Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
    Player
    She-oda's Avatar
    Character
    W'shenko Nunh
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 80

les compagnons...

bonjour! j ai acquis mon compagnon qui me dit de l appeler via linkperle mais je ne vois son nom nulle part comment faire svp??

hier je me suis retrouver en statut ennemis en plein ul'dah et je ne faisais rien de spéciale a part marcher?? pourquoi? (rien trouver à ce propos sur le site ou ailleurs...)

tit remarque :
    beaucoup de question basique ne trouve de réponse nulle part c'est assez soulant, je passe plus de temps sur les forum que sur le jeu...

merci d'avance
    (0)

Moderator Deitsu's Avatar
    Bonjour She-oda,

Le problème ne concernant pas un bug rencontré en jeu, votre fil a été déplacé vers le forums "Discussion générale" afin que les joueurs puissent vous aider.

Merci de votre compréhension.
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Salut She-oda, et vraissemblablement bienvenue sur FFXIV.

A ta première question, au sujet du compagnon, tu ne peux pas l'appeler quand tu veux ... Tu peux même jamais l'appeler si ce n'est que pour quelques très rares missions épopée. Il sert à rien ou presque, c'était une des idées lumineuses de la première équipe, je te laisse donc en découler les conclusions qu'il faut ^^. Essaie de suivre ta mission de scénario, ouvre ton journal et regarde où il t'envoie, ou sinon, dans ton menu, linkperles de PNJ, essaie de voir si y a pas celle qui s'appelle "la voix des douze" qui est jaunie.

En statut ennemis en plein Uldah ? Comment ça ? J'suis pas sûr de comprendre, mais peut être que ça correspond à de nouveaux event liés à la fin du monde et au garlemaldais ... Je ne saurais trop dire vu que ça fait quelques temps que par manque de temps, je n'arrive pas à me log, je laisserais donc quelqu'un de plus au courant répondre.

Enfin pour le fait que des questions basiques manquent de réponses in game ... C'est vrai, ça pousse à chercher un minimum, mais c'est surtout vrai au début, le temps de s'habituer aux mécaniques, au système et j'en passe. Par la suite tu verra, tu passera bien plus de temps à jouer ^^ FFXIV est un MMO différent de la concurrence, encore aujourd'hui, sur bien des points.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by She-oda View Post
    bonjour! j ai acquis mon compagnon qui me dit de l appeler via linkperle mais je ne vois son nom nulle part comment faire svp??
    Pour contacter ton compagnon via linkperle c'est "la voie des douze" mais tu ne peux le faire qu'à certains moments clé des quêtes épopée

hier je me suis retrouver en statut ennemis en plein ul'dah et je ne faisais rien de spéciale a part marcher?? pourquoi? (rien trouver à ce propos sur le site ou ailleurs...)
    Je ne comprends pas à quoi tu fais allusion quand tu parle de "statut ennemi" Pourrais tu préciser ?

tit remarque :
    beaucoup de question basique ne trouve de réponse nulle part c'est assez soulant, je passe plus de temps sur les forum que sur le jeu...
    Bienvenue dans Final Fantasy

merci d'avance
    J'espère avoir pu t'être utile
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Ce "statut" n'existant pas, parlerais-tu pas hasard des courbes de connexion (en haut à droite) au jeux (avec les taux R et E à coté) passé en rouge ? Si c'est le cas, il s'agit simplement d'un soucis de connexion au jeu qui arrive de temps en temps malheureusement.
    (0)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    tit remarque :
    Salut ! C'est effectivement un soucis rencontré par beaucoup de gens arrivant sur le jeu seul et livré à eux même.

Il y a ce Q&R ici :
    http://lodestone.finalfantasyxiv.com...e/qanda02.html

Et un autre plus abouti :
    http://lodestone.finalfantasyxiv.com...e/qanda01.html

Et sinon, je vais te ressortir la phrase magique : Attend la V2, toutes les infos que tu va trouver vont probablement devenir obsolètes, si elles ne le sont pas déjà.
    Cette V2 devrait être muni d'un système d'apprentissage beaucoup plus efficace.
    (1)
    http://www.playersart.net

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Sinon tu trouveras surement plein d'information utile sur le blog de Naevi dont le lien est dans la signature de mes posts ;-)
    (1)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Emulord's Avatar
    Federal Union against Child Kidnapping (do not use our acronym)
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Je crois que le "Statut Ennemi" auquel notre compère fait référence, c'est le type de ciblage Ennemis. ^^

Si tu es en Mode de Ciblage B ou C, les touches Haut/Bas/Gauche/Droite servent à alterner entre les différents types. Pour le Mode B, celui que j'utilise, tu switcheras entre Amis/Ennemis/Equipe... grâce aux touches Haut et Bas, tandis que tu navigueras entre les cibles correspondantes avec Gauche/Droite.
    (1)
    FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
    (Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Emulord View Post
    Je crois que le "Statut Ennemi" auquel notre compère fait référence, c'est le type de ciblage Ennemis. ^^

Si tu es en Mode de Ciblage B ou C, les touches Haut/Bas/Gauche/Droite servent à alterner entre les différents types. Pour le Mode B, celui que j'utilise, tu switcheras entre Amis/Ennemis/Equipe... grâce aux touches Haut et Bas, tandis que tu navigueras entre les cibles correspondantes avec Gauche/Droite.
    J'y avais même pas pensé ! Mais effectivement, ca semble le plus probable !
    (0)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    She-oda's Avatar
    Character
    W'shenko Nunh
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 80
    merci a tous pour vos réponses bien utiles. ^^
    c'était éffectivement le mode de ciblage, j ai du cliquer sans me rendre compte sur la mauvaise touche! ^^'

merci d'avoir éclairer ma lanterne et bon jeu à tous !
    (3)

Page 1 of 2 1 2 LastLast