Quand je lis ça, je pense fortement au système de Rift et des donjons.
Chaque joueur possède un "crédit" de donjon par jour et peut en stocker jusqu'à 7. A chaque fois qu'un joueur décide de rentrer dans un donjon en utilisant un "crédit" alors il reçoit une récompense bonus à la fin de ce donjon.
Les récompenses bonus sont complètement indépendantes de celles des autres joueurs et de celles abandonnés sur les boss et qui elles sont partagées entre tous les membres du groupe. Si tout le groupe rentre dans le donjon en utilisant son crédit, alors chaque membre du groupe reçoit une récompense en bonus à la fin.
Il est possible pour un joueur qui a utilisé tous ces crédits de faire les donjons (il y a un cooldown de 24h par donjon, mais bon comme il y a 10+ donjons c'est pas un problème), mais il ne recevra plus de bonus à la fin du donjon. A partir de là, je vois pas vraiment le problèmeLe système présenté me semble exactement le même sauf qu'au lieu d'avoir un crédit par jour (et stockage jusqu'à 7), on aura un crédit toutes les 72 heures.
(Ce système a été mis en place afin d'encourager les joueurs à finir les donjons pour leur bonus, utile pour les groupes "pick up" ou formés avec l'outil de recherche de groupe. Sur ARR, le bonus pourrait simplement être présent sous la forme d'un coffre en plus.)
---
Après il faudrait déjà une traduction correcte pour avoir une vrai idée de ce qui a été dit. Celle de Reinhart est pas forcement correcte.