Page 9 of 17 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 162

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Diewalk's Avatar
    Character
    Diewalk Chan
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Bob tu me choques énormément là ...

Le droit à la vie privée et à l'image, ça te dit vraiment rien ? Publier la photo d'un autre, ci-plus est d'un employé de Square Enix s'occupant de la communication sur le forum, ca te semble normal ? Même après qu'un autre membre ait signalé explicitement que c'était pas une bonne idée ?

Ca me déçoit voir me dégoute ce que tu viens de faire là, avec cette photo. Je trouve que c'est un manque de respect total envers Youm ! Il y a des lois, c'est pas pour rien, le droit à l'image qu'Emulord a abordé n'est pas une petite loi ignorable et innocente bordel.

A moins que Youm ne t'ait donné l'autorisation de poster cette photo, ce que tu viens de faire est considéré comme un crime. Et c'est explicitement interdit dans le règlement du forum que tu connais sur le bout des doigts.
    tu abuse la quand même. publier une photo est certes pas très habile, mais de la a utiliser des mots comme " crime", "degoute" "choque" il y a un monde. De plus meme si le droit a l'image est un droit des plus fondamental, ce n'est pas non plus un crime si l'on publie une image, c'est tout au plus reprehensible de par la loi mais on est pas classé dans les criminels pour autant. je site wikipedia qui explique et categorie les crimes : (source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Crime )

Les principes de Nuremberg de 1950, sans valeur positive, formulent trois catégories de crimes de droit pénal international :
    1. Crime de guerre
    2. Crime contre la paix
    3. Crime contre l'humanité
    Le crime d'agression est une nouvelle catégorie de crime de droit international. Cependant, sa définition précise n'a pas encore été formulée par le Statut de Rome de 1998. Par conséquent, ce type de crime demeure en suspens.
    La Cour pénale internationale (CPI) est un organe principal de l'Organisation des Nations unies et seule compétente, depuis 2002, pour juger les crimes de droit international commis par des individus citoyens d'un État membre. Alors que plusieurs conventions internationales furent adoptées par différents pays, telles la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, divers organismes furent mis sur pied par la communauté internationale afin de prévenir les crimes d'envergure mondiale, notamment l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime, l'Organe international de contrôle des stupéfiants et Interpol.

et il est clair que bob ne rentre pas dans cette catégorie. alors mesure tes paroles stp.
    (2)
    Forum Storm : http://stormffxiv.com/

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je mesure le point auquel ce manque de respect me choque, ni plus ni moins U_U Après, oui, je suis pas très subtile ni très habile dans mes propos, ni dans mes connaissances précises des lois françaises (ou suisse, d'ailleurs).
    (2)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Diewalk's Avatar
    Character
    Diewalk Chan
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    comme je le cite Les principes de Nuremberg de 1950, sans valeur positive, formulent trois catégories de crimes de droit pénal international )
    ce sont des droits internationaux et même si dans le fond je suis assez d'accord avec toi, je me permet de te rapeller qu'un appel a la haine et tout aussi répréhensible de par la lois voir meme plus.

De plus je cite encore wikipedia ( source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_%C3%A0_l'image )

Si le sujet de la photographie est une personne, celle-ci, fût-elle inconnue, possède un droit de s'opposer à l'utilisation de son image. Ce droit est assimilé à la notion de vie privée. Avant de pouvoir utiliser la photographie concernée, il faut s'assurer que la personne photographiée ne se trouve pas atteinte dans le respect de sa vie privée et de son image et qu'elle ne s'oppose pas à la communication de cette image. Ce droit à l'image déborde le seul cadre de la sphère privée. Des personnes se sont opposées à la publication d'une photographie les représentant dans un lieu public, dès lors qu'elles apparaissent comme étant le sujet de l'œuvre, en raison d'un cadrage ou d'un recadrage. D'autres, dans une photographie de groupe, lors d'une manifestation de rue, ont exigé que leurs traits soient rendus non identifiables.

d'apres ce que je voit, et de ce que bob explique, c’était dans le cadre d'une exposition, donc le droit a l'image est nul pour ce cas la car non pris dans le cadre privé.
    (3)
    Forum Storm : http://stormffxiv.com/

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Ce n'est que mon avis et mes valeurs, ni plus ni moins. J'ai nul part dans mon post déclaré détenir la vérité absolue. J'ai parlé en mon nom et mon opinion dans chacun de mes propos.

