Je voudrais en profiter pour revenir sur un point qui m'inquiète, je sais que beaucoup de gens sur le forum ne sont pas d'accords avec moi mais il me semble important de parler des servers qui vont accueillir les nouveaux joueurs only. il y a de nombreuses difficultés autour de ce sujet :
- Yoshida a parlé de servers pour les nouveaux joueurs (ce que personnellement je trouve être une bonne idée, les anciens joueurs sont selon moi beaucoup trop favorisés par rapport aux newbies qui débutent)
La question que je me pose c'est : Comme il y a des transferts de mondes possibles, un ancien joueur pourra toujours venir s'inscruter, non ? Vont-ils imposer une limite de temps avant que ces nouveaux mondes soient accesibles aux anciens et laquelle semble appropriée ?
- Second point d'inquiétude : on sait que les mondes vont être répartis selon des secteurs géographiques NA / EU et Japon.
apparement actuellement il a été décrété (par la communauté) que tous les français seraient sur Ragnarok.
il faudrait donc que la communauté choisisse également un monde pour les nouveaux joueurs only.
Il faudrait donc qu'il y ait des servers EU, nouveaux joueurs only. Il faudrait que Square-enix nous confirme tout ça et que la communauté française fasse des choix : au moins un serveur français anciens personnages (Ragnarok) et un server français nouveaux personnages.
Comme tout le monde j'ai mes jobs full 50 mais je ne souhaite pas jouer avec les anciens joueurs de Ragnarok. Ne prenez pas ça comme une attaque personnelle. Je souhaite reprendre le jeu à zéro, avec un personnage neuf et avec une communauté française nouvelle et un même pied d'égalité pour tous les joueurs du server.
Dans l'idéal je préférais les servers internationaux (j'aime aussi jouer avec les américains et les japonais) mais on voit bien qu'avec le lag, le confort de jeu ne sera optimal que sur un server europeen.
Je suis également très excité de jouer avec une plus grande communauté française, nouvelle et plus fraiche pour reprendre tout à zéro et redécouvrir le jeu.
Je suis très inquiet je ne veux pas être obligé de choisir Ragnarok et d'être forcé malgré tout à jouer avec des anciens joueurs. Je ne veux pas me retrouver non plus sur un nouveau server qui n'est pas EU car je vais me retrouver avec du lag et aucun français.
Je me sens un peu seul sur ce forum, j'ai l'impression sauf votre respect, qu'il y a un lobby Ragnarokien et que ma voix et mes attentes ne seront pas représentés alors que je suis sûr qu'il y a aussi des joueurs qui approuvent ce que je viens d'écrire (mais pas forcément actifs sur ce forum ou qui seront des nouveaux joueurs potentiels plus particulièrement à la sortie de ARR sur PS3)
Qu'en pensez vous ? essayer d'avoir un débat constructif sur ce sujet s'il vous plait.
Maitre Flan, Mon post n'aura pas les 25 "j'aime" qui valident son haut degré de popularité, mais pourriez vous faire remonter ces inquiétudes à l'équipe de développement s'il vous plait ?