Quote Originally Posted by Masahiro View Post
Avec la tendance à faire plutôt une abonnement pour X perso sur X serveur, y aura-t-il vraiment encore cette idée de "1 servant = 1€ / mois" ? J'ai personnellement de sérieux doutes.
Perso je pense que le système (bancal) des servants a justement été conçu avec l'idée d'être monétisé derrière. Si SE ne fait plus de profit là dessus, alors autant virer les servants et nous faire une AH. C'est la seule raison valable d'un point de vu business que je trouve aux servants.

1 euro par mois ça parait peu, mais sur un abonnement autour de 10 euros, c'est juste 10% quoi... ce qui est énorme en terme de marge pour une entreprise. 10% c'est la différence entre un truc quasi pas rentable et extrêmement lucratif

Après tout, SE vend le droit d'avoir plusieurs personnages. On a deux types d'abonnement et c'est 3 euros de plus pour avoir 40 personnages / 8 par Mondes. Donc je ne serai pas plus surpris que ça de devoir payer pour avoir plus de stockage.

Enfin bon, si ARR est rapide/flexible, on pourra stocker sur nos mules facilement et elles ne coûteront rien pour les membres Legacy.