En même temps on s'en fiche un peu de savoir ce que deviendront "les Mondes actuels" vu que les joueurs se déplaceront massivement.
Je pense qu'à la première connexion, on nous demandera de choisir un Monde et voilà. On ne sera pas assigné par défaut à un Monde + avec un transfert de Monde gratuit. Et avec les Mondes localisés, il est ptet mieux de changer complètement les noms pour éviter la confusion et faire comprendre aux gens que les cartes sont redistribuées.
Si un ancien joueur EU était sur Ridill, il revient, il voit Ridill (Japan) il comprendra pas forcement ce qui arrive, choisira peut-être ce Monde car c'était son ancien Monde et s'y retrouvera bloqué pendant un petit moment en se rendant compte que toute la population aura changé...
Il ne faut pas oublier que la capacité des serveurs change aussi, donc c'est aussi dans l'intérêt de SE de "remplir" les Mondes correctement (~80%) plutôt que d'avoir pleins de serveurs à moitié vide. Et le seul moyen de remplir les mondes correctement, c'est de forcer tous les joueurs à choisir un monde, puis d'en ouvrir de nouveaux au fur et à mesure.