Page 7 of 8 FirstFirst ... 5 6 7 8 LastLast
Results 61 to 70 of 78

Thread: Tout sur Atomos

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Bon aller, je vais exploit un peu me mettre plein de tune dans les poches et signaler l'exploit une fois que je serai fais une dizaine de million de gils, au cas ou c'était pas volontaire de la part de SE.

A tout de suite ! :-)
    (0)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by cylia View Post
    Moi j'ai tellement exploité et trouvé ça ridicule que j'ai arreté le jeu ! vous comprenez maintenant pourquoi je réclame un serveur européén neuf bloqué X temps aux anciens joueurs avec de nouvelles règles ?
    Je vais juste répondre là dessus car c'est typiquement le genre de choses qui m'exaspèrent. Que des gens abusent de système non voulu et viennent ensuite chouiner que c'est trop facile...
    C'est du même niveau que les gens qui se font pl puis viennent chouiner qu'ils sont déjà full50 et qu'ils n'ont rien à faire... -_-'

Et je rejoins pika sur le faite que les joueurs savent ce qu'ils font. Quand un joueur utilise un bug, il ne le sait peut-être pas mais quand des centaines de joueurs l'utilisent, ils le savent...
    (4)
    Last edited by Freud; 09-21-2012 at 11:26 PM.

Player
    Melopee's Avatar
    Character
    Melopee Kronin
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Encore une fois l'event proposé est un peu léger et peu vivant. Les npc ne donnent pas de quete et s'il n'y avait pas les sites officiels et le "bouche à oreille" des joueurs, on ne sait vraiment pas où aller. Enfin cela se résume à un troupeau de moutons autour d'une éthérite à attendre le pop d'un monstre.

Je l'ai fait une dizaine de fois pour avoir mes 25k sceau et passer mon dernier grade mais ça sera tout. La combine pour le gils était moralement incorrecte mais on ne peut pas blâmer ceux qui l'on fait.

On pardonnera encore SE car ils ont un planning serré pour ARR et ils ont bien bossé apparemment mais j'espère qu'ils ont retenu la leçon et que les futur events de FFXIV ARR seront plus étoffés.
    (0)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Bon aller, je vais exploit un peu me mettre plein de tune dans les poches et signaler l'exploit une fois que je serai fais une dizaine de million de gils, au cas ou c'était pas volontaire de la part de SE.

A tout de suite ! :-)
    Voilà c'est exactement ça le problème !!!
    qu'ils pondent des règles claires, c'est le principe de tout jeu, pas de régles = dérives (ça fonctionne également avec les lois civiles et pénales)
    (0)

Player

Là on est d'accord le problème vient de square-enix c'est à eux d'établir des limites claires et précises.

Pour revenir sur les JO, regarde le principe des combinaisons qui avantagaient les nageurs. Au final, ce sont bien les organisateurs qui ont du légiférer une nouvelle loi pour les interdire.

Le problème du mail c'est : je ne vais pas appeler un gm toutes les 5mn :

- 20k à la revente pour x c'est trop cher ?
    - 15k à la revente pour z c'est trop cher ?
    - 500 gils en 2 secondes pour la revente de Y c'est trop cher ?
    - j'ai mis 30 minutes pour faire 1 millions c'est trop ?

C'est comme les astralflow party en smn sur FFXI, personnellement quand elles sont apparues j'ai considéré que c'était de la triche pure et dure, j'ai tout de suite appellé un GM : il m'a répondu que c'était correct et qu'ils toléraient que des mecs gagnent 30 lvl en 5 minutes. On va dire que ça m'a vaccinné aux mails

c'est donc bien à eux de gérer ce problème à la source, pas à moi de faire leur boulot ou subir de manière rétroactive leur erreur. d'ailleur ils l'ont très bien compris : regarde comment ils réagissent sur les nerf d'item npc sur XI et XIV.

En revanche vaincre un world boss en le bloquant dans un rocher, là on est d'accord, c'est dans les régles déja définies, retrait de haut fait, loot etc c'est normal.
    comme un athléte au jo qui gagne une médaille d'or mais 1 semaine ou 8 ans plus tard on découvre qu'il a triché en se dopant (voir le cas de Lance amstrong )
    Pour les nageurs c'est assez spécial, on parle d'une évolution technologique à laquelle seuls certains ont accès (le plus gros problème).

