Results 1 to 10 of 142

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Ookami a pratiquement tout dit je crois ...

Un petit ajout cependant, je commence à être agacé (va pas te sentir ciblé cylia, c'est plutôt général comme remarque) de voir des gens se plaindre sur ce forum pour des informations qui sortent d'hypothèses émises par la communauté (EU/NA/JP) des joueurs. Il faudrait cessé un peu de se baser sur des hypothèses pour formuler des plaintes et plutôt s'orienter sur des posts sous la forme de conseils / souhaits dans le cas ou une hypothèse se révélerait exact.

A continuer comme c'est lancé sur ce forum, on va partir sur des débats inutiles car basé sur des hypothèses absolument non-vérifiée (et invérifiable) ... Faisons tous un effort s'il vous plait ... on sert à rien dans cet état d'esprit (que ce soit à SE ou à nous même ...)
    Sans me sentir visé,Je ne me plains pas, j' emet des hypothèses pour prévenir des dangers potentiels
    mais tout est toujours possible, rien n'est sûr alors dans l'incertitude il vaut mieux dire les choses pour les poser maintenant en tant que débat et que Youm transmette à ses supérieurs les inquiétudes de chacun. Quelque part je pense donc le contraire de toi Masahiro : il vaut mieux dénoncer des fantomes tout de suite que les retrouver dans le jeu plus tard : "il vaut mieux prévenir que guérir" on a vu lors de la sortie en 2010 ce que confiance aveugle envers les promesses de Square-enix voulait dire
    De toute façon sur un forum, quoi d'autre à faire que papoter même dans le vent ?

En gros on se sait pas comment va fonctionner la répartition géographique vraiment.
    On ne sait pas si ce sera : choisis ton server dans une liste de nouveaux servers ou apparais dans l'équivalent de Ragnarok ou excalibur V2, on ne sait pas vraiment quelles sont les modalités du futur transfert ni du transfert automatique.
    Ookami (que je remercie pour sa réponse claire et agréable) pense à 6 mois l'impossibilité de changer pour un monde nouveau mais on ne sait pas non plus finalement si ca va être appliqué (personnellement j'aurai préféré une limite de 1 an, le temps d'éloigner les personnages et les mules qui possèdent 99 millions)
    On ne sait pas combien il y aura de serveurs Européens, ni combien de serveurs pour nouveaux joueurs il y aura.
    Les réponses de OOkami tombent toutes sur le sens, c'est ce que j'espère, mais il faut se méfier de Square-enix qui n'a pas toujours donné des réponses sensées aux problèmes ( nous l'avons vu depuis 2010 !)
    On ne sait pas si c'est nous qui devront gérér sur quels servers les communautés françaises anciennes ou nouvelles iront ou si square-enix nous donnera des indications pour ces choix.

Ce n'est pas vraiment une plainte mais plutot un sujet d'inquiétude. De manière générale une réponse précise à ces questions pourrait m'être utile aujourdhui : Continuer à jouer avec mon personnage actuel ou arreter de jouer car de toute façon je compte en créer un tout neuf sur un monde tout neuf. J'ai aussi beaucoup d'amis (une vingtaine de personne autour de moi) qui ne jouent pas à FFXIV et qui se demandent : bon plan ou pas bon plan ne ne pas avoir joué à la V1. eux aussi, ils aimeraient jouer sur un server neuf car jouer avec d'anciens joueurs (full money, full jobs, qui se font une fiereté de se dire "vétérans") ne les enthousiasment guère, serait même un répulsif quant à l'achat du jeu. ( bien sûr je ne nie pas que le cas contraire puisse également exister, il y aussi des nouveaux joueurs qui trouvent formidable de rejoindre des communautés de vétérans)

Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Non, tout le monde n'a pas ses jobs full 50
    Mylee tu n'es pas visé, ma phrase "comme tout le monde j'ai tous mes jobs 50" est d'ailleurs ironique.
    (0)
    Last edited by cylia; 09-20-2012 at 08:16 AM.