Et pour moi, CA, ça se fait pas. C'est tout.
    (0)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Tout façon c'est supprimé, donc on en parle plus.

Maintenant si on revenais au coeur du sujet.

Youm ? Tu reviens quand ?
    (3)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Ca m'va !

Et, il revient pas, du coup :/

Excepté sous le distant nom de Picky sans nous signalé sa présence ! T_T

Tout ça parce qu'il nous aime pluuus !
    (1)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Eh bé quelle affaire !

Masahiro, même si je pense comprendre ton blocage, tu te lâches un peu trop ^^"

Ce qui me semble délicat dans l'instant présent, c'est d'afficher une photo de Youm alors qu'il a peut-être quitté l'équipe. (ou passé en "anonyme" = "un chargé de comm")
    On pourrait peut-être plutôt dire que cet acte est maladroit alors qu'une restructuration interne est en cours ?

On l'a fait au préalable, certes, mais le message de "Picky" ou plutôt "EU_Community_Team" en réalité a réorienté le sujet sur une nouvelle façon de considérer (donc) l'équipe communautaire.

Une chose est sûre, "nous" (pas que Bob) sommes des nostalgiques logiques suite à un an et demi de forum, alors notre attitude est compréhensible, si mal il y a, nous en serons de toute façon avisés.

Allez, peace !
    (4)
    Last edited by Sag; 11-16-2012 at 01:39 AM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Donc c'est officiel, plus de Flamby. ;_;
    C'est quand même dommage, ça donnait une touche plus personnel d'avoir pour chaque CM son propre compte.

Pour me consoler, au moins, je pourrais dire que j'ai donné le surnom du nouveau compte des CMs.
    (3)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Diewalk, Bob ayant retiré l'image et ayant tout deux décidé de ne plus aborder le sujet, tu peux me dire pourquoi tu cites encore des lois et des droits exactement s'il te plait ? :-)

Et l'en demeure pas moins que ça me choquera toujours que qui que ce soit poste, sur un forum publique, la photo d'une autre personnes sans son accord explicite auparavant pour le contexte actuel. C'est une question de respect pour moi et c'est ainsi que je conçois les choses. Un point c'est tout, qu'importe les lois au final.
    Même si je suis pas convaincu que ce n'est pas une infraction que de poster une photo sans l'accord des personnes figurant dessus... Mais il se pourrait bien que ce ne soit valable qu'en Suisse, tout compte fait. L'article 28 étant cité et son interprétation commune étant explicité sur ce pdf : http://www.prevention-web.ch/doc/Dro...n_Question.pdf ainsi qu'ici http://www.cepv.ch/esaa/photographie...t_d_Auteur.php (site d'une école publique du canton de vaud) Et il n'y a pas d'exception dans le droit d'auteur à priori.

Bref, le droit à l'image expliqué par Wikipédia doit pas être au courant des lois Suisse.

Et j'ai vu nul part d'appel à la haine dans mes propos :-D J'l'aime bien Bob, j'vois pas pourquoi j'appellerais à la haine contre lui J'aime juste pas ce qu'il s'est permis, c'est tout.

Et, vui Feud, à plus de Flamby, sans même un adieu ! T_T
    (0)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Et, vui Feud, à plus de Flamby, sans même un adieu ! T_T
    Vu que tout le monde a pris mon rôle, en faisant du HS ou du troll, faut bien que je prenne le rôle du mec qui recentre le sujet. lol
    (4)

Page 9 of 17 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast