Au sujet des négociations
...not sure if serious, mais j'vais quand même répondre.n'est-ce pas étrange de sauver le monde en convainquant le dernier boss de manger une boulette de riz empoisonnée?
L'implémentation actuelle des négociations c'est de la merde, ça on est tous d'accord ; mais l'idée de pouvoir faire autre chose que taper pour avancer dans une quête, ça me semble avoir totalement sa place dans un RPG.
Sauf que, effectivement, après il faut chercher un peu pour avoir des idées intéressantes. Si tout ce qu'il peut imaginer, c'est ce qu'il propose au-dessus, c'est effectivement pas la peine de chercher plus longtemps.
Personne a dit que les négociations devaient être une alternative aux gros combats. Ca peut l'être pour les petits combats, ça peut être pour obtenir un objet ou l'aide d'un NPC qui va plus ou moins faciliter un combat (donc un truc totalement annexe), ou bien juste une étape comme une autre dans une quête. A partir du moment où la phase de jeu est un minimum intéressante et lag pas, je vois pas le problème.
En plus ça s'inscrit totalement dans l'histoire du jeu puisque c'est un truc lié à l'echo (qui nous permet plus ou moins de communiquer directement avec l'esprit des gens)
Des fois j'ai l'impression qu'il a des œillères qu'il met sur commande pour esquiver un problème.