全8件中1~8件目

Hybrid View

Player
    Evangelus's Avatar
    投稿
    4,834
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    巴術士 Lv 100

Le systeme de loot dans ARR

En ce moment les joueurs coté anglais discutent pas mal de ce qui semble être le nouveau système de drop dans ARR. En effet celui-ci est quelque peu différent de ce qu'on a l’habitude de voir.

Post de Reinheart

Q: Pourriez-vous nous dire ce qu'il y aura dans les menus "Social", "Contents" et "Live" ? On pourrait deviner à partir des noms pour les deux premiers mais...
    R: Dans "Social", ce sera tout ce qui a un rapport avec la communauté, les amis, la compagnie libre, les linkshells. Pour "Contents", lorsque vous regarderez le "Content Finder", vous verrez le temps restant avant la possibilité de ré-obtenir la récompense d'un contenu.

Q: Que voulez-vous dire par "ré-obtenir" ?
    R: Dans FFXIV ARR, plutôt que d'avoir un certain pourcentage de butin sur les boss, nous avons fait en sorte que chaque combat gagné rapporte quelque chose. C'est valable également pour le butin plus rare, il y aura 2 à 3 objets par groupe et la répartition du butin se ferait par un système de loterie. Mais le droit de participer à cette loterie sera limité à trois fois par semaine.
    Pour ce, nous avons un timer pour chaque contenu afin que vous puissiez vérifier sa disponibilité. Bien sûr, pour ceux qui n'auront rien obtenu au tirage au sort, les joueurs auront un jeton (comme une sorte de ticket), et en collectionnant un certain nombre de ces jetons, les joueurs pourront obtenir un objet en échange également, le système a donc été fait de telle sorte à ce qu'il y ait toujours un résultat derrière.

Q: Donc pour les objets rares il y en aura toujours pour 2 à 3 personnes, et pour les autres vous avez prévu quelque chose d'autre.
    R: Pour les objets rares, si vous n'avez pas de chance, ce privilège ne vous sera pas disponible, mais vous pouvez relever le même défi 3 à 4 fois par semaine, et si vous n'obtenez toujours rien, vous pouvez toujours relever un autre défi le temps d'obtenir ce que vous voulez vraiment. Ce système est peut-être difficile à comprendre sans y avoir joué.
    Qu'en pensez-vous?

Moi j'ai une question, et j’espère que Youm pourra nous apporter des éléments complémentaires (ou nous expliquer un peu plus en détail) : est-ce-que ce droit de participer à cette loterie sera limité à trois fois par semaine pour chaque event (par exemple 3 fois pour ifrit, 3fois pour défense hameau, 3 fois pour donjon X, etc) ou ce droit s'applique à l'ensemble des events du jeu regroupés (c'est trois loot et pas un de plus dans une semaine)?
    (3)
    2012/10/17 16:15; Evangelus が最後に編集
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Alkel's Avatar
    投稿
    808
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    黒魔道士 Lv 70
    Dans les différentes trad qui trainent sur le fofo anglais, il est dit que c'est par event. ça n'aurait aucun sens autrement.

Chaque donjon, event, instance, aura son propre timer de loot. Trois fois par semaine, ça parait très peu si on participe à du pickup mais c'est énorme si on se place dans le cadre d'un event LS ou l'attribution des items peut se faire au préalable sans avoir besoin de "griller" une chance au loot.
    (2)

Player
    Swaan's Avatar
    投稿
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    格闘士 Lv 50
    Je crois que la réponse à ma question est dans le quote, mais je vais quand même la poser. Un peu de contextuel avant, c'est un peu long mais j'essaye d'être le plus clair possible. :

Sur un autre MMO, il existe une variante à ce système. En l’occurrence, quand on fait un donjon/raid limité à une fois par semaine, un numéro ID est attribué à chaque joueur dès lors qu'un boss est down. Partant de là, s’ils retournent dans ce donjon avant que le "reset" ait lieu, ils continueront leur progression là où ils l'avaient laissé. Bien sûr, si tous les boss sont down, le donjon sera vide jusqu'au reset. Mais si un joueur avec une ID va dans ce même donjon/raid avec des personnes différentes, qui eux n'ont pas encore d'ID, le groupe entier sera tagué de l’ID de notre joueur, et commenceront un donjon ou un raid déjà entammé.

Sur ARR, le nombres de tentative ne sera apparement pas limité, mais le système de loterie oui. Du coup, je vais faire mon donjon avec un groupe, je participe à la loterie afin d'obtenir des loots, et je gagne des token.

Et que se passe t-il si je fait à nouveau ce donjon, mais avec un groupe différent ? Est-ce que les loots seront quand même présent, mais en m’empêchant de participer à la loterie ? Ou est-ce que le groupe sera privé de loots ?

