C'est le contraire, ceux qui veulent à tout prix payer de l'argent réel pour avoir de l'argent Ingame bah plutôt que de le faire illégalement sur des sites de goldseller vont le faire légalement sur le site de SE, et ils peuvent se faire pas mal d'argent en suivant le cour.Si je résume, c'est la foire aux RMT ce genre de système non ?
Il paie 1 mois, farm gils à mort, achètes les prochains mois d'abo avec les gils. Pour tous les persos.
Même plus d'argent réel à investir au final ... juste à encaisser la vente de gils.
*N'aime pas*
Le but du RMT c'est pas de farmer pour abonner ses personnages, c'est de farmer pour vendre, si à côté de lui il a un concurrent qui est légal en plus, bah ça va être plus dur pour lui de vendre.
Bah pas forcément, juste les joueurs qui seraient tentés de dépenser de l'argent réel contre de l'argent fictif comme c'est le cas pour ceux qui achètent aux RMT, c'est un système qui a été mis en place depuis plusieurs années sur dofus et wakfu pour combattre les RMT, et ça marche bien donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur FFXIV si ça marche sur d'autres jeux."les joueurs" => certains joueurs tu veux dire ? Les plus fortunés IRL.
Je ne pense pas que les gils sellers auront "beaucoup" plus de mal à écouler leur gils. Les gens revendant de l'abo contre des gils ne seraient pas si nombreux que ça.
Je crois vraiment pas que l'investissement monétaire des RMT soit très majoritaire hein, je pense que l'éditeur préférerais s'en passer.Par contre, ce sera nettement moins d'investissement monétaire pour les RMT. Et rien que ça, sur le principe, j'aime pas.
Oui ben les goldseller sont aussi des cash shop dans ce cas, donc il est normal qu'un éditeur préfère que le cash shop de son jeu lui rapporte de l'argent à lui plutôt qu'à un gold seller, maintenant si des joueurs sont prêt à débourser de l'argent pour de l'argent IG et d'autre qui ne veulent pas pas dépenser d'argent pour un abonnement mais prêt a acheter de l'abonnement en échange d'argent virtuel, l'équation est strictement la même, l'équilibre est identique, si à côté de ça on a un système d’abonnement mensuel normal, je vois pas où est le problème, de toute façon les cashshop en général ne sont pas des problème tant qu'on y oblige pas a y dépenser de l'argent pour jouer, la t'essaye juste de trouver des excuse contre un système que tu ne connais pasUn système comme celui-ci n'est rien d'autre qu'un cash shop camouflé. Le joueur achète l'item, puis vend l'item à un autre joueur contre des gils. Résultat, il a transformé son argent réel en argent virtuel.
Mais t'en fait pas, si c'est bien fait y a pas de raisons de s'inquiéter, après c'est sur que s'ils font un cash shop ou t'es obligé de dépenser dedans pour progresser dans le jeu...