Logique , wait & see donc ^^
Cela dit, c'est pareil pour pas mal de LS, si les anciens membres en stand-by reviennent, beaucoup vont dépasser la centaine de membres![]()
Logique , wait & see donc ^^
Cela dit, c'est pareil pour pas mal de LS, si les anciens membres en stand-by reviennent, beaucoup vont dépasser la centaine de membres![]()
Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami
J'espère quand même que le nombre de monde ne sera pas suffisant sinon ça veut dire que la relance du jeu n'est pas sur la bonne voie... ^^;
Je voudrais en profiter pour revenir sur un point qui m'inquiète, je sais que beaucoup de gens sur le forum ne sont pas d'accords avec moi mais il me semble important de parler des servers qui vont accueillir les nouveaux joueurs only. il y a de nombreuses difficultés autour de ce sujet :
- Yoshida a parlé de servers pour les nouveaux joueurs (ce que personnellement je trouve être une bonne idée, les anciens joueurs sont selon moi beaucoup trop favorisés par rapport aux newbies qui débutent)
La question que je me pose c'est : Comme il y a des transferts de mondes possibles, un ancien joueur pourra toujours venir s'inscruter, non ? Vont-ils imposer une limite de temps avant que ces nouveaux mondes soient accesibles aux anciens et laquelle semble appropriée ?
- Second point d'inquiétude : on sait que les mondes vont être répartis selon des secteurs géographiques NA / EU et Japon.
apparement actuellement il a été décrété (par la communauté) que tous les français seraient sur Ragnarok.
il faudrait donc que la communauté choisisse également un monde pour les nouveaux joueurs only.
Il faudrait donc qu'il y ait des servers EU, nouveaux joueurs only. Il faudrait que Square-enix nous confirme tout ça et que la communauté française fasse des choix : au moins un serveur français anciens personnages (Ragnarok) et un server français nouveaux personnages.
Comme tout le monde j'ai mes jobs full 50 mais je ne souhaite pas jouer avec les anciens joueurs de Ragnarok. Ne prenez pas ça comme une attaque personnelle. Je souhaite reprendre le jeu à zéro, avec un personnage neuf et avec une communauté française nouvelle et un même pied d'égalité pour tous les joueurs du server.
Dans l'idéal je préférais les servers internationaux (j'aime aussi jouer avec les américains et les japonais) mais on voit bien qu'avec le lag, le confort de jeu ne sera optimal que sur un server europeen.
Je suis également très excité de jouer avec une plus grande communauté française, nouvelle et plus fraiche pour reprendre tout à zéro et redécouvrir le jeu.
Je suis très inquiet je ne veux pas être obligé de choisir Ragnarok et d'être forcé malgré tout à jouer avec des anciens joueurs. Je ne veux pas me retrouver non plus sur un nouveau server qui n'est pas EU car je vais me retrouver avec du lag et aucun français.
Je me sens un peu seul sur ce forum, j'ai l'impression sauf votre respect, qu'il y a un lobby Ragnarokien et que ma voix et mes attentes ne seront pas représentés alors que je suis sûr qu'il y a aussi des joueurs qui approuvent ce que je viens d'écrire (mais pas forcément actifs sur ce forum ou qui seront des nouveaux joueurs potentiels plus particulièrement à la sortie de ARR sur PS3)
Qu'en pensez vous ? essayer d'avoir un débat constructif sur ce sujet s'il vous plait.
Maitre Flan, Mon post n'aura pas les 25 "j'aime" qui valident son haut degré de popularité, mais pourriez vous faire remonter ces inquiétudes à l'équipe de développement s'il vous plait ?
Last edited by cylia; 09-20-2012 at 05:53 PM.
Pour information, personne n'a décrété que tout les français seraient sur Ragnarok...
Yoshida a proposé un serveur pour regrouper les européens car nous (européens!) sommes les moins nombreux et donc les plus touchés par l'absence de personne sur notre prime time.
Les français étant aussi des européens, la majorité, c'est naturellement tourné vers Ragnarok.
Dans le futur, on ne sait pas si Ragnarok sera un serveur localisé en Europe, en France, ou ailleurs, donc rien ne dit que Ragnarok sera un serveur français.
