Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 27

Dev. Posts

Hybrid View

Community Rep EU_Community_Team's Avatar

Messages post-Dalamud par Yoshi-P

Salutations à tous !

Le week-end dernier était bien rempli entre le dernier gros événement du jeu, une bande-annonce à couper le souffle et la 4e Lettre du Producteur LIVE. Je suis pratiquement certain que je ne suis pas le seul à passer en boucle la vidéo de « La fin d’une ère », ni à chantonner en permanence la chanson en attendant anxieusement A Realm Reborn !

Il y a pas mal de messages de Yoshi-P, mais avant tout il voulait adresser un énorme merci à tous ceux qui ont continué à jouer et à le soutenir pendant les deux années qui viennent de s’écouler. Sans ce soutien, votre soutien, nous n’en serions pas là aujourd’hui.

Vous trouverez ci-dessous quelques messages de Yoshi-P lui-même que je tenais à partager avec vous.

Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Ici le Producteur / Réalisateur Yoshida !

J’ai déjà mentionné ceci dans la lettre du producteur LIVE, mais je voudrais présenter mes excuses à tous ceux qui ont rencontré des problèmes pendant la bataille finale le 11/11.
    La méthode de diffusion de la bande-annonce de « La fin d’une ère » a été choisie après avoir évalué les risques et procédé à des essais techniques. Nous avons donc atteint la conclusion que cette méthode était la plus juste et permettait le plus grand nombre de vues simultanées.
    Par exemple, nous avons considéré l’option de la jouer pendant le lancement du client, mais même de cette façon, le résultat serait identique à celui obtenu en utilisant une URL. Nous avons vraiment tout essayé pour obtenir ce résultat, et nous vous remercions de votre compréhension.
    Je tiens à m’excuser pour les problèmes de serveur qui se sont produits au cours des deux années qui viennent de s’écouler, et pour le fait que nous n’ayons pas pu les éradiquer complètement, même à la toute fin.
    Nous allons donc organiser des tests de résistance (« stress tests ») pour nous assurer de fournir les serveurs les plus stables et les plus efficaces à tous ceux qui joueront à FFXIV: A Realm Reborn.
    Encore une fois, veuillez accepter mes excuses pour tout ce désordre lors du dernier événement du jeu.

Depuis la dernière maintenance et la sauvegarde finale des données de personnage, l’équipe s’est entièrement focalisée sur A Realm Reborn.
    Je sais que beaucoup de commentaires ont mentionné qu’il serait opportun de laisser en ligne la version actuelle de FFXIV, étant donné que ce n’est pas juste un transfert direct sur A Realm Reborn.

Mais comme je l’ai dit précédemment, en incluant les joueurs qui ont cessé de jouer, nous avons des centaines de milliers de données de personnage à mettre dans A Realm Reborn. II va donc nous falloir un mois entier pour les convertir en sauvegardes de données FFXIV, et ceci même en laissant tourner les serveurs 24h sur 24.

Ceci étant dit, il nous fallait créer une sauvegarde finale à un certain moment, et nous avons choisi de fixer la date limite au 01/11 afin que tout le monde ait le temps de s’organiser. C’était également un élément important de la création du planning de A Realm Reborn afin de permettre à toutes nos équipes de concentrer leurs efforts sur ce projet.
    Je suis aussi un joueur de MMO, et je comprends absolument la douleur causée par la perte de l’endroit où on a partagé joies et peines avec ses amis durant deux années. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous permettre de retourner au plus vite en Éorzéa, notamment en augmentant le nombre de participants aux tests alpha et beta cette année.
    Je comprends tout à fait ceux qui disent que ce n’est pas grave s’il n’y a plus de mise à jour, qu’ils auraient aimé que nous attendions la dernière minute pour faire la sauvegarde. Mais en tant que créateur de MMO, je pense que laisser un monde en ligne sans mises à jour n’est même pas envisageable.

La version 1.0 nous a permis de distiller des bribes d’informations sur la véritable nature de Dalamud, comme par exemple :
    - Dalamud est une création de l’empire allagois, projetée dans les cieux des milliers d’années auparavant.
    - Beaucoup de déités différentes sont présentes en Éorzéa. Les tribus barbares adorent les primordiaux Archéens alors que les cinq races quant à elles (Hyurs, Élézens, Miqo'tes, Lalafells, Roegadyns) vénèrent les Douze.
    - Le sang de l’ancien Allag coule dans les veines de la famille Van Darnus, qui en conserve jalousement les secrets.
    - L’Empire a été jusqu’à enlever un théologien d’Ishgard, qu’ils cachèrent au Val d’Aurum, pour son savoir sur les dieux et leurs dragons.
    - Au cours du combat contre Garuda, le Primordial dit : « Ceci est votre châtiment ! Celui d'avoir tenté d'invoquer un dieu infâme ! ».
    - Le pouvoir des cristaux a été absorbé par Dalamud.
    Je ne voudrais pas gâcher la surprise qu’est A Realm Reborn, mais je peux dire ceci :
    Les dragons de Dravania font partie des tribus barbares. Nidhogg n’est pas un Primordial, juste un roi parmi les dragons. De la même manière, la mémoire de Midgardsormr, bien qu’il ne soit pas un Primordial, est particulièrement révérée par ses semblables. Les dragons, tout comme les humains ont vénéré leurs rois à travers l’histoire.
    Nous voulions à tout prix finir ces deux ans en beauté, et nous avons choisi pour cela le désormais classique FINAL FANTASY Bahamut de Janvier 2011.
    À propos de la requête pour un calendrier intégré au jeu, pour se tenir au courant des dates des raids et autres rassemblements :