Pour les règles claires, justement c'est mauvais pour SE Plus une politique est claire pour les joueurs, moins l'éditeur n'a de marge de manoeuvre pour prendre une décision en fonction de l'évolution de la situation, évolution que l'éditeur lui même ne peut prédire.

En ayant une politique floue, SE se donne les moyens de réagir de la manière qu'ils jugent appropriée. Avec des règles définies au départ, il est devient facile pour les joueurs de chercher une brèche tout en étant dans la "légalité".

C'est pas une question d'appeler un GM toutes les 5 minutes mais franchement là, il faut être de mauvaise fois pour dire que le système était "normal" :P
    (2)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Voilà c'est exactement ça le problème !!!
    qu'ils pondent des règles claires, c'est le principe de tout jeu, pas de régles = dérives (ça fonctionne également avec les lois civiles et pénales)
    J'ai pas du être assez .. explicite dans mon message, pardon.

C'est ridicule de se demander si un truc est volontaire ou pas quand on a fait 6M de gils en 1 soirée ... c'est purement de la mauvaise foi. Il y a des choses où, oui, c'est limite et on peut se poser la question. Le cas des items de craft dont tu parles par exemple sont peut-être concerné, je n'en sais rien, je ne craft pas beaucoup. Mais le coup de "ok, c'est la foire aux sceaux SE nous fait un cadeau" c'est juste, la partie mauvaise foi par contre c'était ton "et plein de gils en revendant les nombreux petits items acheté avec des sceaux pour plein d'argent !".

Enfin bon, je crois que ce genre de mentalité me restera inaccessible ... j'ai cessé de penser comme ça dans un jeu quand j'ai atteint les 16 ans ...
    (4)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    à partir du moment où tous les objets de compagnie ont été achetés et qu'il fallait obtenir le haut fait 500K sceaux il fallait bien les dépenser dans du vendable aux npcs.
    Enfin bref dès que je poste un message et que j'ouvre un débat polémique, on me saute dessus et on m'assène des coups. quitte a précher tout et son contraire juste pour avoir raison. le principe d'un forum c'est d'accepter que les gens aient des opinions ou des points de vue différents, pas de se faire insulter ou dire qu'on a une mentalité d'adolescents de 16 ans.
    Je vais vous laisser donc maitres de ce forum, amusez vous bien, je n'interviendrai plus.
    (0)
    Last edited by cylia; 09-22-2012 at 02:59 AM.

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    à partir du moment où tous les objets de compagnie ont été achetés et qu'il fallait obtenir le haut fait 500K sceaux il fallait bien les dépenser dans du vendable aux npcs.
    Enfin bref dès que je poste un message et que j'ouvre un débat polémique, on me saute dessus et on m'assène des coups. quitte a précher tout et son contraire juste pour avoir raison. le principe d'un forum c'est d'accepter que les gens aient des opinions ou des points de vue différents, pas de se faire insulter ou dire qu'on a une mentalité d'adolescents de 16 ans.
    Je vais vous laisser donc maitres de ce forum, amusez vous bien, je n'interviendrai plus.

Et l'obligation d'avoir 500k de sceaux et le haut fait est absolument nécessaire à obtenir de suite ? Tu cours aussi après les 100 000 000 de gils en mandat ?

Quant aux 16 ans, ce n'était qu'une informations concernant ma vision personnel du jeu, je n'ai nul part dis que tu avais la mentalité d'un ado de 16 ans !

Et un forum accepte les gens, leurs avis et permet l'échange et le débat, tu as parfaitement raison. La fin de ton message ne montre en rien une ouverture au débat ni à la discussion, simplement parce que la majorité des gens répondant ne sont pas d'accord avec toi tu désires partir et nous déclare maîtres du forum.
    Ca ressemble à un ragequit d'ado de 16 ans sur ce coup là de mon point de vue, et cette fois, oui, j'ai insinué que tu agissais comme un ado de 16 ans.
    (5)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Emulord's Avatar
    Federal Union against Child Kidnapping (do not use our acronym)
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70

Et le petit Lalafell se transforma en démon... ♪
    (4)
    FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
    (Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)

Player
    Freud's Avatar