@Freudd: Espérons-le, oui :-)

J'ai personnellement même monté un botaniste 47, vendu de temps en temps avec, montés 4 classes 50 avec les mandats et quêtes (dont certains avant le nerf des mandats en gils) et bien qu'ayant été plus casu qu'autre chose pendant 6 mois, j'étais plutôt présent par la suite.

Et j'ai atteint la somme faramineuse de 6.5M à la fermeture des serveurs.

Si on suit le cheminement "naturel" du jeu, on a de toute façon pas plus de quelques millions accumulés entre le lvl 1 et 50, ca va vite mine de rien ... et y a pas tant d'occasion de se faire de l'argent.

Après, la V2 aura des quêtes en plus des mandats tout du long, et ces dernières pourraient rapporter une somme conséquente sur 50 lvl ... mais on en est pas sur.

Toujours est-il que Yoshida parle d'un joueur lvl 50 ayant un peu économisé et dépensant tous ses gils pour une small. La maison étant tout de même un bien tentant les joueurs, un objectif que tous auront, la version small sera accessible facilement mais son contenu, son étable, ses meubles, etc etc le seront nettement moins.
L'achat de base sera, j'en suis certains, accessible à tous ! Aucun joueur de la V1 ne devrait avoir de difficulté à se payer la small !

Le vrai puits à gils se trouve dans les tailles moyennes et grandes je pense, et dans les améliorations que l'on pourra y apporter ! Yoshida et son équipe ne feront pas l'erreur de créer un contenu pour hardcore gamer only ou pour casu only, le small visera à contenter les casu, les autres les joueurs plus impliqués ! C'est leur ligne de conduite depuis le début de la V2, Yoshida ne cesse de le dire !