Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 33

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Emulord's Avatar
    Federal Union against Child Kidnapping (do not use our acronym)
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70

Authentificateur iOS / Android

Bonjour,

j'ai trouvé très aisé de pouvoir utiliser son iPhone / Android pour se connecter à son compte Google, grâce à l'application que ces derniers ont mis en place sur le Store respectif des deux plateformes.

Cette dernière fonctionne exactement sur le même principe que l'authentificateur Square Enix pour FFXI/FFXIV, à savoir qu'elle affiche un code à 6 chiffres à usage unique et personnel, renouvelé toutes les 30 secondes. Lors de la première utilisation, le client sur l'ordinateur vous communique un code unique à rentrer dans l'appplication iPhone, ce qui garantit, donc, l'unicité des codes affichés sur chacun des terminaux utilisés.

Voici un exemple en image:

L'intérêt, outre le fait d'être certain de pouvoir s'authentifier n'importe quand et n'importe où grâce à son téléphone/tablette, car l'application n'utilise pas de DATA Internet, c'est qu'en cas de perte/vol de téléphone, l'application est désactivable au profit d'un autre terminal (ou tout du moins, il est possible de rendre les codes qu'elle génère obsolètes).
    En option, on peut s'authentifier immédiatement via des codes de secours que l'on aura pris la peine de générer avant l'incident, ou via un code envoyé par SMS/boîte vocale, voire une adresse mail de secours (option peu sécurisée cependant). Et c'est reparti!

Pourquoi ne pas adopter un tel système pour remplacer les authentificateurs actuels, et ainsi supprimer les facteurs limitants de la batterie et du risque d'oubli/perte/casse de ces gadgets? Il est souvent dommageable de se retrouver privé de jeu pendant un long mois, car on a oublié le bitonio chez soi (je parle de vécu), ou par ce qu'il faut faire toute une série de procédures pour faire révoquer l'ancien et s'en faire envoyer un neuf auprès de Square, car l'on est à court de pile.

N'est-ce pas là une évolution logique de la technologie, et un gage de sûreté supplémentaire, étant donné qu'il est possible de mettre un mot de passe en plus sur son téléphone, quand l'accès à l'authentifieur est direct pour une personne physique?

Edit 1:

Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Compléter oui, remplacer non.
    Utilisera son smartphone/tablette qui voudra/pourra, pour remplacer son authentificateur, j'entends. Je doute que l'on pourra utiliser les deux en même temps.
    (5)
    Last edited by Emulord; 10-14-2012 at 11:06 PM.
    FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
    (Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je l'avais déjà proposé à une lettre live je crois, mais jamais eu de retour.
    J'avais ce genre d'authentificateur quand je jouais chez le concurrent
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player

SE à déjà dit qu'une application mobile serait disponible dans le futur, donc bon quasi certain qu'il y ait un authentificateur mobile avec. C'est devenu un standard un peu partout. (Blizzard / EA / Trion etc.)

Pourquoi ne pas adopter un tel système pour remplacer les authentificateurs actuels, et ainsi supprimer les facteurs limitants de la batterie et du risque d'oubli/perte/casse de ces gadgets?
    Compléter oui, remplacer non. J'ai un G.Nexus et un iPad et je préfère utiliser mes authentificateurs physiques pour me connecter. Je n'ai pas envi de sortir mon téléphone/tablette à chaque fois que je dois me connecter. Et quand on a plusieurs comptes, passer de l'un à l'autre est beaucoup plus pratique avec du matériel qu'un logiciel.

Enfin, il y a encore beaucoup de gens qui n'utilisent pas de smartphone, surtout au Japon (même si ça à progressé super vite ces dernières années), il y a encore plein de JP avec des téléphones non Android/iOS. Il reste aussi tous ceux avec des Windows Phone / Blackberry ou anciens téléphones toujours sous Symbian etc.
    (0)
    Last edited by Antipika; 10-14-2012 at 07:16 AM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Et ceux qui n'ont pas de portables
    (3)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    J'ai pas de i Phone moi non plus -_-
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Techniquement tu ne pourra pas, car l'authentificateur est fait pour etre unique.
    C'est pour ca qu'on enregistre le code de celui ci pour l'affilier au compte.
    (0)
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Emulord's Avatar
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    Techniquement tu ne pourra pas, car l'authentificateur est fait pour etre unique.
    C'est pour ca qu'on enregistre le code de celui ci pour l'affilier au compte.
    Voilà Bob, c'est le sens de mon message. Symétriquement à mon intervention sur les forums anglais, je veux préciser ici qu'il n'est pas question de rendre inutile les badges VASCO qui fonctionnent encore, ou même d'arrêter leur production, car ils gardent encore bien des comptes, autrement plus sensibles que ceux de MMOs, en sécurité, simplement d'offrir cette évolution à ceux qui le désirent.
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Yaurais toujours les 2, clé ou téléphone.
    Juste ca serait intéressant d'avoir une possibilité sur téléphone pour avoir un accès même ailleurs.
    Perso j'ai mon smartphone aussi bien sur mon bureau a la maison, que dans ma poche partout.
    Il en faut donc pour tout le monde.
    Et si on garde les clé classique, personne n'y perd, c'est juste une évolution pour les autres qui aimerait cette fonction.
    (1)

Player
    Emulord's Avatar
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Compléter oui, remplacer non.
    C'est jouer sur les mots!

Utilisera son smartphone/tablette qui voudra/pourra, pour remplacer son authentificateur, j'entends. Je doute que l'on pourra utiliser les deux en même temps.
    (0)

Player
    Auxalie's Avatar
    Character
    Auxalie Farwell
    World
    Excalibur
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Vous me faites flipper. Que se passe-t-il si un security token n'a plus de batterie? Oo On ne peut plus se connecter ?
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast