Elle était venue contempler les premières comètes toucher l'atmosphère sa chère Eorzea, timides prémices du cataclysme à venir.
Tout le monde en parlait, mais personne n'y croyait vraiment, et pourtant elle était là, au terme de son petit pèlerinage personnel au pied d'Ishgard la magnifique ; et pourtant ici-même, un Voile rouge se déposait dans les cieux comme le doute en son cœur.

Cet endroit, ouvert sur le vide et pourtant plein de grandeur avait le don de l'apaiser, et partir contempler l'imposante silhouette de la cité posée sur son éperon rocheux n'était jamais vaine entreprise.
S'y confronter la ramenait à sa place, naturellement, lui rappelant son humble condition d'aventurière sans Nom. Mais cela ne l'empêchait guère, elle le savait, d'être riche d'indéfectibles amitiés... et d'expériences grandioses en ces vastes contrées dont le souvenir ne laissait pas de l'émerveiller.

Quoi qu'il advienne, songea-t-elle les yeux brillants, et se détournant enfin de Dalamud, je ne serai seule ici ni pour vivre encore quelques belles aventures sur cette terre Eorzéenne...
Ni pour y mourir en me battant pour elle.