Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 42
    Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Au sujet des négociations
    n'est-ce pas étrange de sauver le monde en convainquant le dernier boss de manger une boulette de riz empoisonnée?
    ...not sure if serious, mais j'vais quand même répondre.
    L'implémentation actuelle des négociations c'est de la merde, ça on est tous d'accord ; mais l'idée de pouvoir faire autre chose que taper pour avancer dans une quête, ça me semble avoir totalement sa place dans un RPG.
    Sauf que, effectivement, après il faut chercher un peu pour avoir des idées intéressantes. Si tout ce qu'il peut imaginer, c'est ce qu'il propose au-dessus, c'est effectivement pas la peine de chercher plus longtemps.
    Personne a dit que les négociations devaient être une alternative aux gros combats. Ca peut l'être pour les petits combats, ça peut être pour obtenir un objet ou l'aide d'un NPC qui va plus ou moins faciliter un combat (donc un truc totalement annexe), ou bien juste une étape comme une autre dans une quête. A partir du moment où la phase de jeu est un minimum intéressante et lag pas, je vois pas le problème.
    En plus ça s'inscrit totalement dans l'histoire du jeu puisque c'est un truc lié à l'echo (qui nous permet plus ou moins de communiquer directement avec l'esprit des gens)

Des fois j'ai l'impression qu'il a des œillères qu'il met sur commande pour esquiver un problème.
    (3)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    euh les négociation c'est bien l'espece de mini jeu méga long et chiant qu'il y a dans certaines quêtes ?
    (1)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Sag View Post
    Freud, t'es parti du côté du démoniste, non ?
    Démoniste, Spiritualiste, et bien d'autres. ^^;

Mais je m'y attendais. Une classe magique à pet, dans un jeu qui veut mettre du pvp crédible, se tourne toujours vers ce genre de système.
    (Dommage que SGW ne soit jamais né, le système de classe à pet -Asgard- aurait pu donner un nouveau standard)
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    Au sujet des négociations

...not sure if serious, mais j'vais quand même répondre.
    L'implémentation actuelle des négociations c'est de la merde, ça on est tous d'accord ; mais l'idée de pouvoir faire autre chose que taper pour avancer dans une quête, ça me semble avoir totalement sa place dans un RPG.
    Sauf que, effectivement, après il faut chercher un peu pour avoir des idées intéressantes. Si tout ce qu'il peut imaginer, c'est ce qu'il propose au-dessus, c'est effectivement pas la peine de chercher plus longtemps.
    Personne a dit que les négociations devaient être une alternative aux gros combats. Ca peut l'être pour les petits combats, ça peut être pour obtenir un objet ou l'aide d'un NPC qui va plus ou moins faciliter un combat (donc un truc totalement annexe), ou bien juste une étape comme une autre dans une quête. A partir du moment où la phase de jeu est un minimum intéressante et lag pas, je vois pas le problème.
    En plus ça s'inscrit totalement dans l'histoire du jeu puisque c'est un truc lié à l'echo (qui nous permet plus ou moins de communiquer directement avec l'esprit des gens)

Des fois j'ai l'impression qu'il a des œillères qu'il met sur commande pour esquiver un problème.
    Ces derniers temps, tu es assez agressif et sec dans tes réactions, je trouve. Là, tu sautes sur une remarque que Yoshida fait en proposant vaguement quelque chose comme si c'était évident et en dénigrant...Je cherche aussi le rapport avec les oeillères et sa remarque (juste) sur la négociation avec le boss final...A ma connaissance, il a dit qu'ils viraient les négociations parce que ça n'avait pas sa place dans le jeu, c'est tout. Rien ne te permet de dire qu'ils n'ont pas réfléchi à une possible modification du système ou à mettre autre chose en place.

Je suis loin d'être contre d'autres moyens de progresser au travers des quêtes et des missions mais ça se trouve ,ils en ont déjà en tête...ou pas

Je ne vois pas non plus le lien entre la négociation et l'écho...Tu ne négocies pas à travers l'écho (lequel nous permet surtout de voir le passé de quelqu'un et accessoirement de comprendre les mogs) ... sinon,mouais bof, je pense qu'au bout d'un moment , les joueurs en auraient marre et passeraient directement au combat plutôt que passer par ce système modifié, même pour un petit fight... c'est long et rébarbatif, probablement améliorable mais clairement pas le genre de chose à filer pour faire des quetes. Le but n'est pas d'endormir les joueurs....
    (4)
    Last edited by Ookami; 09-08-2012 at 11:55 AM.
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    je vais me répéter mais je voudrais vraiment remercier les gens qui ont contribuer à faire cette vidéo avec sous-titre (si c'est toi qui t'es tapé tout le texte fr Youm : chapeau!).
    On peut la regarder en 1080p ce qui est très appréciable, et les sous-titres sont efficaces.

Non vraiment c'est très plaisant et très instructif. Un grand merci.

J’espère vraiment que la prochaine lettre live du producteur aura le même traitement ^^ (1080p surtout)
    (2)
    Last edited by Evangelus; 09-08-2012 at 05:24 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Kushana's Avatar
    Character
    Miata De'scarlato
    World
    Cerberus
    Main Class
    Marauder Lv 50
    étrange.... moi j'aime bien la négoce, ça me permet de monter mes classe que j'aime pas et de me faire de l'exp sans aucun équipement....
    (0)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Kushana View Post
    étrange.... moi j'aime bien la négoce, ça me permet de monter mes classe que j'aime pas et de me faire de l'exp sans aucun équipement....
    C'est les npc en ville qui proposent ça ? C'est vrai qu'on en parler un peu au début, mais vu l’intérêt du jeu, ca s'est vite oublier.

Sinon ils disent que c'est un retrait provisoire, et que ça reviendra certainement pour le Gold Saucer, ou cela aura plus sa place.
    (0)
    http://www.playersart.net

Player
    Kushana's Avatar
    Character
    Miata De'scarlato
    World
    Cerberus
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Dans certaines missions de l'épopée il te proposes aussi de 'gagner' de cette manière.
    Il ya aussi les quêtes de récolteur.
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Dans l’épopée, ça intervient 2 fois: la 1ère fois pendant la rixe entre les Amalj'aa et les Ixalis et la 2ème fois quand on rencontre Ifrit pour la 1ère fois.

Sinon, j'ai l'impression que c'est surtout utilisé pendant les quêtes de classes de craft et récolte, ce qui n'est pas idiot pour obtenir une info ou un objet.
    Après c'est vrai que ça demande une révision et n'est-il pas dit quelque part que la négociation est une longue tradition en Eorzéa?
    (0)

Community Rep
    Bonjour !

Voici la traduction du diaporama présenté lors de la table ronde spéciale FFXIV !

Click image for larger version

Name:	Slide1.JPG
Views:	158
Size:	41.1 KB
ID:	458 Click image for larger version

Name:	Slide2.JPG
Views:	174
Size:	50.8 KB
ID:	459
    Click image for larger version

Name:	Slide3.JPG
Views:	150