi.
    (0)

Player
    Manah's Avatar
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Ca a l'air sympa age of conan aussi.
    Oublie. Mon mari était dessus. Depuis la refonte des serveurs en européens et le passage en F2P, les français se font insulter de tous les cotés et les anciens joueurs ont perdus la moitié de leur persos, de leur matos et de leurs accès aux instances
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Manah View Post
    Oublie. Mon mari était dessus. Depuis la refonte des serveurs en européens et le passage en F2P, les français se font insulter de tous les cotés et les anciens joueurs ont perdus la moitié de leur persos, de leur matos et de leurs accès aux instances
    Le jeu n'a pas fonctionné en même temps :/ Funcom c'est pas SE, dès qu'ils ont vu que le projet n'arrivait pas a décoller alors les moyens ont été fortement réduits (ce qui conduit a ce genre de chose). Reste qu'ils y avaient de nombreuses bonnes idées.
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Page 1 of 2 1 2 LastLast