Je regardais un post sur le forum anglais mais j'avoue que je ne comprend pas trop les subtilités des termes techniques dessus alors je me permet de faire notre post fr pour que ça soit plus clair.
Le sujet sera en plus interressant pour les personnes qui aiment parler pc
Je vais deja rappeler la configuration minimale requise pour FFXIV :
- système d'exploitation minimale : Windows XP, vista 32/64bits, windows 7 32/64bits
- système d'exploitation recommandé : windows 7 32/64bits
- processeur minimal: intel core 2 duo à 2.0 GHz, AMD Athlon X2 à 2.0 GHz
- processeur recommandé : intel core i7 à 2.66 GHz ou supérieur
- mémoire vive minimale : windows XP = 1.5go, windows vista/7 = 2Go
- mémoire vive recommandée : 4go ou plus
- carte graphique minimale : Nvidia geforce 9600 à 512 mo, radeon HD 2900 à 512 Mo
- carte mémoire recommandée : Nvidia geforce GTX460 à 768 Mo ou supérieure
je vous fait grace du reste.
La question est : de telles performances recommandées sont elles véritablement visible et justifé?
Les processeurs sont ils bien exploités? Le sont ils tous?
De plus il est interressant de voir cette video de The Witcher 2, qui n'est certes pas un mmorpg, mais qui ressemble énormément a ce genre. Et pourtant graphiquement je le trouve aussi beau que FF14.
Regardez plutot cette video : http://www.youtube.com/watch?v=AEUazuUBZ4Y
On ne peu pas dire qu'il fait tâche à coté de FF14. Et pourtant les configurations annoncées sont :
- système d'exploitation minimale : Windows XP, vista 32/64bits, windows 7 32/64bits
- système d'exploitation recommandé : Windows XP, vista 32/64bits, windows 7 32/64bits
- processeur minimal: intel core 2 duo à 2.2 GHz, AMD Athlon 64 X2 5000+
- processeur recommandé : Intel Core 2 Quad, AMD Phenom X4
- mémoire vive minimale : windows XP = 1go, windows vista/7 = 2Go
- mémoire vive recommandée : windows XP = 3go, windows vista/7 = 4Go
- carte graphique minimale : Nvidia geforce 8800 à 512 mo, radeon HD 3850 à 512 Mo
- carte mémoire recommandée : Nvidia geforce GTX260 à 1Go, radeon HD 4850 à 1Go
Qu'en pensez-vous?
Donc voila, je pense que les experts en PC auront de quoi dire sur la maniere donc FFXIV tourne sur nos PC.
Est il bien exploité par le pc? Qui travaille le plus? Le processeur ou la carte graphique?
Qu'en est il de la mémoire? Les limitations PS3 sont elles deja visibles sur pc (malgré qu'il a deja été annoncer qu'il y aurai des résolutions et textures moins détaillés sur ps3)? Avons nous une "emulation" d'un moteur ps3 sur notre pc d’après les processus visibles sur pc?
A vos clavier =)