Page 5 of 5 FirstFirst ... 3 4 5
Results 41 to 42 of 42
    Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Si je résume, c'est la foire aux RMT ce genre de système non ?

Il paie 1 mois, farm gils à mort, achètes les prochains mois d'abo avec les gils. Pour tous les persos.

Même plus d'argent réel à investir au final ... juste à encaisser la vente de gils.

*N'aime pas*
    C'est le contraire, ceux qui veulent à tout prix payer de l'argent réel pour avoir de l'argent Ingame bah plutôt que de le faire illégalement sur des sites de goldseller vont le faire légalement sur le site de SE, et ils peuvent se faire pas mal d'argent en suivant le cour.
    Le but du RMT c'est pas de farmer pour abonner ses personnages, c'est de farmer pour vendre, si à côté de lui il a un concurrent qui est légal en plus, bah ça va être plus dur pour lui de vendre.

"les joueurs" => certains joueurs tu veux dire ? Les plus fortunés IRL.
    Je ne pense pas que les gils sellers auront "beaucoup" plus de mal à écouler leur gils. Les gens revendant de l'abo contre des gils ne seraient pas si nombreux que ça.
    Bah pas forcément, juste les joueurs qui seraient tentés de dépenser de l'argent réel contre de l'argent fictif comme c'est le cas pour ceux qui achètent aux RMT, c'est un système qui a été mis en place depuis plusieurs années sur dofus et wakfu pour combattre les RMT, et ça marche bien donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur FFXIV si ça marche sur d'autres jeux.

Par contre, ce sera nettement moins d'investissement monétaire pour les RMT. Et rien que ça, sur le principe, j'aime pas.
    Je crois vraiment pas que l'investissement monétaire des RMT soit très majoritaire hein, je pense que l'éditeur préférerais s'en passer.

Un système comme celui-ci n'est rien d'autre qu'un cash shop camouflé. Le joueur achète l'item, puis vend l'item à un autre joueur contre des gils. Résultat, il a transformé son argent réel en argent virtuel.
    Oui ben les goldseller sont aussi des cash shop dans ce cas, donc il est normal qu'un éditeur préfère que le cash shop de son jeu lui rapporte de l'argent à lui plutôt qu'à un gold seller, maintenant si des joueurs sont prêt à débourser de l'argent pour de l'argent IG et d'autre qui ne veulent pas pas dépenser d'argent pour un abonnement mais prêt a acheter de l'abonnement en échange d'argent virtuel, l'équation est strictement la même, l'équilibre est identique, si à côté de ça on a un système d’abonnement mensuel normal, je vois pas où est le problème, de toute façon les cashshop en général ne sont pas des problème tant qu'on y oblige pas a y dépenser de l'argent pour jouer, la t'essaye juste de trouver des excuse contre un système que tu ne connais pas

Mais t'en fait pas, si c'est bien fait y a pas de raisons de s'inquiéter, après c'est sur que s'ils font un cash shop ou t'es obligé de dépenser dedans pour progresser dans le jeu...
    (1)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Mon avis est un peu plus mitigé suite à certaines discussion et d'autres retour de joueurs ayant expérimenté ça dans d'autres jeux mais il en demeure pas moins que c'est une façon un peu "lâche" de tenter de combattre les RMT ...

Un pti ban & delete persos pour le RMT + l'acheteur dissuadera peut-être plus facilement les acheteurs si c'est bien géré ... le simple principe suivant, qu'importe sous quelle forme, me dérange : Transformer de l'argent réel en monnaie du jeu.

Tu peux le déguiser comme tu veux, trouver des arguments (bons ou mauvais, là n'est pas la question) pour justifier sa nécessité, combattre les RMT, accueillir les joueurs "du monde gratuit", etc ... ça reste quelque chose qui me plait pas coté mentalité.

De plus, les fan du jeu gratuit, en général, ont une mentalité qui n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour FF14.

Enfin, les RMT sont pas facile à "combattre" et je conçois que le coup du "je kick / ban des users" puissent mal passer ... mais y a un moment ou tu violes les règles, tu assumes. Ca va rage, mais ca dissuadera les prochains.

Après, c'est sur, c'est difficile de traquer et enqueter sur les RMT et leurs acheteurs, réunir les preuves nécessaire puis bannir le tout. Mais en même temps ... ca fait partie du travail de SE de traquer les RMT, que ce soit facile ou pas, puisque ceux-ci enfreigne également les règles, pour rappel.
    (5)

Ragnarok - CL Remparts

Page 5 of 5 FirstFirst ... 3 4 5