En fait il est peut-être un peu tôt pour en discuter mais bon comme le jeu semble être en "reconstruction" et comme je suis plutôt du genre prévoyant je me suis dis qu'il valait peu-être mieux aborder le sujet maintenant.
Comme tout le monde le sait, je crois, pour pouvoir réparer un item un crafteur doit avoir maximum 10 niveau de différence avec le plus bas des deux soit; le niveau de fabrication de l'item ou le rang optimal d'utilisation. Donc, pour le moment, les items que je dois faire réparer exigent au maximum un rang de 40 (ce qui n'est pas si mal). De plus, ce n'est pas tout l'équipement mais c'est tout de même 3 classes différentes de niveau 40 qu'il me faut.
Personnellement je sais qu'en général (ok certains font beaucoup plus et probablement certains autres, moin) mais en général c'est en moyenne 10K xp à l'heure pour le craft, en général. Au niveau 49 c'est 100k xp pour le niveau 50 ce qui fait donc 10 heures continus de craft (en supposant qu'on ait les matériaux...qu'on arrête jamais). Personnellement je n'aime pas le craft à ce point mais bon...
Imaginons maintenant que le niveau maximum soit augmenter à 75, plus haut serait un désastre du point de vue des réparations. Certains items seraient probablement de rang optimal 75 aussi ce qui voudrait donc dire que j'aurais besoin d'au moin 3 crafteurs de rang 65 minimun si on reprend le même exemple que j'ai donner plus haut. Comme j'aime pouvoir m'occuper de mon équippement et être toujours opérationnel,reste plus qu'à me demander si je veux augmenter ces 3 classes différentes afin de pouvoir réparer mes items moi-même. Personnellement ma réponse est que cela ne me tente pas du tout. Donc pour pallier au problème de devoir monter plusieurs classes différentes à des niveau important (ce qui prendrais vraiment beaucoup d'heures de craft pour atteindre le niveau 65, simplement pour réparer mon équippement) je propose qu'une nouvelle classe soit ajouter: Réparateur.
Bon je sais que certains vont croire que ceci diminuerait l'importance des crafteurs mais je crois le contraire. Plusieurs personnes m'ont dit qu'elles craftais pour une seule raison: pouvoir réparer leurs items. Ceci à pour effet que même les gens n'aimant pas crafter peuvent crafter leurs propres items, ce qui contribue à faire baisser le prix des items vu le bassin de crafteur disponible pour faire cet item. Si en ajoutant cette classe on peut réparer n'importe quel item du bon niveau (10 niveau de différence aussi) j'arrête de monter les différentes classes et me concentre seulement sur Réparateur. De plus je suis d'avis que plusieurs ferait de même. Ce qui réduirait le bassin de crafteurs de plus haut niveau et ces mêmes crafteurs (qui apprécient vraiment de crafter) pourraient vendre leurs items à un prix plus alléchant. Évidemment tout ceci n'est qu'hypotétique mais enfin, vaut peut-être mieux y penser de suite...

Reply With Quote

) le travail passé à monter un craft doit avoir un mérite et des exclusivités!