Même avec le transfert de monde qui sera mis en place, un ancien ne pourra pas aller sur un nouveau monde...Il faudra probablement attendre une longue période (au moins 6 mois pour que la population du serveur s'établisse correctement) avant qu'un vétéran n'ai la possibilité d'y entrer avec un perso de la V1.
Il est logique de penser qu'il y aura au moins un serveur EU réservé aux nouveaux joueurs, les joueurs décideront ensuite de ce qu'ils feront.
Pour l'instant, on ignore encore si Ragnarok se retrouvera serveur EU ou non, pas mal de choses dépendront de cette information pour les européens.
Pour ce qui est du lag, il sera déjà bien réduit, ce qui fait qu'un joueur ne pratiquant pas le PVP n'aura pas de problème à jouer sur un serveur hors de sa région, par contre, pour un pratiquant pvp, il sentira la différence de latence naturelle qui, meme si elle n'est pas énorme, peut donner suffisamment d'avantages aux adversaires.
Tu ne pourras pas rejoindre rapidement un nouveau serveur et une nouvelle et fraîche communauté avec ton personnage de la V1...Il faut se faire une raison à ça...
Si tu veux repartir de zéro, personnage compris, oui, dans ce cas, ton souhait sera exaucé
Il n'y a aucun lobby mais une très grande proportion des francophones s'étant installés sur Ragnarok à la fusion, la perspective de rejoindre le plus grand nombre à simplement été un levier naturel pour attirer les nouveaux joueurs. Du coup, la population fr de Ragnarok étant devenue majoritaire dans la communauté fr et naturellement plus représentée sur le forum, cela donne une impression d'omni-présence de la communauté du serveur.
Si cela peut te rassurer, il est fort probable qu'une partie des joueurs de ragnarok recréent un personnage sur un des nouveaux serveurs ou aient la même envie de rejoindre une nouvelle communauté![]()
Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami
Ookami a pratiquement tout dit je crois ...
Un petit ajout cependant, je commence à être agacé (va pas te sentir ciblé cylia, c'est plutôt général comme remarque) de voir des gens se plaindre sur ce forum pour des informations qui sortent d'hypothèses émises par la communauté (EU/NA/JP) des joueurs. Il faudrait cessé un peu de se baser sur des hypothèses pour formuler des plaintes et plutôt s'orienter sur des posts sous la forme de conseils / souhaits dans le cas ou une hypothèse se révélerait exact.
A continuer comme c'est lancé sur ce forum, on va partir sur des débats inutiles car basé sur des hypothèses absolument non-vérifiée (et invérifiable) ... Faisons tous un effort s'il vous plait ... on sert à rien dans cet état d'esprit (que ce soit à SE ou à nous même ...)
Ragnarok - CL Remparts
Sans me sentir visé,Je ne me plains pas, j' emet des hypothèses pour prévenir des dangers potentiels
mais tout est toujours possible, rien n'est sûr alors dans l'incertitude il vaut mieux dire les choses pour les poser maintenant en tant que débat et que Youm transmette à ses supérieurs les inquiétudes de chacun. Quelque part je pense donc le contraire de toi Masahiro : il vaut mieux dénoncer des fantomes tout de suite que les retrouver dans le jeu plus tard : "il vaut mieux prévenir que guérir" on a vu lors de la sortie en 2010 ce que confiance aveugle envers les promesses de Square-enix voulait dire
De toute façon sur un forum, quoi d'autre à faire que papoter même dans le vent ?
En gros on se sait pas comment va fonctionner la répartition géographique vraiment.
On ne sait pas si ce sera : choisis ton server dans une liste de nouveaux servers ou apparais dans l'équivalent de Ragnarok ou excalibur V2, on ne sait pas vraiment quelles sont les modalités du futur transfert ni du transfert automatique.
Ookami (que je remercie pour sa réponse claire et agréable) pense à 6 mois l'impossibilité de changer pour un monde nouveau mais on ne sait pas non plus finalement si ca va être appliqué (personnellement j'aurai préféré une limite de 1 an, le temps d'éloigner les personnages et les mules qui possèdent 99 millions)
On ne sait pas combien il y aura de serveurs Européens, ni combien de serveurs pour nouveaux joueurs il y aura.
Les réponses de OOkami tombent toutes sur le sens, c'est ce que j'espère, mais il faut se méfier de Square-enix qui n'a pas toujours donné des réponses sensées aux problèmes ( nous l'avons vu depuis 2010 !)