Je le répète, la réponse semble être donné dans le quote :
    Mais le droit de participer à cette loterie sera limité à trois fois par semaine.
    Mais si je prend un cas de figure un peu particulier, comme de participer à un donjon avec d'autres l'ayant tous déjà fini et ne pouvant pas accéder à la loterie. Du coup je suis seul avec cette loterie, et je gagne tout ?!
    (0)
    2012/10/18 00:36; Swaan が最後に編集 理由: ajout
    http://www.playersart.net

Player
    Alkel's Avatar
    投稿
    808
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    黒魔道士 Lv 70
    Quote 引用元:Swaan 投稿を閲覧
    Du coup je suis seul avec cette loterie, et je gagne tout ?!
    Oui, ça semble être le cas vu les éléments à disposition actuellement.

De la façon dont je comprends ce système, ça semble totalement défavoriser le pickup:

Si votre LS fait "la tour de cristal" genre une fois par semaine, vous allez avoir tendance à conserver vos "droits de loterie" pour l'event LS et donc ne pas faire de pickup.
    De plus en pickup, on va vite griller les "droits de loterie" et surtout pour ne pas avoir l'item si on perd, alors qu'en LS, il semble cohérent que soit l'item sera attribuée à une personne qui sera seul à loot dessus, soit un /random sera fait au préalable entre les personnes voulant l'item.

Enfin, ce ne sont que des spéculations, j'ai l'impression qu'on que la moitié des infos concernant ce système.
    (0)

Player

投稿
    1,987
    Quote 引用元:Swaan 投稿を閲覧
    Sur ARR, le nombres de tentative ne sera apparement pas limité, mais le système de loterie oui. Du coup, je vais faire mon donjon avec un groupe, je participe à la loterie afin d'obtenir des loots, et je gagne des token.

Et que se passe t-il si je fait à nouveau ce donjon, mais avec un groupe différent ? Est-ce que les loots seront quand même présent, mais en m’empêchant de participer à la loterie ? Ou est-ce que le groupe sera privé de loots ?

(...)

Mais si je prend un cas de figure un peu particulier, comme de participer à un donjon avec d'autres l'ayant tous déjà fini et ne pouvant pas accéder à la loterie. Du coup je suis seul avec cette loterie, et je gagne tout ?!
    Quand je lis ça, je pense fortement au système de Rift et des donjons.

Chaque joueur possède un "crédit" de donjon par jour et peut en stocker jusqu'à 7. A chaque fois qu'un joueur décide de rentrer dans un donjon en utilisant un "crédit" alors il reçoit une récompense bonus à la fin de ce donjon.

Les récompenses bonus sont complètement indépendantes de celles des autres joueurs et de celles abandonnés sur les boss et qui elles sont partagées entre tous les membres du groupe. Si tout le groupe rentre dans le donjon en utilisant son crédit, alors chaque membre du groupe reçoit une récompense en bonus à la fin.

Il est possible pour un joueur qui a utilisé tous ces crédits de faire les donjons (il y a un cooldown de 24h par donjon, mais bon comme il y a 10+ donjons c'est pas un problème), mais il ne recevra plus de bonus à la fin du donjon. A partir de là, je vois pas vraiment le problème Le système présenté me semble exactement le même sauf qu'au lieu d'avoir un crédit par jour (et stockage jusqu'à 7), on aura un crédit toutes les 72 heures.

(Ce système a été mis en place afin d'encourager les joueurs à finir les donjons pour leur bonus, utile pour les groupes "pick up" ou formés avec l'outil de recherche de groupe. Sur ARR, le bonus pourrait simplement être présent sous la forme d'un coffre en plus.)
    ---
    Après il faudrait déjà une traduction correcte pour avoir une vrai idée de ce qui a été dit. Celle de Reinhart est pas forcement correcte.
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Ookami's Avatar
    投稿
    697
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    幻術士 Lv 50
    Ton raisonnement me semble assez juste Alkel mais j'imagine que les LS vont organiser les runs de façons à faire les 3 loteries avant de passer à un autre run et ainsi de suite.

Du coup, si il y a 5 donjons et que ta compagnie en prévoit d'en faire 2 donjons X 3 runs sur deux semaines, ça te laisse de quoi faire au moins un ou deux en pick-up sans bloquer les sorties avec la compagnie.
    (0)
    2012/10/17 19:35; Ookami が最後に編集
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Freud's Avatar
    投稿
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    幻術士 Lv 50
    Système intéressant et assez classique. Je me doutais qu'il se tournerait vers un système proche de ce qui existe mais je me demandais comment ils allait l'adapter vu qu'on ne va pas jouer avec des "rerolls".
    Le système de crédit de loterie m'a l'air une excellente idée!
    (0)

Player
    Emulord's Avatar
    Federal Union against Child Kidnapping (do not use our acronym)
    投稿
    825
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    戦士 Lv 70
    J'aime de plus en plus la tournure que prend ce jeu, surtout pour les joueurs HL occasionnels, comme moi.

Keep it up with the good work, guys!
    (2)
    FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
    (Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)