Mon avis est un peu plus mitigé suite à certaines discussion et d'autres retour de joueurs ayant expérimenté ça dans d'autres jeux mais il en demeure pas moins que c'est une façon un peu "lâche" de tenter de combattre les RMT ...

Un pti ban & delete persos pour le RMT + l'acheteur dissuadera peut-être plus facilement les acheteurs si c'est bien géré ... le simple principe suivant, qu'importe sous quelle forme, me dérange : Transformer de l'argent réel en monnaie du jeu.

Tu peux le déguiser comme tu veux, trouver des arguments (bons ou mauvais, là n'est pas la question) pour justifier sa nécessité, combattre les RMT, accueillir les joueurs "du monde gratuit", etc ... ça reste quelque chose qui me plait pas coté mentalité.

De plus, les fan du jeu gratuit, en général, ont une mentalité qui n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour FF14.

Enfin, les RMT sont pas facile à "combattre" et je conçois que le coup du "je kick / ban des users" puissent mal passer ... mais y a un moment ou tu violes les règles, tu assumes. Ca va rage, mais ca dissuadera les prochains.

Après, c'est sur, c'est difficile de traquer et enqueter sur les RMT et leurs acheteurs, réunir les preuves nécessaire puis bannir le tout. Mais en même temps ... ca fait partie du travail de SE de traquer les RMT, que ce soit facile ou pas, puisque ceux-ci enfreigne également les règles, pour rappel.