On ne sait pas si c'est nous qui devront gérér sur quels servers les communautés françaises anciennes ou nouvelles iront ou si square-enix nous donnera des indications pour ces choix.
Ce n'est pas vraiment une plainte mais plutot un sujet d'inquiétude. De manière générale une réponse précise à ces questions pourrait m'être utile aujourdhui : Continuer à jouer avec mon personnage actuel ou arreter de jouer car de toute façon je compte en créer un tout neuf sur un monde tout neuf. J'ai aussi beaucoup d'amis (une vingtaine de personne autour de moi) qui ne jouent pas à FFXIV et qui se demandent : bon plan ou pas bon plan ne ne pas avoir joué à la V1. eux aussi, ils aimeraient jouer sur un server neuf car jouer avec d'anciens joueurs (full money, full jobs, qui se font une fiereté de se dire "vétérans") ne les enthousiasment guère, serait même un répulsif quant à l'achat du jeu. ( bien sûr je ne nie pas que le cas contraire puisse également exister, il y aussi des nouveaux joueurs qui trouvent formidable de rejoindre des communautés de vétérans)
Mylee tu n'es pas visé, ma phrase "comme tout le monde j'ai tous mes jobs 50" est d'ailleurs ironique.
Last edited by cylia; 09-20-2012 at 08:16 AM.
En même temps tu attends quoi comme réponse.
C'est pas difficile à comprendre. Aucun détail n'est confirmé même du côté de SE pour l'instant. Ils agiront en fonction de la bêta. On demande pas a SE de jouer à Madame Irma et de déterminer plus de 18 mois à l'avance (6 mois d'ici ARR + les 12 mois que tu demandes) quand un serveur pourra être ouvert aux anciens joueurs.Originally Posted by Flan
Ce type de décision se prend sur le moment. SE n'a pas nul besoin de communiquer un calendrier ferme là dessus, ça serait complètement inefficace.
Ce qui est intelligent en revanche est d'ouvrir les serveurs le moment où SE estime que cela ne causera plus trop de tords pour les nouveaux joueurs. (Économie stable ou alors nouveaux contenus mettant l'économie actuelle à plat etc.) Puis il faudra aussi prendre en compte la population de ces Mondes.
Si ARR est un flop, en 2 mois tous les nouveaux partent, SE fait quoi ? "Ah oui pour faire plaisir à certains on s'était engagé à bloquer les serveurs 1 an, alors vous allez jouer sur des serveurs vides pendant un petit moment" ? Non.
Donc wait & see.
Antipika.
Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B
Il faudra quand même prendre la décision d'ouvrir un certain nombre de servers pour nouveaux joueurs à la release du jeu.
il faudra bien finalement qu'ils jouent à madame Irma.
Est ce que le nombre de gens participant à la beta vont vraiment aiguiller le nombre de server à ouvrir, je ne sais pas finalement. ça ne doit pas être évident pour eux de choisir le nombre de server à la release. Le plus sage étant de les ouvrir progressivement.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition qu'il n'y aura pas de serveur européens pour nouveaux joueurs à la release mais peut être plus tard, ce qui signifie que je vais être tributaire du succès du jeu si j'en crois ton explication.
j'en conclue que je vais devoir jouer sur le nouveau "ragnarok" ou sur un nouveau server plus international. ça n'arrange pas mes affaires !
il y a donc bien débat, ookami pense à système de blocage de 6 mois et si je comprend bien, Antipika est contre le blocage tout court finalement puisqu'on ne peut faire aucune projection ou alors un blocage préventif jusqu'à ce que l'économie et le nombre d'habitant soit à un certain niveau.
Finalement on a l'impression que les gens dans mon cas vont devoir attendre la release, espérer qu'il y ait un succès : par exemple : 15 servers pleins à craquer avec nombre d'anciens joueurs qui auront plus ou moins posé leur bagages définitivement puis attendre quelques mois qu'ils ouvrent 5 nouveaux servers pour pouvoir s'installer avec de nouvelles personnes.
ça fait beaucoup de peut-être...
minimum 1 server nouveau joueur par continent (japon / EU/ NA) bloqué X temps aux anciens personnages voilà une new simple et précise qui me ferait beaucoup plaisir.
Last edited by cylia; 09-20-2012 at 10:21 AM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|