C’est prévu, mais on dirait bien qu’il ne sera pas prêt à temps pour le lancement. Par contre, il se pourrait que les applications pour smartphones soient prêtes avant. Nous voudrions continuer à encourager l’avancée des services proposés à la communauté.
    À propos de la réouverture des mondes :
    Pour le moment la réouverture est prévue pour la semaine prochaine.
    Nous devons restaurer le jeu comme il l’était avant le 01/11, donc accrochez-vous encore un peu (les reliques obtenues dans les auberges resteront en l’état).
    À propos de la requête pour des serveurs dédiés à la PS3 :

Voilà une requête que j’ai du mal à comprendre.
    Il est vrai qu’il existe très peu de MMO sur console, mais je ne crois pas que séparer les serveurs soit la marque d’un MMO d’envergure internationale. La communauté de joueurs est unique et indivisible. Les contraintes dues au matériel utilisé sont différentes des contraintes relatives aux serveurs, et pour moi elles n’ont rien à voir avec ce qui fait un jeu de stature internationale.

WoW ou GW2 tournent sur des ordinateurs avec des caractéristiques techniques relativement basses (peut-être moins pour GW2 à cause de son game design) et je ne pense pas que ce soit lié aux caractéristiques de la PS3. Le marché des jeux sur pc à l’étranger se porte très bien, et je pense qu’ils n’ont pas ajouté ce service, parce qu’il n’était pas nécessaire et que du point de vue strictement commercial, la demande n’était de toute façon pas assez importante.
    Malgré tout, la saga FINAL FANTASY est un pilier du jeu sur console depuis des lustres, et c’est ce que les gens ont pris l’habitude de voir. Nous voudrions que des joueurs console qui ne connaissent pas les MMORPG se mettent à FFXIV : A Realm Reborn.

Ceci étant dit, ne vous inquiétez pas.
    J’ai l’intention de créer un tout nouveau FINAL FANTASY avec votre aide à tous !
    (20)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    merci pour cette masse d'information =)
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Merci pour toutes ces traductions ! Ca fait vraiment plaisir de voir qu'ils se passent des choses du coté JP / EN malgré le ... calme ... qu'on a coté forum francophone :-)
    (3)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Merci pour toutes ces traductions ! Ca fait vraiment plaisir de voir qu'ils se passent des choses du coté JP / EN malgré le ... calme ... qu'on a coté forum francophone :-)
    /em cherche le calme en question.

PS: J'adore le
    "Pour le moment la réouverture est prévue pour la semaine prochaine.
    Nous devons restaurer le jeu comme il l’était avant le 01/11, donc accrochez-vous encore un peu (les reliques obtenues dans les auberges resteront en l’état)."

On ne sent absolument pas la traduction à la bourre.
    (3)

Player
    Emulord's Avatar
    Federal Union against Child Kidnapping (do not use our acronym)
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Quote Originally Posted by Sag View Post
    Ca y va la comm d'un coup c'est bien, continuez, ça met du charbon dans notre locomotive à posts.

En revanche, c'est quoi cette phrase : Nous voulions à tout prix finir ces deux ans en beauté, et nous avons choisi pour cela le désormais classique FINAL FANTASY Bahamut de Janvier 2011.
    J'ai raté un truc pour la piger visiblement.
    Moi non plus je ne saisis pas le sens, même si ça se devine, je pense. :-)
    (1)
    FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
    (Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Sag View Post
    En revanche, c'est quoi cette phrase : Nous voulions à tout prix finir ces deux ans en beauté, et nous avons choisi pour cela le désormais classique FINAL FANTASY Bahamut de Janvier 2011.
    J'ai raté un truc pour la piger proprement.
    Idem, pas tout compris là ... :/

Quote Originally Posted by Freud View Post
    /em cherche le calme en question.
    Fais un effort, voyons !

Quote Originally Posted by Freud View Post
    On ne sent absolument pas la traduction à la bourre.
    J'vois pas qu'est-ce que de quoi vous parlez ...

Quote Originally Posted by hobant View Post
    J'aimerais bien savoir qui a été demandé que des serveurs soient dédiés à la PS3.
    Des gens console-onry ? >.<
    (2)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Des gens console-onry ? >.<

Ou des gens qui considèrent que les possesseurs de certains matériels jouent moins bien que d'autres (sur FFXI, je me suis faite kickée d'un groupe parce que j'étais sur xbox, donc je sais de quoi je parle)
    (2)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    le tout est de savoir si la console sera au niveau des PC
    sur "PSU" j'ai rencontré assez souvent des party US intitulées "no frenchy,no PS2 or kicked"
    ça veut bien dire ce que ça veut dire: la PS2 ramait à mort surtout en cas de magies feu lv50 et les français très peu appréciés par certains
    reste tout de même les problèmes de lag comme des cadavres de mob qui se relèvent pour te tuer alors que tu es déjà passé au suivant
    (1)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Ca y va la comm d'un coup c'est bien, continuez, ça met du charbon dans notre locomotive à posts.

J'ai raté un truc pour la piger proprement.
    (5)
    Last edited by Sag; 11-23-2012 at 06:26 AM. Reason: changé le dernier mot, plus clair

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Evidemment que ça se devine, mais pas c'est super français ^^"

On va dire que c'est pas parce qu'on peut comprendre une phrase qu'on peut l'écrire n'importe comment.
    (2)
    Last edited by Sag; 11-23-2012 at 06:27 AM.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast